Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 19:28  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 21 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Félicitations, j'ai adoré le calendrier de cette année !

Y s'taient cachés les steaks hachés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 19:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Francois TJP a écrit:
@kwaam : Non.

Quelle tristesse...

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 20:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Salut Archibald et bienvenue sur le Neto. Bravo pour cette première saga... euh... prometteuse.
Je vais tacher d'être aussi bienveillant que possible dans ma critique.
Niveau du texte : Nul. C'est clairement écrit avec les pieds. Je te conseille vivement de faire l'acquisition d'un Bescherelle.
Acting : perfectible, un peu surjoué parfois, un peu trop lu d'autres fois.
Sound design : il ne suffit pas de plaquer des bruitages chopés sur Freesound en se disant que ça va faire la blague.
J'ai cru entendre une ou deux saturations à droite à gauche, et un léger bruit de fond de voitures sur la piste de la fille.
Et, non, se croire intelligent en faisant des blagues meta du style "vous le saurez dans l'épisode 2", ça ne le fait pas.
Je te suggère d'écouter PONG pour voir ce qu'on peut faire de nos jours en termes de saga mp3.
PS : le Flac, c'est un peu lourd...

Serieux, les amis, vous êtes géniaux. J'ai beaucoup ri !
A quand la saga du Pere Noël du premier calendrier ?
Bisous

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 14:40  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Je prends ma plume numérique pour féliciter tout le monde pour ce formidable calendrier de l'Avent et tout particulièrement les différents scénaristes et monteurs, ainsi que les comédiens et comédiennes évidemment et les compositeurs (ouais, ben en fait tout le monde, quoi). Comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de retrouver ce petit rituel. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se suit sans problème. Il y a quelques moments d'anthologie par-ci par-là et pouvoir entendre tout le monde fait du bien après cette année compliquée. En espérant pouvoir continuer cette petite tradition l'année prochaine. ;)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 17:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Oui, j'aimerais bien que ça continue dans l'espace ! Pépins sous la soucoupe ! Ce serait bien !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 18:17  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Alors je viens après tout pour sortir ma petite critique sur le calendrier de cette année. Mais attention je vais une critique sur l'ensemble car il y a des épisodes que j'ai vraiment apprécier individuellement et d'autre moins. Mais je vous avoue que j'en suis un peu déçu globalement.

Alors oui, l'histoire se suit plutôt bien. l'ensemble est bien réalisé, les acteur sont bons, et pareil, j'aime bien la Bande Originale. Ca se suis bien au jour le jour, mais pour moi et tant que saga à écouter dans la longueur, il y manque quelque chose...
Je comprends que ce soit un calendrier et que l'on peut pas pousser certain point à fond car il faut aller vite, mais je trouve quand même que l'on perd peut être trop en développement pour trop appuyer quelques blagues. Je pense à Ranne qui fait tout pour se faire engager en dans In Mind, c'était marrant une fois ou 2, mais trop tirer sur quasiment tout le calendrier. Pareil, Sur le fait qu'au final, dans la boite d'en face, les membres qui ont été ne font que profiter. On l'a très bien compris, mais pareil un peu trop tirer... et par contre à côté, je remarque que ceux qui n'ont pas déserté apparaissent bizarrement absent... même lors de la réunion qui devait regrouper ceux qui restaient, je me suis surpris à me demander ou était untel ou untel alors qu'on sais qu'ils sont là car on les avait déjà entendu plus tôt dans le calendrier...

La quête des groupes aussi était à mon goût très mal gérer. Un coup, on appuyait énormément un groupe alors que d'autres c'était juste parfait. Je pense surtout au groupe Belge qui a été bien trop en avant et qui au final ne servait pas à grand chose. Ca a finalement donner un rythme assez bâtard.

Par contre, j'ai beaucoup aimer le côté start up qui , malgré qu'on pourrait dire très caricatural, est un très beau reflet de la réalité ( malheureusement ^^' )

Bref... Tout ça pour dire je suis très mitigé finalement.

Pour les bonus, je me pose une question : Pourquoi mettre un teaser pour "et la terre éclata" alors qu'il a rien à voir avec le calendrier. Oui, je sais que Mymy et François y sont au pied d'oeuvre , mais je trouve que ça n'y à pas sa place ... ou alors quitte à mettre des trucs autre pour le calendrier, on aurait pu donner d'autres création d'autres créateurs en parallèle des épisode du calendrier.
Mais par contre le 2e bonus est parfait ^^

Je dis bravo quand même à l'équipe d'avoir mener ce calendrier à bien. Et malgré ce que je dis, j'ai quand même apprécier l'écouter malgré tout.

Voilà, c'est tout pour moi.

Merci pour ce calendrier :)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 19:40  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je n'ai pas pu écouter le final et les bonus sans un retard dû à ces journées festives, alors je débarque maintenant après avoir terminé mon écoute.

Le Calendrier de cette année est vraiment très chouette. Il y a du drame, du burlesque, du grotesque, des références, bref, il y en a pour tout le monde. C'est génial !

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'écoute. Le niveau de réalisation est placé très haut et ce malgré le nombre incroyable d'intervenants·es.
Un grand bravo à toute l'équipe. Vous avez assuré. Une bise (virtuelle) particulière aux personnes qui ont orchestré tout cela d'une main de maître !

Cette saga n'est évidemment pas dénuée de défauts, mais reste selon moi un excellent cru pour un public nouveau ou confirmé, tout en étant une prouesse.
Je garde un souvenir formidable des épisodes de François TJP et Ranne, avec ce côté aventure tarabiscotée que j'ai vraiment adoré !

Les bonus sont aussi tout à fait savoureux et dans l'esprit de partage du Calendrier. Car ça restait et restera toujours le point fort de ce Calendrier de l'Avent, avec ou sans saga.

Je n'espère pas spécialement une nouvelle histoire du Netophonix pour la suite. On a fait un sacré tour avec tous ces membres, ces situations et ces catastrophes de l'entreprise.
Néanmoins, il faut conserver cette humeur festive et continuer à proposer des choses nouvelles, car ça reste formidable pour tout le monde.

Encore bravo à tous·tes pour cette aventure incroyable qui termine bien cette complexe et étrange année !

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 21:27  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Horine a écrit:
Pour les bonus, je me pose une question : Pourquoi mettre un teaser pour "et la terre éclata" alors qu'il a rien à voir avec le calendrier. Oui, je sais que Mymy et François y sont au pied d'oeuvre , mais je trouve que ça n'y à pas sa place ... ou alors quitte à mettre des trucs autre pour le calendrier, on aurait pu donner d'autres création d'autres créateurs en parallèle des épisode du calendrier.

En fait, ça restait un calendrier de l'avent du Netophonix où chacun pouvait proposer une création inédite... et en fait, on a été les seuls à en faire un :D (comme Gihellcy en 2018 !)
Aucun favoritisme, promis ^^

Merci pour la critique d'ensemble ! Les défauts cités relèvent plutôt du scénario, donc c'est très intéressant à lire pour un éventuel futur :)
A mon sens, il y a 3 raisons à ces défauts :
- notre volonté de faire jouer un grand nombre de membres (environ 70),
- notre volonté de donner des rôles à peu près conséquents / intéressants / drôles (ça peut être variable, et ça peut aussi fluctuer d'un calendrier à l'autre),
- notre organisation est perfectible évidemment (vu les délais, les à-côtés, le fait qu'on n'écrit pas dans l'ordre mais sur 2-3 épisodes en parallèle, la grande liberté avec un cadre relativement souple en amont pour rendre l'écriture un peu intéressante...)
Peut-être qu'on devrait opter pour une méthode de travail mieux cadrée en amont, avec un découpage par scène et les personnages qui y figureront... mais il faudrait alors débuter vraiment plus tôt l'écriture, ou avoir une meilleure régularité d'écriture (là à chaque fois, on se fait avoir par le temps qui court - a fortiori avec la pandémie cette année :D)

Notez qu'on est toujours partant pour filer des tuyaux sur notre organisation si d'aventure, certains veulent s'essayer à l'exercice d'un calendrier de l'avent communautaire - dans le cadre de la saga Le Netophonix ou non :smt023
(Il n'y en aura pas par nous en 2021... ensuite, on ne sait pas !)

Merci Mity !
Et non, en effet, les Netophonixiens ne partiront pas dans l'espace car c'est une saga ancrée dans la réalité, avec un petit lore disant "y'a pas de pognon, on fait des trucs gratos"... donc le voyage pour 50-80 gugus en navette spatiale ça n'y rentre pas :D
Si on trouve une autre aventure de 4-5h susceptible d'être intéressante avec ces personnages, ça sera toujours un plaisir de les retrouver (et de retrouver des thèmes musicaux de François !), mais effectivement, rien n'interdit un calendrier différent :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 19:54  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Arghhhhh, guelaga, ça y est c'est fini !

Piouf, nous nous en sommes encore une fois tirés pour la réalisation de ce calendrier. En tant que "coordinateur" (aka. le mec qui fait rien mais qui vocifère des directives tout en envoyant des mails), je remercie tous ceux qui ont pu participer de près ou de loin à la saga :
  • Les scénaristes : MimiRyudo, François TJP et Ranne (et moi aussi, parce que si je m'oublie, je vais me faire savonner).
  • Les acteurs : vous êtes... trop nombreux et surtout vous avez rendu un travail incroyable.
  • Les réalisateurs : Beau boulot également de votre part. Certains épisodes n'étaient pas faciles et le défi a été magnifiquement relevé. Big up à François et Blast qui chaperonnait toute cette partie.
  • Les compositeurs : François évidemment pour l'immense majorité de la bande 100% originale mais également fal et son indétrônable chanson qui reste dans la tête et GFP qui a pris le temps de faire une petite composition pour son épisode. François a d'ailleurs écrit un super article sur son site sur la composition des musiques de la saga https://www.studiotjp.com/la-bande-orig ... a-startup/
  • L'illustrateur : Azmar, pour l'artwork de cette année qui représente bien la saga.
  • Le codeur en chef : Aquatikelfik qui a du subir jusqu'au dernier jour mes demandes contradictoires :D. Mention spécial pour la correction de bug en prod avec sa connexion 56k et la petite goutte de sueur au front quand c'est moi qui doit faire la modification :smt005
  • Les Fiers de Voix qui ont donné de la voix dans les choeurs de la chanson finale.
  • La cornemuse d'Isthun

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les commentaires du topic et je me mets en joie de voir que vous avez apprécié ce Calendrier dans la globalité, malgré quelques faiblesses à droite à gauche.

Merci à toute la communauté Netophonix/Saga mp3 d'être toujours disponible pour ce genre de projet. Ca fait plaisir de travailler avec vous et je ne vous cache pas que je tire une satisfaction toute personnelle de pouvoir échanger quelques mots dans l'année au moins sur un projet avec la plupart d'entre-vous (même si hélas, on ne peut pas mettre tout le monde).

Bonnes fêtes de fin d'année à vous en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 22:45  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Je sais pas trop quoi dire de plus, donc je vais juste mon montrer présent pour cette belle conclusion et cette magnifique aventure !

Bravo à tous! C'était beau ! :smt060 :smt114 :smt114

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Jan 2021, 18:02  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Je pense que je prendrai le temps dans les prochains jours de tout réécouter, mais quoi qu'il en soit ce fut un plaisir de traverser le mois de décembre avec ce calendrier, qui s'achève en apothéose par ce troisième "Pourquoi tu veux pas venir" que je vais encore écouter en boucle :D Une version cornemuse dans 2 ans ?

Bravo à tous, en particulier aux organisateurs du calendrier qui ont quand même réussi pour la troisième fois à nous sortir un truc très chouette, dans un timing très serré, avec beaucoup de monde à gérer :smt038
Et personnellement je tire une certaine satisfaction d'avoir eu un (tout petit) rôle dans cette aventure.

Comme on est le 1er janvier, je conclus en vous souhaitant à tous une très bonne année !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Jan 2021, 23:38  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Comme chaque année, il me faut rattraper en retard les derniers épisodes (la présence chez les parents sans internet hé)

Et bien même en binge-listening (on m'autorise ce néologisme ?), je trouve que la saga passe parfaitement dans la durée ! Les rares écueils sont intrinsèques au projet (tellement de gens qu'on s'y perd un brin, mais c'est habituel, c'est comme ça chaque fois), pour le reste j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute.
Merci à tous pour ce projet, mention spéciale aux coordinateurs qui m'ont permis d'y participer dans mes humbles capacités ^^

Bonne année à tous !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 09:32  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 48 ans · 36 posts
Inscription : 30 Juin 14
Avec beaucoup de retard, mais je tenais à vous remercier pour ce calendrier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 23:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 60 posts
Inscription : 23 Décembre 20
A travaillé sur :
Hectore ou les chroniques d'un Rastronaute (et c'est déjà pas mal), une série qui plafonne dans les hautes sphères de pas grand chose !
Bonjour tout le monde.
J’ai commencé hier. J'écoute lentement :)
Je trouve l'écriture assez chouette. Je me laisse doucement embarqué.
Il y a un petit quelque chose dans l’ecriture qui me balade entre camera cafe et kaamelott j’ai l’impression ( le style d’ecriture disons )
Je trouve aussi que le traitement des voix est assez fou en terme technique !
C’est très agréable tout cas !

-La Loutre. L'absurde Ligue de la Doutre... :)
- Ouai, mais c'est quoi la Doutre ? :smt017
- Ah...ça...... :smt032
Plus d'infos sur www.labsurdeloutre.wordpress.com
(en vrai, pas beaucoup plus d'infos. Mais un peu quand même)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.121s | 17 Queries | GZIP : Off ]