Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 11:28  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Ah ouais, les scénaristes en avaient rien à carrer, la fin justifie les moyens :D.
C'est très bien de montrer que c'est assumé, ça rend la fin encore plus drôle !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 12:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 20 : Réunion des forces, par Blast
J'adore voir au fil des épisodes comment tout progresse. C'est particulièrement flagrant aujourd'hui pour le "résumé".
Et oui, clairement pour la fin, on n'a pas fait dans la dentelle :D Mais c'est cohérent avec au moins un autre personnage : le McGuffin est aussi un "outil" scénaristique, un prétexte pour lancer des quêtes, et qui n'a pas un grand intérêt en soi !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 13:11  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 20, de Blast.
- L'isolation au Netophonix est vraiment pas terrible.
- Ouais si ça avait pu être pareil à In Mind ça m'aurait évité des acrobaties.
*flashback de mon gag idiot sur le rire de MacGuffin qui s'entend depuis le bureau de François*
*rire nerveux*


Gros épisode très complet, qui récapitule bien des choses et en fait progresser d'autres, concluant plusieurs arcs. Bonne gestion du rythme, mais qualité des bruitages en dents de scie : il y en a qui sont très bons, de bonnes ambiances comme à la gare, mais d'autres se montrent bien cheap :l'espèce de bruit de fond dans le Larzac est assez disgracieux et on entend assez distinctement le bouclage des bruits de canards, tandis que la scène dans le train est un peu trop étouffée pour que j'entende bien ce qu'il s'y passe. D'ailleurs dans l'épisode 19 j'avais aussi ressenti ça avec le bruit de foule qui rentre dans le bureau de MacGuffin, c'est là qu'on voit que rien ne remplace de vraies voix de l'épisode qui font un brouhaha.

Néanmoins cela s'écoute quand même avec grand plaisir, et j'attends toujours la suite :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 14:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
André / dédé, le deus ex machina... ... bien trouvé :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 14:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Hommage sera rendu à monsieur André Houssecksmackina pour sa contribution à la survie du Netophonix.

Plus sérieusement, scénaristiquement amha c'est EXACTEMENT la bonne dose "d'appui" sur la facilité, ce qui permet de la transformer en gag, j'ai limite cru qu'André allait retirer son masque en latex de visage pour révéler qu'il est en fait le Père Noël. Bravo pour avoir sorti ça en toute simplicité, le jeu émerveillé de Fal aide aussi à vendre l'astuce. Petite larme à l'oeil pour votre audace. Vraiment, je tiens à le répéter, pour moi ça marche, bravo.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 14:33  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
thetchaff a écrit:
l'espèce de bruit de fond dans le Larzac est assez disgracieux et on entend assez distinctement le bouclage des bruits de canards
Nope, pas de boucle sur les bruits de canards. C'est un vrai enregistrement de plus de deux minutes réalisé dans une ferme à proximité de la basse cour, je n'ai pas eu besoin de le boucler. Mais les canards n'ont pas beaucoup de conversation, ils se répètent beaucoup. [Edit. après vérification, il y a en effet une boucle partielle dans mon enregistrement, je ne sais plus où j'ai choppé ce bout de truc, mais il y a en effet une partie en fond qui se répète, je n'y avais pas prêté attention. Sorry]
Par contre, la scène du train, ouais, j'admets que c'était compliqué de rendre exactement le type de son qu'on a dans un wagon de TGV. Si on est trop réaliste, alors c'est trop étouffé, et si on éclaircit trop, alors on n'est plus dans un TGV. J'ai cherché un compromis avec les beta testeur. Mais admettons qu'il est possible de faire mieux (sachant qu'en vrai, ce que dit Eva n'est pas vraiment important, sorry Eva, j'adore quand même ta prestation ^^)
Quant à l'épisode 19, c'est effectivement un passage que j'aurais bien repassé au banc à la réécoute. Mais bon, c'est pareil, ça fait cartoon, ça passe, pas grave. (Je m'appuie toujours sur l'écoute de Mme Blast qui n'a aucune idée préconcue de l'histoire, ni de la "bonne ou mauvaise" manière de mettre en scène une fiction sonore. Pour elle, ça marche, ou ça ne marche pas. Ici, ça a marché, donc je sais que j'aurais pu faire mieux, mais c'était pas indispensable, visiblement.)


Résumé de l'écoute du jour avec Mme Blast (et Blast junior), ils se sont bien marrés, encore une fois, et le final ne les a pas du tout choqués, au contraire, ils ont bien apprécié le renversement de situation, donc bravo à l'équipe des scénaristes d'avoir osé !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 13:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 21, de Grushkov.
Très bon rythme pour celui-là. Les mini-événements s'enchaînent comme dans un Training Montage et tout s'accélère délicieusement. Plein d'énergie de la part de tout le monde, c'est savoureux à entendre. En prime, le "MERDEUH !" de Misterfox est mémorable, le très bon compromis entre le ridicule et la haine pure.

Un épisode qui nous met bien sur les rails pour un climax en plusieurs parties à venir, c'est du lourd.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 13:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Super épisode, j’adore Fal et Johnny à la fin, ça me fait rire depuis ce matin XD

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 13:54  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 21. Encore un épisode dans lequel j'avais oublié que je jouais (bravo pour le traitement de la voix, car je ne me suis pas reconnu, ce qui est signe que c'est bien fait).
Rien à dire. C'était bien ficelé, bien mixé, l'histoire avance à très grand-pas, le suspens est à son comble.
Petite théorie personnelle mais... Jean-Lewis ne serait-il pas un peu amoureux d'Archibaldine?
Petite réflexion amusante que je me suis faite : le nombre de fois dans les calendriers où l'on entend les formulations du type "Je rejoins untel sur ce coup" ou "untel marque un point, là"! C'est un peu la marque de fabrique du calendrier?

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 11:54  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 22:

Je crois que l'épisode d'aujourd'hui est un de mes préférés de ce Calendrier. Ça fait plaisir d'être de retour dans le bâtiment du Netophonix (et dans les archives). Les discussions de ceux qui se retrouvent sont bien marrantes, il y a une dynamique qui me manquait (forcément vu qu'ils étaient touts chez In Mind) et qui rappelle Pépins sous le chalet, d'ailleurs. Bravo à Lorendil pour l'ambiance dans les archives et dans le bureau de Xzimnut, on les imagine très bien ! Les jeux d'acteurs sont toujours au top !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 13:16  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 22, de Lorendil.
Comme dans l'épisode précédent on sent que tout le monde est en ébullition, que ce soit pour de la création, de la recherche ou de la contre-attaque, et ça fait plaisir à entendre. Je n'aurai pas grand chose de plus à dire de cet épisode qui est dans la droite lignée de celui qu'avait fait son réalisateur plus tôt, mais c'est du bon. Bien joué.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 14:58  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Très bon épisode 22.
Punchline du jour pour moi: ne vous appuyez pas trop contre les murs quand vous glandez à la machine à café. On ne sait jamais !.
Rien à dire sur la technique. Top

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 02:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Un petit bijou de réalisation l’épisode du jour, bravo Ranne.

Johnny est vraiment un salopard de nous claquer la trappe au nez, toutes les séquences qui suivent dans les catacombes du Neto sont super drôles, supers visuelles et pourtant très très claires à l’audio et j’imagine que ça n’a pas dû être facile pour arriver à un si bon résultat. L’équipe souterraine est drôle et chacun apporte son petit grain de folie. Un excellent moment !

Toutes les scènes chez InMind sont aussi très bonnes, j’aime beaucoup la méfiance de l’équipe envers le libre et le gratuit, je trouve ça super bien vu. JL est très drôle et Archibald encore une fois pile dans le bon ton, ce partage de câble accompagné de tabassage de poubelles est vraiment nickel sans en faire trop.


Un excellent épisode, il n’en reste vraiment plus beaucoup et c’est vraiment agréable de voir que le niveau est resté incroyable tout au long de la série. GG à toutes et tous !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 11:33  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Super épisode 23 de Ranne. Avec les musiques de François évoquant un peu "en suivant la ligne", je m'attendais à voir débarquer Indiana, Flagada, Lara et Dundee !
Tres bonne gestion des reverbs et des volumes.
Un des meilleurs.
Bravo Ranne !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 12:21  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 23: par Ranne Madsen

J'aime beaucoup le montage, les effets sonores (pour les mouvements de lampe-torche, par exemple ^^), l'humour m'a beaucoup plu. Et bien content que personne ne meurt ^^' Clairement, un de mes préférés avec le prédécent, vraiment.
Et voir McGuffin Jr. et Cie galérer, ça fait plaisir :D


Un grand bravo aux acteurs qui jouent vraiment bien le jeu ;)

Misterfox sait vraiment bien s'énerver en disant plusieurs fois le même mot différemment :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.205s | 17 Queries | GZIP : Off ]