Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 15:50  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 68 posts
Inscription : 28 Novembre 17
Je viens tout juste de finir l'épisode 2
Et je dois dire que la partie dans les archive m'a bien fait rire

Pour la liste des 1492 fictions sonores que j'ai recensé, c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 17:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Un grand bravo à toute l'équipe pour avoir réussi à compléter la trilogie :) Il n'y a plus qu'à en profiter jusqu'à Noël o/

Le premier épisode était une bonne entrée en matière, surtout la fin qui laisse en suspens un cliffhanger efficace. Le second est très cool à suivre, et rempli de gags bien écrit. J'ai très hâte d'écouter la suite :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 21:29  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Je viens de réécouter les 2 épisodes.

Déjà, bravo à toute l'équipe pour avoir réussi un troisième calendrier, réunir autant de gens sans foirer les délais c'est une belle prouesse. :smt038

Et c'est un vrai plaisir de retrouver l'épisode du jour chaque matin. Pour l'instant on sent qu'on est dans la mise en place, mais c'est très bien fait, on ne s'ennuie pas et on a envie d'entendre la suite. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 21:35  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Blast a écrit:
Dans l'ensemble elle s'est bien marrée, mais elle a souligné que Cladall doit bosser ses jetés par la fenêtre, elle a trouvé que le "Aaaaah!" manquait de conviction :D
A demain !


Je me suis dit la même chose en écoutant l'épisode complet ce matin. A l'enregistrement, je me disais que ça passait mais en écoutant le résultat final, je me suis dit qu'il aurait vraiment fallu que j'en refasse. :smt022

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 01:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Johnny n'avait plus de budget pour les accidents de travail :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 10:17  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je m'amuse à faire passer ma souris d'un bâton à un autre sur le diagramme des épisodes, j'aime beaucoup la manière toute douce dont ils se forment et se rabaissent :smt069

Épisode 3, de Geek Forever Prod.
Les bons mots de Mimiryudo fusent ! Entre la demande à Cladall de rembourser la fenêtre, le champ lexical du bétail pour la fuite des cerfs et des veaux et l'énervement progressif de Mimi qui insiste pour dire qu'il est venu voir le docteur pour prendre la température, on a largement l'occasion de se marrer sans garder tous les gags en tête tant ils sont nombreux, ce qui favorisera la réécoute. Le nombre de convertis qui désespère les résistants est bien géré pour former un vrai sentiment d'accablement et je constate que vous aussi vous en avez marre de l'usage abusif du mot "digital".

Je n'ai pas grand chose à dire sur la réalisation, elle fait le taff sans que j'ai de choses précise qui me viennent en tête. Ce n'est pas forcément l'épisode qui se prête le mieux à des expérimentations, donc je n'ai pas grand chose à développer à son sujet. Mais le fait que l'on suive le tout sans jamais sortir de l'immersion est bien suffisant pour être content.

C'est un très bon épisode, il est drôle et fait bien avancer le schmilblick. Bien joué :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 10:45  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Je rejoins Thetchaff sur cet épisode. Réalisation : Nickel ! Immersion: Totale. Fun : Au rendez-vous !
Certaines punchline m'ont vraiment fait rire :Il a un culot à rendre jaloux une ampoule, juste énorme !
La rencontre avec Kwam dans l'ascenseur est tellement bien rythmée avec la musique de François, on dirait presque un mini rap/comédie musicale pendant quelques secondes
Moment préféré : "Attention à la balle" ! de Coupie qui les accueille dans l'immeuble.

Bravo !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 13:49  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Okay, j'ai été obligé de mettre pause pendant cet épisode. xD

Image

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 14:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le commentaire de Mme Blast du jour (qui sera restée concentrée tout le long de l'écoute) : de bons jeux de mots et une chute amusante.
Bravo!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
J'ai pris beaucoup de plaisir à mixer cet épisode^^ J'ai pas mal joué avec la composition de François pour créer un rythme :)

Hâte d'être demain pour écouter la suite^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 19:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Avant de faire un petit retour sur les épisodes 2 et 3 je reviens rapidement sur le travail d’Azmar et d’Aquatikelfik qui ont vraiment assuré, les dessins de fond sont superbes et très bien vus pour le « contraste » entre les deux entreprises et le rendu très dynamique du tableau rend super bien en plus de raconter une histoire. Un grand bravo à vous !

L’épisode de Lorendil hier était très drôle, le passage du mème de la fenêtre était parfait et c était génial qu’on demande à Cladall de rembourser aujourd’hui. Bref un excellent épisode qui a posé plein de bases juridiquement très correctes pour ce calendrier !

L’épisode d’aujourd’hui est très drôle aussi mené par un MimiRyudo en colère super drôle, sa capacité de débiter un nombre de répliques cultes en quelques lignes est bluffant ! Le rendu de la Startup est marrant et la scene du mini golf très drôle.

Bravo à toutes et tous, vivement la suite !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2020, 22:59  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Purée ça s'annonce vraiment comme le meilleur des trois calendriers, un gros bravo à toute l'équipe ! C'est bien écrit, c'est passionnant, c'est bien ficelé, bien réalisé (la scène d'éjection de Cladall est vraiment bien foutue, le mème visuel a été parfaitement retranscrit à l'audio)... Je me cale le soir dans un canap face au sapin avec le chocolat audio du calendrier.mp3 dans le casque et le chocolat houblonné du calendrier des bières dans le verre, et je passe une bonne soirée. :D Merci pour ce projet, très hâte d'écouter la suite, surtout l'épisode de demain :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 09:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 4. Pas grand-chose à dire, c'est beau, cest propre, c'est drôle. Bossant dans la com dans une grosse boîte, je me suis vraiment cru au boulot dans la première scene.
On sent que les choses sont désormais mises en place et que l'histoire commence réellement !
Mention spéciale à Isthun et sa cornemuse, et le clin d'oeil à Perusse ( la dette, si mes souvenirs sont bons).
Hâte d'écouter celui de demain !
Le monting, le mixing et le mastering sont vraiment well done.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 12:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ce départ à l’aventure des 3 équipes, c’est mon moment préféré de la saga pour l’instant, je suis déjà en possession de tous les épisodes du calendrier et je me retiens chaque jour d’écouter le suivant pour en profiter le lendemain mais là... ça commence à être dur !!! Ça lance tellement bien dans l’histoire !!!

Super passage de cornemuse, je ne sais plus s’il s’agit d’Isthun qui joue ou si c’est un enregistrement trouvé ailleurs ?

L’intro dans la Startup me fait bien rigoler, j’ai l’impression d’être au milieu d’un truc où je serais tombé par hasard et où je ne comprendrais rien du tout, ce cauchemar XD

GG à toute l’équipe.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2020, 12:48  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Avec ces épisodes 3 et 4, on est vraiment entré dans le repaire du méchant, et c'est un bonheur, l'intrigue se déploie de manière logique et donne vraiment envie de savoir la suite. :)

(Par contre j'avais cru comprendre qu'il y avait quatre équipes ? J'ai du mal écouter..............)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 17 Queries | GZIP : Off ]