Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 01:24  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 13 posts
Inscription : 22 Décembre 16
Ep 13 ¿Por qué no quieres venir a la fiesta de Navidad? :smt044


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 01:39  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Aussitôt posté, aussitôt commenté, cet épisode 14 était bien chant-mé ^^

Par contre de quoi ce plaint FAL? 10 000 Pesos pour une primera, avec un CD en prime, c'est pas mal comme prix, la mienne m'en a coûté plus du double (sans CD qui plus est). Maintenant il pourra frimer au Netophonix avec la voiture de Jean Michel Bruitage tout en ayant trouvé un moyen de transport pour la suite de son aventure, il devrait être content :/.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 09:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 14. Que du bon !
L'humour est très bien dosé. J'ai beaucoup ri quand DrWolf ne sait pas à quoi ressemble un DDE de 2000.
Et bien vu le petit clin d'oeil à la napoleophobie !
Mais qui espionne donc nos amis ! ?

Réalisation toujours impeccable, avec des bruitages volontairement exagérés (la pluie de pesos, les buits de chèvre et de poteries pétées. )
Bravo Thetchaff !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 12:49  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ça y est, les 3 équipes deviennent le centre de l’histoire ! L’épisode est court mais entre le disque dur, la piste du Larzac, la Nissan de Fal et l’inquiétant observateur, l’histoire avance énormément dans cet épisode.Mention spéciale aux bruitages qui me font beaucoup rire et accentuent le côté Diagonale du Vide des lieux visités, un super travail de thetchaff.

J’aime beaucoup l’appel de GFP quand on comprend dans la deuxième version le cambriolage qui est en train de se dérouler. GFP, Draig’ et Tuhki me font hurler de rire !

À demain !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 12:58  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 14, de votre serviteur.
Ouille, l'écart entre mes souvenirs idéalisés et le vrai résultat est rude :smt047. Moi qui souligne parfois un montage qui pourrait être resserré dans les travaux des autres, j'ai trouvé à ma réécoute que je partais dans l'excès inverse et que j'aurai pu laisser respirer un peu plus mon propre épisode, déjà qu'il n'est pas bien long. En le réécoutant une 2e fois ça passait un peu mieux, peut-être par habitude, mais c'est un problème récurrent chez moi que j'ai du mal à corriger, faute de monter assez souvent pour retenir mes erreurs.

Je vous avoue que quand j'ai découvert le script pour la première fois je n'étais pas très impressionné. Je connaissais vaguement la contexte grâce à ma participation aux épisodes 9 et 10 mais je ne savais pas comment ça s'insérait dans la saga. J'avais l'impression d'avoir un épisode un peu bouche-trou où l'on fait progresser plusieurs groupes, mais très timidement et sans grande péripétie. Lorendil et X-Raym apprennent qu'ils ne servent à rien, les cambrioleurs Piraillons (je suis allé faire du journalisme total sur Wikipédia ouèch) trouvent leur disque dur sans embarras, fal achète un CD et @now@n trouve un nom dans un livre d'or, le tout plié en moins de 6mn. Mais maintenant que j'ai écouté les 13 épisodes précédents je constate que cela ne dénote pas avec ce qu'on avait avant et que ce rythme très pépère permet de faire tenir le feuilleton dans la durée, et que ce n'est pas plus mal. Du coup je l'apprécie mieux ainsi, même si je suis toujours choqué par DrWolf qui ne sait pas à quoi ressemble un DD tandis que c'est Draignaell qui doit expliquer comment étaient les années 2000, on voit très clairement qu'un rôle a été transféré à un autre personnage :D

Merci pour vos avis. J'avais peur au début de faire une réalisation plate faute d'occasion de faire des trucs rigolos, mais finalement j'ai trouvé des idées persos. J'ai cherché à faire des transitions entre les scènes par les bruitages et j'ai trouvé quelques gags à disséminer, au final je ne suis pas mécontent de mon travail en dehors de quelques passages où le montage est trop pressé. C'est bête mais à CHAQUE fois que Tuhki dit "Une fenêtre brisée ça se répare facilement" et que j'entend en réponse le reste de boîtier d'alarme qui finit de rendre l'âme, je me marre tout seul de ma propre blague. Ça m'amuse d'autant plus que l'alarme n'était pas dans le script et que Tuhki jouait cette réplique sans savoir que son personnage venait de massacrer le boîtier. Par contre quand on entend l'alarme dans le téléphone de Lorendil à Limoge (un bon conseil de Blast que je remercie, ainsi que pour l'empreinte de la réverbe utilisée dans cette gare qu'il m'a filée), je me disais naïvement "ça va, on l'entend assez mal pour ne pas comprendre de quoi il s'agit" sans prévoir que le mastering de Blast allait logiquement le rendre plus audible, j'espère que je n'ai pas trop grillé la chute :smt080

François tu ne serais pas en train de confondre GFP avec Lorendil ou DrWolf ? Et surtout vous me foutez le doute avec votre histoire de voiture. J'ai l'impression qu'on va découvrir dans les épisodes à venir que fal a bien acheté une Primera avec CD inclus et que j'ai réalisé celui là sans le savoir, de la même manière que les acteurs qui font les cambrioleurs ont enregistré sans savoir ce qu'il se passait pendant le coup de fil. L'ironie serait totale :smt005



Dernière édition par thetchaff le Ven 10 Sep 2021, 13:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 13:50  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Pardon, je voulais dire DrWolf !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 14:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai oublié de le mentionner mais Papy Al m'a fait marrer en 2 répliques rien qu'avec son accent enjoué, il est fort.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 15:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
thetchaff a écrit:
Ouille, l'écart entre mes souvenirs idéalisés et le vrai résultat est rude :smt047. Moi qui souligne parfois un montage qui pourrait être resserré dans les travaux des autres, j'ai trouvé à ma réécoute que je partais dans l'excès inverse et que j'aurai pu laisser respirer un peu plus mon propre épisode, déjà qu'il n'est pas bien long. En le réécoutant une 2e fois ça passait un peu mieux, peut-être par habitude, mais c'est un problème récurrent chez moi que j'ai du mal à corriger, faute de monter assez souvent pour retenir mes erreurs.
Pour moi le rythme est parfait et les répliques s'enchainent bien. Il eut été inutile de rallonger la sauce, à mon avis.
C'est ça que j'aime bien dans le calendrier de l'avent. L'écriture finale des scripts distribuée entre les scénaristes, et la réalisation, distribuée entre les réalisateurs et réalisatrices, permet de ressentir les nuances individuelles, même si on les lisse par un travail commun pour la structure du scénario, la relecture et le mastering final.
On n'a pas quelque chose de plat d'un épisode à l'autre, la variété est plaisante.

thetchaff a écrit:
Par contre quand on entend l'alarme dans le téléphone de Lorendil à Limoge, je me disais naïvement "ça va, on l'entend assez mal pour ne pas comprendre de quoi il s'agit" sans prévoir que le mastering de Blast allait logiquement le rendre plus audible, j'espère que je n'ai pas trop grillé la chute :smt080
Je serais curieux de savoir si d'aucuns ont capté l'effraction en première écoute dans le brouhaha de la gare. Si vous aviez deviné ce qui se passait de l'autre côté de la ligne, dites le nous.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 16:08  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Blast a écrit:
Je serais curieux de savoir si d'aucuns ont capté l'effraction en première écoute dans le brouhaha de la gare. Si vous aviez deviné ce qui se passait de l'autre côté de la ligne, dites le nous.


Alors je sais pas ce que ça vaut mais perso je me suis demandée ce qu'ils foutaient dans une base secrète de grand méchant (Peut être un plot twist sur le grand père d'architrucmuche McMuffin?) donc non, à la première écoute le mixe de blast ne gache pas le gag, il crée un effet "WTF c'est quoi de bardal, dans quelle galère improbable ils ont encore été se fourer?

Pour pas faire un poste tout en spoil je tiens juste à dire que j'ai hâte d'écouter la suite et que jusqu'à maintenant c'était du tout bon ce calendrier ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 16:42  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Blast a écrit:
Je serais curieux de savoir si d'aucuns ont capté l'effraction en première écoute dans le brouhaha de la gare. Si vous aviez deviné ce qui se passait de l'autre côté de la ligne, dites le nous.


De mon côté, je n'avais pas capté.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 23:48  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 10 : La confrérie du pog, par François TJP
Je me suis beaucoup amusé à l'écriture de cet épisode, et je suis enchanté du résultat. J'aime beaucoup les gags "bruités"... ceux qui ont écouté savent de quoi je parle :D
Merci pour les messages ci-dessus ^^

Episode 11 : BUG(s) d'Isthun
C'est marrant dans cet épisode, on a l'impression que tout le monde est devenu fou dans In Box ^^. On a l'impression qu'il y a un truc inexpliqué qui les fait utiliser "hashtag" toutes les 2 phrases, comme ce qu'on peut ressentir quand on est face à un mème sur les réseaux sociaux et qu'on ignore ce qui l'a fait démarrer. La scène du jaccuzzi déréglé dans une chambre high-tech, ça m'a vaguement évoqué une scène assez mémorable dans "Passengers"... c'était plus soft ici, ouf :D

Episode 12 : Francis vs ministre par Leto.75
Avant de commencer le calendrier, Johnny disait "il faut des épisodes de 8-10 minutes, et éviter les 15-20 minutes comme l'an dernier"... résultat, c'est moi qui ai écrit les plus courts cette année, na :D
En tout cas, comme évoqué par Blast plus haut, je trouve ça très chouette pour l'instant cette alternance - qui existera un peu moins après -, avec des épisodes qui font avancer, des épisodes qui ne servent pas à grand-chose, des longs, des courts, dans la start-up, au Netophonix, en dehors...
Bref, épisode très bien géré par Leto.75 ; toutes les réalisations sont au poil pour l'instant, et les acteurs également (ici j'aime beaucoup Horine, qui est très détaché de tout ça).

Episode 13 : La croisée des chemins, par Blast
Un groooos résumé bienvenu. Ca répond notamment à la question de "mais c'est qui ces vieux et ces vieilles" (d'ailleurs, pour l'anecdote, c'est moi qui ait ajouté cette partie en lien avec mon épisode dans le résumé - comme Johnny et Ranne ont ajouté des trucs dans mes épisodes évidemment, c'est dans les 2 sens ^^ -, et une alternative était de simplement le mettre dans l'épisode dans les égoûts... mais je trouvais ça plus amusant de laisser un vague suspens sur les vieux, et d'y revenir là au résumé pour partager davantage l'incompréhension de l'administration du Netophonix lors de leur appel).
Beaucoup de monde, beaucoup d'ambiances et de grésillements volontaires... Du très bel ouvrage à tout niveau !

Episode 14 : La fin des quêtes, par thetchaff
J'aime bien ici le fait que le résumé d'hier se dénoue en très grande partie aujourd'hui, alors qu'on s'attendrait plus volontiers à ce que ça traîne sur la semaine. La réalisation de thetchaff est excellente, en particulier pour le passage au Mexique et la double version de la conversation téléphonique. Franchement, moi qui ai écrit ce passage, je me suis dit "mais c'est quoi ce bordel en fond ?!" parce que je ne m'attendais pas forcément à cet enchaînement de bruitages ^^ C'est excellent, et j'adore aussi la vitre qui tombe !

Pour l'instant, ce calendrier est un régal !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 03:16  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
L'épisode 15 d'aujourd'hui est très sympa, bien monté et propre ! Bravo !

Mais par contre il y a un petit truc bizarre au début de l'épisode : à 0:40 on a l'impression qu'il y a une micro coupure du son, sur le coup j'ai pensé que c'était un problème de montage avec la piste d'ambiance, mais ça serait un peu surprenant. :-?

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 03:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Excellent l'épisode 15 ! Bon jeu d'acteur, bon rythme, l'histoire avance... Cool :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 08:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Kwaam a écrit:
L'épisode 15 d'aujourd'hui est très sympa, bien monté et propre ! Bravo !

Mais par contre il y a un petit truc bizarre au début de l'épisode : à 0:40 on a l'impression qu'il y a une micro coupure du son, sur le coup j'ai pensé que c'était un problème de montage avec la piste d'ambiance, mais ça serait un peu surprenant. :-?

Merci Kwaam. Je confirme qu'il y a bien une micro-coupure, qui ne vient pas du montage. J'ai réécouté mon fichier initial et il n'y a pas de coupure. Un souci au mastering final?
J'ai adoré travailler sur cet episode. Et quelle joie de réaliser hier que pendant tout ce temps, c'est moi qui detenait le premier sample des aventuriers du Mc Guffin que l'on entend dans la saga!

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 10:53  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 15, de Leto75.
Kaamelott ! Kaamelott everywhere !
Excellente ambiance pour celui là, le sound-design du Larzac rend à merveille et la scène d'intérieur est très immersive. Le jeu des nouveaux acteurs est absolument parfait, c'était bidonnant. La progression du récit est cool aussi, on commence enfin à avoir une vraie enquête plutôt que son résumé après coup.
Le scrouic m'a pris au dépourvu, décidément il est partout celui-là.

L'autre détail marrant c'est que Leto et moi affichons le même intérêt pour les chèvres du Larzac, on leur dédie même tous les deux l'après-jingle de fin. Je savais bien que c'était drôle les chèvres !

@MimiRyudo : Merci ! Pour être précis dans l'épisode 14 ce sont des poteries qui tombent dans le musée et non des vitres.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.232s | 17 Queries | GZIP : Off ]