Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 08 Août 2020, 07:23  −  Sujet du message : [2020] [Terminée] LIEN ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020

Tout commence par une bande son,
sans voix :
-:-- / -:-- 02:03
l'épisode 0
Les voix apporteront ensuite,
chacune en son temps,
du lien.


Distribution :
    - Istria : voix de Line et lectrice de Neli
    - Tamica : voix de Niel
    - Leto75 : voix de Nile
    - Spike : voix de Leni

    Musiques* et chansons* : Zedeledez (auteur, compositeur, interprète). *Publiées sur podcloud : LIEN
    Bruitages libre de droits : sonothèque de Joseph Sardin, soundfishing, sounddesigners et faits maison

    Les épisodes sur le site de la saga de l'été 2020 :


    Quelques mots à l'égard de ceux qui ont permis de relier les idées de cette création...
    Merci à Spike de m'avoir lancé un défi d'improvisation qui est à l'origine de ce projet.
    Merci à Leto75 pour la formation, la documentation et les conseils techniques apportés.
    Merci à François TJP qui indirectement par ses créations et articles m'a beaucoup appris.
    Merci Léna (Zedeledez) à qui je n'ai jamais regretté de confier un texte à mettre en musique.
    Merci enfin à Bardyl, Diwan et Johnny de faire le lien entre nos idées et vos oreilles, notamment par l'organisation de ce concours de saga de l'été.


    Image



    Bonux :



Dernière édition par L'a-m_usé le Jeu 15 Oct 2020, 22:17, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Oct 2020, 14:09  −  Sujet du message : Re: [2020] [Terminée] LIEN ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Eh ben !

C'était une écoute sympathique, techniquement très propre, poussée par la superbe musique de Zedeledez (ma bande originale préférée de cette édition).
Les comédiens et comédiennes étaient assez convaincants, je noterais que tu m'as par moment moins convaincu toi-même, sans doute à cause de la manière dont tu as enregistré tes parties. On sent le recours à des mélodies pré-faites, et le côté un peu théâtral te détache de ce que tu racontes - en tout cas c'est pas trop mon truc.
Mais dans l'ensemble, tout le monde s'en sort bien.

L'histoire est, du fait du concept et de ce que je perçois de la manière dont ça a été mis en place, forcément cryptique et d'une construction un peu étrange, mais dans le cadre de ce concours et de ta base, plutôt correcte. Je retiens au final surtout le concept de base, c'était plutôt intéressant même si ça ne permet pas de bâtir une immense fresque ou un truc hyper bien construit et novateur.

Dur à suivre au début, mais je n'ai aucun droit de reprocher à qui que ce soit de sortir un truc cryptique :p et au final ça passe bien. J'aime bien la nomenclature des épisodes, j'apprécie ce genre de petit méta-jeu, d'autant que ce n'est pas gratuit.

Bref, un exercice sympa auquel tu t'es livré, qui n'est pas mémorable mais qui fait passer un bon moment, notamment poussé par la bande son de qualité. GG !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 20:23  −  Sujet du message : Re: [2020] [Terminée] LIEN ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
Merci pour ton écoute et pour ce retour.

Chacun de tes commentaires est le bienvenu,
tant ils sonnent justes et me parlent
(quelles que soient les créations,
d'autant plus sur les miennes :D ).

Je retiens que la bande originale t'a plu,
et cela me plait en retour :) , car c'est vraiment le plus important pour moi sur cette fiction.
Je voyais les épisodes un peu comme des chansons "narrées" (avec des durées de 2 à 3 minutes),
pour lesquelles Zedeledez a offert de belles compositions (je lui ai d'ailleurs transmis ton message).

Merci d'avoir soulevé le côté parfois peu convaincant de mes interventions, trop théâtrales,
(pas rendu compte, mais maintenant que tu le dis... donc utile d'avoir ce feedback) ;
ainsi que les mélodies pré-faites placées pour être placées dans ces épisodes là
- que ton oreille a bien remarquées -
Du coup j'ai relayé les épisodes en question (0,5 ; 0,999 et -1)
au rang de "Bonux" sur mon topic.

Merci d'avoir eu le courage d'aller au bout de la fiction,
car les liens absents au départ,
en passant d'un épisode à l'autre ,
a dû en arrêté plus d'un.e...
j'avais le secret espoir qu'un auditeur
ait la curiosité de voir si tout cela finit par se relier...
Merci d'avoir été cet auditeur...
et d'avoir relevé mon petit jeu sur la nomenclature...

Merci pour tes commentaires (j'inclus ici celui sur "Anny Cordie et les sagas de l'été 2020")
que je prends (sans te demander ton avis ;) ) comme des encouragements...


Dernière édition par L'a-m_usé le Sam 17 Oct 2020, 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 03:22  −  Sujet du message : Re: [2020] [Terminée] LIEN ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Tu peux tout à fait y voir des encouragements !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.203s | 17 Queries | GZIP : Off ]