Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 00:53  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
J'adore ce calendrier de l'avant :D J'écoute tous les jours même si je ne commente pas. Plus on avance dans la saison et plus c'est bon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 01:58  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est pas pour cafter, mais Cladall a lancé un pavé dans la mare



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 07:47  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
episode 19 a écrit:
Au néto, c'était pas toujours tout rose. C'était même plutôt tout vert.


:smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 09:29  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C’est dingue le nombre de répliques cultes (et sur le beurre salé) qui ont été créées dans ce Calendrier, effectivement !

Très bon épisode de thetchaff hier et excellent épisode de Blast aujourd’hui, les deux m’ont beaucoup fait rire dans leur construction. Dans celui de thetchaff je vais réécouter à nouveau pour bien retrouver tout l’arc de Ranne car il m’en manque quelques parties (mais ça ne m’a pas choqué pendant l’épisode), j’aime bien l’approche de Blast dans celui d’aujourd’hui notamment sur ce « dialogue à 3 » à la fin de l’épisode. Ça rend super.

On a une petite boucle scenaristique depuis quelques épisodes (avec des Neto qui passent EnFace et des EnFace qui se révoltent) mais chaque boucle amplifie les problèmes et on comprend que les quelques jours qui nous restent vont devoir trouver un moyen de résoudre tous ces problèmes pour éviter que ça devienne un bain de sang (ou alors vous écouterez le PREMIER calendrier de l’avent ultra gore du Netophonix).

Bravo à tous et toutes !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 10:21  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 19 : Trop de répliques culte pour les citer. C'était top. Drôle bien rythmé, et je sais maintenant que si je veux recruter pour mon prochain projet, un paquet de BN suffira.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 12:47  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 19, de Blast.
Encore une excellente gestion de groupe. Plein de monde qui parle en même temps, mais ça marche. Le pique-nique rend très bien aussi, on s'y sent à l'aise. Les embrouilles sont bien écrites et bien jouées et il y a un bon montage pour valoriser tout ce beau monde qui se manifeste. Gros épisode qui avance, un grand plaisir à écouter.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 13:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 19:

J'ai beaucoup aimé tout le passage dans le bureau d'Archibald, le jeu de Misterfox me bluffe à chaque épisode un peu plus ^^ Et le montage sur ce passage m'a fait pensé à celui de JBX dans l'épisoe 15 de RdA, j'ai bien aimé le petit clin d'œil (si c'en était un) à la fin du brouhaha et la remarque complètement hors-sujet. Le pique-nique est très cool, en effet, l'ambiance rend très bien, on s'y sent bien.

Le speech de FrançoisTJP après le départ des derniers fait beaucoup de bien, aussi ! FrançoisTJP 2022 !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 14:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore un régal à monter, cet épisode. Et je ne m'en lasse pas, même si je suis cettain qu'on peut affiner deux ou 3 trucs.
Mais c'est mineur.
En tout cas, ici aussi, il y a matière à une 2eme écoute, voire une troisième, tant il se passe des choses dans les conversations croisées.
A noter aussi, en plus de la palette de jeu de Misterfox, la prestation de Pétulia et de inkS
Et Ranne qui est magique



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 15:06  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Numa Chassot a écrit:
Épisode 19:

J'ai beaucoup aimé tout le passage dans le bureau d'Archibald, le jeu de Misterfox me bluffe à chaque épisode un peu plus ^^ Et le montage sur ce passage m'a fait pensé à celui de JBX dans l'épisoe 15 de RdA, j'ai bien aimé le petit clin d'œil (si c'en était un) à la fin du brouhaha et la remarque complètement hors-sujet.

Tout à fait ! Je m'attendais même à ce que quelqu'un lâche un "hippopotame"!

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 17:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
"Le X marque l'emplacement", X comme dans NetophoniX ? Mmmm...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 18:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Blast a écrit:
C'est pas pour cafter, mais Cladall a lancé un pavé dans la mare


"Cette série audio est une fiction, les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existant ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux ."

:D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 23:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour éviter de faire des répétitions, je vais faire un tir groupé pour l'épisode 18 par thetchaff et l'épisode 19 par Blast.
Ca avance bien, ça prend une nouvelle direction pour amorcer la fin de la série et c'est chouette ! Ces 2 épisodes marquent vraiment un tournant je trouve, ils se suivent vraiment. D'ailleurs on entend beaucoup moins parler des aventuriers, on se recentre sur ce "duel" Netophonix - In Mind, illustré par des discours engagés de part et d'autre ; d'un côté, il y a du coeur et de l'autre de la sournoiserie.
En première écoute, c'est parfois chaud de distinguer les nouveaux (JJD, JL, JFR...), tant il y a de personnages parfois ; c'est un peu le désavantage d'avoir des noms rigolos mais à la con en fait, c'était plus simple avec la cuisinière, la juriste, l'espèce de pirate... :D En tout cas, ça ne gêne toujours pas la compréhension ; d'ailleurs, une belle illustration avec le bordel très bien géré par Blast, où on ne comprend pas grand-chose aux dialogues, mais on comprend tout quand même :D

Les acteurs sont vraiment tous géniaux. Misterfox joue à merveille le start-upper vil et sournois, je l'imagine souvent mettre ses pieds sur le bureau quand les gens sortent :D J'adore entendre Pétulia également, je suis content qu'elle ait ce rôle plus long cette année (dans le Netophonix Cinematographic Universe, elle est donc la fille du dirigeant de la Banque Financière, où travaille son mari, avec qui elle finira dans le passé ses vieux jours en montagne à collectionner des cailloux - ah bah oui, y a des voyages dans le temps, c'est évident).

Enfin, la réalisation est comme toujours au top. J'ai vraiment adoré la mise en scène dans l'épisode 19 où Ranne parle seule en arrière-plan, c'est une réussite parfaite de 2 plans croisés où on distingue tout le monde, quasi au même niveau et où tout se joue uniquement par le jeu d'acteurs qui s'ignorent, avec une réalisation qui se fait oublier (un côté "less is more" dans la réalisation en fait, et franchement c'est pour moi le meilleur "double plan" de ce calendrier !)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 01:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
On va tellement se faire gronder dessus avec la fin de l’épisode d’aujourd’hui... :smt044

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 02:21  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est ce que je me dis à chaque fois que je l'écoute.
C'est tellement gros, tellement osé !
Du coup, ça me fait marrer, mais franchement...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 10:35  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 20. Vos commentaires ont attisé ma curiosité. J'ai écouté. J'ai ri.
Bande de chenapans ! C'était culotté !
Mais c'est brillant !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.162s | 19 Queries | GZIP : Off ]