Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 14:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 23, de Ranne.
Je rejoins les copains plus haut, c'est du lourd.
La partie Indinana Jones a pile les bons bruitages et reverbes pour nous prendre au jeu et les start-uppers qui découvrent le monde étrange du gratuit sont tordants, j'ai l'impression de relire mes BD pour ados où les gosses prennent des éléments du quotidien pour des pièges à fuir ("On a commandé 250 licences pour cube aze, ça a l'air bien mieux que ce ripeur trop bon marché pour être honnête").

Excellent épisode, bravo à toute l'équipe de celui-là (scénaristes, acteurs et réalisatrice) !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 14:24  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 13 posts
Inscription : 22 Décembre 16
Un sondier dit souvent si c’est gratuit c’est vous le produit

Et oui l’énervement d’Archi est top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 22:55  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episodes 21 à 23, de Grushkov, Lorendil et Ranne
C'est très bon, bravo aux réalisateurs - j'aime beaucoup là où le dernier épisode nous amène, le rendu est vraiment super !
Les acteurs sont tous excellents. Il y a plein de petits rebondissements, des arcs qui se ferment, mais toujours beaucoup de suspens quant au dénouement final ! Les "PNJ" (en tout cas ceux qui ne jouent pas leur rôle) ont un peu plus d'épaisseur cette année, en particulier Archibald Jr, Archibaldine et Jean-Lewis.
Vivement demain... en espérant que tout finisse bien pour le Netophonix :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 00:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Grosse séquence de rigolade ce midi avec la famille. Comme depuis le début décembre. C'est devenu un petit rituel.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 24 de Blast.
Ah là là là là ! Quel avant-dernier épisode ! Dans la même veine que celui de Ranne, on est vraiment dans l'esprit des Aventuriers de François TJP.
Content de voir que ma théorie sur JL et Archibaldine était juste, (même si on à droit à un super friendzonage ! )

Super rea !
Je suis très triste que ça sse finisse déjà demain....

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:43  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je suis aussi très triste qu’on arrive à la fin.

Bravo Blast, l’épisode est dans la parfaite continuité du travail de Ranne pour l’épisode précédent. La scène d’éboulement est géniale, elle prend bien son temps pendant l’appel téléphonique et ça augmente encore le comique de la scène. Super travail.

Cote scénario, l’histoire de la masse du lecteur mp3 me fait beaucoup rigoler, surtout les dialogues entre ceux qui trouvent ça totalement logique et ceux qui ne voient pas le rapport. C’est génial !

Vivement demain pour la résolution de l’histoire, un grand bravo encore à toutes celles et ceux qui ont travaillé sur le projet !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:43  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 13 posts
Inscription : 22 Décembre 16
Alors : La notion de macguffin ne m’etait pas inconnu sans pouvoir m’en rappelé, une recherche et ma mémoire fut ravivée. Durant les redécouvertes je suis tombé sur un article que je comptais vous envoyer à la fin pour dire que d’autre avez utilisé « les aventuriers du macuffin » mais quel surprise de voire encore un lien, celui d’indiana ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 13:00  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Excellent ^^

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 13:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 24, de l'infatigable Blast.
Dans la droite lignée du précédent. Pour les bruitages, je suis partagé. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui ont du bruit de fond (ou alors ça vient de certains acteurs ?), ça les rend un peu disgracieux. Par contre pour les pièges et surtout l'éboulement, en bruit sourd pendant que MacGuffin téléphone, c'est un régal.

La déchéance de MacGuffin est palpable et rendue d'autant plus manifeste par le fait qu'ils soit la seule victime de l'effondrement de la start-up. Et la discussion de nerds sur le poids des fichiers mp3 est très marrante aussi, c'est exactement ce qu'il fallait à ce passage pour qu'il ne soit pas un simple copié-collé d'Indiana Jones.

Plus qu'un épisode, tristesse.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 13:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ahah c'est génial ça ! On ignorait complètement cet article évidemment :D
J'ai trouvé cet épisode 24 très bon, bravo Blast pour la réalisation. Le passage souterrain est vraiment génial avec les pièges et surtout l'histoire des poids de fichier :D
Toujours une belle prestation d'ensemble, l'interaction JL-Archibaldine fonctionne bien, ça n'était pas évident !

Pour la petite anecdote sur l'écriture de cet épisode, Ranne et Johnny avaient conclu sur l'écroulement, ce qui est clairement une super fin en temps normal... Mais je trouvais ça un peu cruel pour les auditeurs de les laisser là-dessus un 24 décembre, avec un personnage potentiellement mort alors qu'on s'y attache à cet Archi' ! Pour ne pas gâcher vos réveillons, on a donc déplacé la scène d'intro de l'épisode 25 pour finir sur une note plus optimiste :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 14:17  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En effet, JL a joué avec une grande justesse la transparence et l'effacement. Ce qu'on aurait pu prendre comme un sous-jeu comparé à l'exubérance des autres persos est en fait l'expression d'une excellente compréhension de son caractère. GG!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 20:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Euh... il devient quoi le nouveau qui faisait le tour des bâtiments pour savoir ce qu'il y a autour du Neto? Ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles, je commence à m'inquiéter perso :(

L'épisode 24 était génial sinon, j'ai hâte de savoir si on pourra entendre cette fameuse première saga MP3 dans l'épisode 25 ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 09:19  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut tout le monde et joyeux noël à celles et ceux pour qui c’est un moment important !

Ça y est... c’est le dernier épisode... mais quel épisode ! Un régal récapitulatif / conclusion superbement réalisé par Fal, qui ferme presque tous les arcs de la série avec beaucoup d’humour et de révélations incroyables. Ajoutons à cela la traditionnelle chanson Pourquoi tu veux pas venir ? Avec une intro géniale reprenant le thème principal quel bonheur pour les oreilles !!!

Encore une fois merci à toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet, à celles qui ont déposé des commentaires sur le fofo, c’est un moment vraiment important pour la communauté et c’était vraiment le pied de vous retrouver ici tous les jours !


Épisode bonus : merci à MimiRyudo, Tuhki, Grushkov et Kradukman d’avoir participé à ce crossover, on retrouve toute l’équipe bientôt je l’espère !

Du coup, j’ai pas bien compris, on se retrouve demain ou quoi ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 10:39  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Quel sublime épisode final. Une réplique Blast résume à elle toute seule l'esprit de ce calendrier : "Écoutez leur histoire, vous allez rire ! "
Moment préféré : Archibaldine qui dit à JBX : "J'aime beaucoup ce que vous faites".
Comme dirait Ranne, j'ai le seum que ce soit déjà fini.
Petite question : Avez-vous poussé le vice jusqu'à mettre la saga des Aventuriers du McGuffin en bonus?
Bravo à toutes et à tous et j'espère qu'on remettra ça cette année.
Joyeux Noël !
Leto

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 11:38  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'adore ce dernier épisode, notamment François et son "Et BOUM l'entreprise éclata" ^^ J'adore cette fin, entendre tout le monde discuter, ça fait plaisir. Et ça permet de remettre en perspective d'un coup tout ce qu'on a écouté pendant 25 jours.

Mention spéciale: la chanson à la fin :D


Merci beaucoup pour ce Calendrier de l'Avent 2020 (et les deux pépins depuis 2016 et 2018), c'était vraiment une bouffée d'air frais après une année 2020 un peu trop intense à mon goût ^^'

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.098s | 19 Queries | GZIP : Off ]