Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3. https://forum.netophonix.com:443/
Synopsis : Lyndal Sanders & Yumna Antoun, égyptologues à Washington, sont invités par leur ami et ancien enseignant Wallace Renfield à l’inauguration d’un Night Club sur l’Egypte Antique, au Caire. Cependant, ils vont avoir affaire à une relique multi-millénaire et à une organisation peu claire.
Ils sont 34 et ils ont soutenu cette fiction, sur Tipeee : L’a-m_usé, Ambroise, Zur, Ruby-lin, Maïs, LaurentDoucet, Thomas, Titus, LC, Thomas Lecavelier, FanyCOMO, Clément, Richoult, Sorenran, Socolin, Neron, Guillaume Kapoué, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Lucas D., Yohann Lorant et MrBadger. Merci infiniment !
Félicitations à toute l'équipe,
Helsenn, la pochette illustrée est très expressive et d'un style d'une singulière beauté ;
La musique de cette présentation est d'une grande finesse,
avec des mouvements subtils qui nous plongent tout de suite dans un univers très particulier !
Cela promet une belle création de la Team Javras ! Bravo à vous.
Longue vie à Ânkh
Re: [2020 - Terminé] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : dim. 06 sept. 2020, 10:51
par Richoult
Merci beaucoup pour ce retour L'a-m_usé !
J'ai transmis ton commentaire à l'équipe et Helsenn.
Cette fiction est terminée.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : dim. 06 sept. 2020, 11:55
par Lorendil
Hello !
Félicitation à toute l'équipe pour ce défi.
Je trouve qu'il y a un excellent travail au niveau du mixage (juste l'echo talkie walkie avec le personnage d'Horine à la fin qui est bizarre à mes oreilles) !
Les musiques sont plutôt cools .
En revanche je trouve que l'écriture pêche un peu, bien sûr, le contexte limitant le temps qu'on peut y passer y a sûrement joué, mais je trouve beaucoup de décisions prises par les personnages bien hatifs. Tout simplement déjà l'intégration dans le coup très rapide avec des explications et enjeux limités. On découvre que des personnes ont des pouvoirs et cherchent à récupérer un artefact, l'idée que ce dernier puisse apporter des conséquences désastreuses ne vous vient pas à l'esprit ? En plus le chef dit qu'il peuvent lancer des malédictions. Aucun problèmes, on va les aider, yolo !
Les répliques et surtout les premières ne sonnent vraiment pas naturels... et ce n'est pas que lié aux acteurs, c'est aussi et surtout lié au dialogues, c'est pas un exercice facile, on apprend tous à chaque réalisation.
De manière générale les acteurs jouent bien.
A la prochaine ! =)
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : lun. 21 sept. 2020, 09:19
par thetchaff
ÂNKH est très propre. Le jeu est homogène et correct, l'ambiance est travaillée pour offrir des séquences qui se tiennent comme avec un nightclub ou des réverbes un peu recherchées. Comme Lorendil je me suis posé des questions sur l'echo talkie-walkie, j'ai eu l'impression d'un effet send envoyé sur une piste en trop, et je trouve la réverbe de la grande salle de l'épisode 3 un peu étrange, mais rien qui ternisse le soin accordé. C'est carré et les musiques sont chouettes.
Seulement ÂNKH est peut-être trop propre, il n'y a rien qui dépasse, pas de grain de folie, de moment qui pourrait se rappeler à notre mémoire. C'est tout simplement trop rapide pour que l'on soit rassasié, la série se terminant là où elle aurait du commencer avec une fin pas bien marquante. On a deux épisodes qui servent pour moi d'introduction, présentant des enjeux un peu clichés mais qui peuvent soutenir une intrigue plus enlevée, mais ensuite on a directement un cambriolage trop chill et rapide pour être palpitant, avec en toile de fond une malédiction qui reste trop en arrière-plan pour servir de menace prégnante. Ça ne va pas assez loin, même le sacrifice final énoncé est trop peu mis en avant pour provoquer une quelconque réaction, on s'en fiche un peu vu comment la narration donne l'impression que c'est secondaire ("elle a connu bien pire").
Il n'y a pas de grosse faute de goût mais l'intrigue est trop pépère, on progresse en pilote automatique sans ressentir grand chose. J'ai l'impression que l'essentiel des efforts scénaristiques ont été concentrés sur le duo Melectrick/Reshkaf, mais pour moi il ne fonctionne qu'à moitié. Ce duo ne démérite pas, on sent l'envie de le faire vivre un peu, mais je trouve que les piques ont quelque chose d'un peu forcé, notamment dans la caractérisation de Lyndal qui sonne un peu trop clichée. Le jeu comme l'écriture y vont avec de gros sabots pour nous indiquer qu'il est sans-gêne, je ne l'ai jamais vu comme un personnage qui dépasserait son archétype et il ne sert finalement qu'à donner la réplique à Yumna.
ÂNKH est bien emballé et ne tire pas vers le bas, mais il peine à m'emporter et son build up ne paie pas. Il lui manque une étincelle, un développement, un souffle. La série me donne le sentiment que vous cherchiez un prétexte pour faire une création d'aventure dans l’Égypte mythologique, mais vous vous arrêtez avant le meilleur et finalement ce qui exploite le plus ce cadre pour moi c'est la musique.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : lun. 28 sept. 2020, 10:07
par Richoult
Merci beaucoup pour vos retours, Lorendil et Thetchaff.
Je pense savoir ce qui vous choque pour le talkie, c'est que le personnage de Lyndal est aussi connecté avec son talkie.
Comme il est a coté de Yumna, on l'entend normalement mais aussi dans la boucle Talkie.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : lun. 28 sept. 2020, 19:03
par Lorendil
Hannnn, je comprend !
Je pense que ce soucis de réalisme n'était pas nécessaire, ça nous perturbe, mais je comprend.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : mer. 07 oct. 2020, 04:17
par Khelian
Lorendil et thetchaff ont résumé quasi tout ce que j'aurais pu avoir à dire.
Je ferai la remarque supplémentaire que j'ai parfois l'impression d'un manque d'unité sur le jeu des acteurs - j'ai enregistré mon rôle de mon côté, je ne sais pas si ce fut le cas de tout le monde, mais ça manque d'une ligne directive et d'harmonie.
Je regrette aussi que le tout ne soit pas davantage "ficelé" : tout est très successif, j'aurais aimé entendre parler des calamités avant qu'on nous les évoque, ça aurait donné plus de consistance ! d'autant que le passage par le taxi était l'occasion rêvée de caler un peu d'autoradio, bref, juste un exemple mais voilà : ça manque de ce genre de détails, et au final, d'une vraie ambition.
Donc, au final, une production propre, avec des jeux plutôt bons, une qualité sonore bonne et des musiques très sympas, mais à l'écriture maladroite et qui manque d'ambition, ce qui la rend un peu artificielle et pas très mémorable.
C'est cool d'avoir sorti ça néanmoins, et ravi d'avoir pu participer ^^
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : jeu. 08 oct. 2020, 15:34
par Richoult
Merci pour ce retour Khelian, j'en fait par à l'équipe.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : mar. 20 oct. 2020, 14:56
par SilverSon
Et bien dans cette saga aussi, Malik s'occupe de tout. kikou Forces mentales. Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette courte saga. Forcément dans le cadre d'une saga de l'été c'est difficile de s'attendre à une historie riche et complexe, mais des fois c'est bien aussi d'avoir non pas des ficelles scénaristiques, mais des gros câbles. Contrairement aux précédentes personnes j'ai bien aimé l'effet des talkie walkie. Les acteurices jouent bien, et mettent du coeur à l'ouvrage dans les phrases en réalité injouables où iels décrivent leurs action, ce qu'iels voient, GG vous.
SilverSon a écrit :Et sinon j'ai une remarque sur un possible copyfraud : les musiques étant libres de droits, le texte suivant...
Les musiques ne sont pas libre de droit. Elle sont composés exclusivement pour cette fiction par Kayji. Celui ci a été rémunéré par l'association Team Javras. (Tout comme chaque intervenant : scénariste, relecteurs, acteurs, monteurs/mixeurs, illustrateur)
Pour ce qui est des deux musiques additionnelles du Nightclub, nous avons demandé par mail les droits d'utiliser celle ci dans notre fiction que ce soit pour du MP3 téléchargeable gratuitement ou bien même, si cela se fait, un futur CD payant.
Droit que nous avons eue gratuitement tant que les musiques était crédités sur notre site.
J'espère que cela répond à ta question, SilverSon.
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : mar. 20 oct. 2020, 20:01
par SilverSon
Oki, j'ai du mal écouter le générique alors, autant pour moi.
Mais du coup, ça décale la question aux bruitages, le problème est le même
Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Posté : mer. 21 oct. 2020, 08:38
par Richoult
SilverSon a écrit :Mais du coup, ça décale la question aux bruitages, le problème est le même
Le CC3.0 nous demande de créditer et indiquer si un bruitage a été utilisé. Ce fichier sera disponible sous peu sur notre site lorsque que ce concours sera (ENFIN) terminé et qu'on pourras mettre notre saga sur notre site.
<hr>
Je me permet de rajouter la critique de FrançoisTJP présente sur le topic de la saga de l'été :
Francois TJP a écrit :Un exercice sympa dans le cadre de la saga de l’été mais très certainement limité par le temps pour développer le trop grand nombre de points de cet univers, il en résulte une courte fiction un poil série B qui met plus en avant ses dialogues (qui sont très bien interprétés mais qui obligent souvent les personnages à déclamer le lore de manière un peu lourde) que les événements qui se déroulent trop souvent en arrière plan (les plaies de l’Egypte à la TV, c’était un peu dommage même si on comprend l’envie de placer l’aventure au temps actuels). Cependant l’ambiance est amusante et j’adore les aventures en Egypte, merci pour le voyage.