Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 07:15  −  Sujet du message : La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 28 Mai 20
A travaillé sur :
La Quête de Norulmyr

Image



Infos

Créateur : Morphet
Site web : https://www.norulmyr.com

Synopsis

La Quête de Norulmyr prend place dans une galaxie peuplée d'humains, de nains, d'elfes et d'autres créatures. Jivé, un jeune semi-elfe, quitte sa planète natale pour se lancer dans une aventure dont il ne sait presque rien, simplement guidé par un rêve. Il fait rapidement la connaissance de Tarak, un nain, puis de Veldem, un elfe noir. Ensemble ils traverseront la galaxie et de nombreuses épreuves dans l'espoir de découvrir ce que cache le mystère entourant Norulmyr.

Épisodes

    Épisode 1 - Le Départ - version 2
      Jean-Valriel (dit Jivé) s'embarque dans une aventure dont il ignore encore tout. Il va rapidement croiser la route de Tarak, qui l'accompagnera certainement pour un moment. Mais les premiers problèmes surviennent pour nos deux amis...



    Épisode 3 - Les Zorax
      Jivé, Tarak et Veldem sont piégés dans un croiseur Zorax et vont tout faire pour ne pas finir en repas pour l'équipage...


Dernière édition par morphet le Dim 14 Nov 2021, 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 16:06  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 28 Mai 20
A travaillé sur :
La Quête de Norulmyr
Nouvel épisode disponible. Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager vos retours ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 05:17  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Hello ! J'avais promis de faire une critique après la sortie de l'épisode 3 et je constate avec honte que c'est toujours pas le cas. Donc quitte à faire une critique, autant reprendre la saga dans son ensemble.

Mon point de vue général est positif, l'histoire est prenante, c'est la plupart du temps plutôt bien écrit, le jeu est dynamique et varié et le son fait le boulot (je dois dire que je suis pas très bon pour faire des critiques technique, si je suis pris par une histoire, je peux être très tolérant avec les défauts techniques voire les oublier). Voici une petite liste des points positifs et négatifs qui ressortent selon moi.

Points positifs :
  • La space fantasy : c'est un genre pas souvent exploré dans la fiction audio, on a plein d'heroic fantsay et plein d'autres de science-fiction, mais les deux genres se croisent assez peu souvent, donc bon point pour l'originalité. Et j'aime aussi le fait que certains clichés de l'un ou l'autre genre soient renouvelés, je pense notamment à Tarak qui diverge bien du stéréotype de nains balourds auquel ont est habitué.
  • Apparent simplicité : l'histoire semble suivre une SOCQATOA classique mais le fait que la quête a pour but d'empêcher le retour de la guerre ou que les deux fils d'anciens ennemis doivent s'allier apporte ce qu'il faut de piment pour rehausser une formule vue et revue.
  • L'univers fouillé : on sent que tu as pris le temps de créer un univers vaste et cohérent, ce qui promet de grandes aventures au milieu de peuplades exotiques et de cultures mystérieuses. Ça créé un bel appel au voyage, mais il faut aussi faire attention à ce que ça ne se retourne pas contre toi (voir plus bas).

Points à améliorer :
  • L'ex de Tarak : ça occupe juste une portion de l'épisode 1 mais je préfère en parler tout de suite, vu que c'est un problème récurrent dans la saga mp3. On peut évidemment créer des personnages fous ou bizarres, sauf que l'ex complètement dingue, c'est plus qu'un simple cliché de fiction. Ça s'inscrit dans la continuité historique de stéréotypes où les personnages féminins sont là soit pour plaire aux personnages masculins, soit pour jouer le rôle de harpies déshumanisées. Ça se voit bien ici dans la différence de traitement des deux personnages : d'un côté on a l'ex-femme de Tarak qu'on ne voit que dans un rôle de mégère ultra-possessive, sans nuance, et surtout sans entendre sa version des faits ; et de l'autre on a Tarak qui s'en sort avec un "J'ai besoin d'espace", et avec Jivé qui lui dit que c'est un peu pas cool, mais c'est tout, aucune autre conséquence. Je dis pas que c'est intentionnel, ça c'est la suite de la saga qui va me le dire, et on est nombreux à avoir été coupable de ce genre de paresse scénaristique. Mais je préfère soulever le problème tout de suite pour pouvoir éventuellement corriger le tir, en montrant que l'ex-femme (on a même pas son nom) n'est pas juste une folle qui collectionne les cheveux et que quelqu'un dise à Tarak qu'il n'est probablement pas complètement innocent.
  • Le syndrome du guide touristique : c'est le revers d'un point positif que j'évoquais plus haut : c'est très compliqué de faire découvrir le monde qu'on a créé de manière naturelle. Le coup du petit jeune qui n'y connaît rien qui se fait expliquer la vie est une technique assez courante mais qui devient vite répétitive. Mais je reconnais que c'est un problème récurrent que tu n'es pas le seul à rencontrer, et je dois avouer que je n'ai pas de solution miracle.
  • Le problème Zorax : là, c'est vraiment ma propre vision, mais vu que le ton de la saga est globalement plutôt sérieux, je trouve le fait que Jivé débarque sur un vaisseau Zorax et résolve une crise galactique en deux coups de cuillère à pot un peu décalée avec le reste de l'histoire. Je n'aurais pas de problème avec ça si on se trouvait dans une saga purement comique, mais vu qu'ici tu essayes de traiter la politique galactique d'une manière plutôt poussée, j'ai trouvé que ça allait un peu vite.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:40  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hey, que vois-je, alors que j'ai fini d'écouter le 3° épisode ce matin même, le comparse Xzimnut en parle ... coïncidence ? #noussachons.
Pour ma part, je vais être plus court, j'ai bien aimé, j'attends la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 12:45  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 28 Mai 20
A travaillé sur :
La Quête de Norulmyr
Merci à tous les deux pour vos messages ! Je suis content que la série plaise.

Xzimnut, merci également pour tes retours très constructifs. Murielle est en effet à mon grand regret pour l’instant le seul personnage féminin. Des essais sont en cours pour déterminer si je suis capable de produire une voix plus normale pour introduire un autre personnage. Concernant son caractère, il faut bien voir qu’elle vient de se faire larguée sans prévenir, c’est une femme qui ne se laisse pas faire sans réagir. On devrait avoir l’occasion d’en savoir plus plus tard, même si les idées de maintenant ne sont pas encore 100% garanties pour plus tard ;-)

Syndrome du guide touristique, je ne connaissais pas le terme ! Mais oui en effet, si Jivé n’a jamais quitté sa planète, c’est un peu pour permettre ça. Je plaide coupable !

Concernant les Zorax, un ami m’a fait la même remarque. Pourtant, même si ça a l’air d’aller un peu vite et de manière trop simple, le problème est peut-être que je ne fais pas assez sentir que Jivé, Veldem et l’archiviste n’ont de toute façon plus rien à perdre. Ensuite ils ne resolvent pas non une crise galactique. Du moins ce que je voulais faire passer ^^ Il s’agit d’un vaisseau Zorax parmi tant d’autres. De plus, même si Jivé est confiant, il se fait peut-être avoir par l’archiviste… Ou pas. Ou peut-être.

En tout cas, merci encore. Ce genre de retours va m’aider à améliorer la suite de l’aventure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 10:30  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 28 Mai 20
A travaillé sur :
La Quête de Norulmyr
Bonjour à tous !

Je viens de terminer le remake de l'épisode 1. La première version avait été enregistrée avec du matos très basique... Meilleure qualité audio, montage sur Reaper et légère ré-écriture en perspective ! En attendant l'épisode 4, toujours en cours d'écriture, n'hésitez à ré-écouter cette introduction aux aventures de Jivé, Tarak et Veldem :D

Les liens ont été mis à jour dans le post original ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 01:35  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
OooooOOOooooh
Je découvre, et j'aime beaucoup! Un peu de space fantasy ! Ca change ! Ca s'écoute sans faim ! :smt020
La qualité du remake fait vraiment plaisir aux oreilles au passage, on entend une vraie différence avec la v1 de l'épisode 1 !
Après on sent que c'est le tout début, il y a pas mal de choses introduites assez rapidement, mais c'est normal, faut bien faire débuter les intrigues quelque part.
J'ai vraiment hâte d'écouter la suite !

:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 10:54  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 28 Mai 20
A travaillé sur :
La Quête de Norulmyr
Merci Haeys, ça fait plaisir ! Et oui, il y a encore beaucoup à entendre ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 18 Queries | GZIP : Off ]