Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juil 2020, 13:53  −  Sujet du message : Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Image

Les Chroniques de Père Costar
Histoires crétines du JdR Débile Inside, écrites et narrées par Jbaf

Synopsis

Père Costar est Chroniqueur. C’est peut-être un détail pour vous, mais sur Eden ça veut dire beaucoup.
Dans ce monde post-apocalyptique bercé par les blip-bloups de robots crétins et les chansons paillardes de viandus bardés de mutations plus ou moins évidentes, Père Costar apparaît de temps en temps pour nous les râper, qu’on le veuille ou non, avec ses histoires à casser trois pattes à un colverfluo (radiations obligent).
Avec sa touche personnelle, et un humour paré d’un certain sérieux, il nous narre le destins de quelques énergumènes et certains bouts d’histoire hauts en couleurs qui ont fait d’Eden le caillou tout pourri mais pas banal qu’elle est aujourd’hui.

La Saga et son univers
Cette saga se compose de petits épisodes courts (qui resteront à priori entre 5 et 10 minutes), dans lesquels Père Costar, le narrateur, traite d’un sujet unique et souvent très con. Chaque épisode se suffit à lui même et peut être écouté indépendamment des autres (quoique des mini-sagas ne soient pas exclues).

Ces chroniques prennent place dans l'univers du jeu de rôle Débile Inside, JdR crétin à l'humour corrosif et aux calembours douteux créé notamment par Jbaf, assisté de quelques amis tout aussi dégénérés.
Ce JdR est pensé comme une oeuvre évolutive, et son site web comme une encyclopédie de l’univers et de ses règles.

La saga idi… audio vient enrichir cet univers en proposant de le découvrir par un autre biais et par la voix d’un personnage qui le parcourt en long, en large, et surtout en travers.
Elle est introduite par un épisode 000, qui, sous une forme similaire aux autres épisodes, fait office de mise en contexte. Une introduction rapide au monde de Débile Inside, en somme.
Les Chroniques de Père Costar sont disponibles sur la page d’accueil du site web du jeu ou sur n’importe quelle plateforme de podcast.

Site web
www.debileinside.com

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juil 2020, 18:29  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 68 posts
Inscription : 28 Novembre 17
Je l'ai déjà dit mais j'aime bien cette fiction sonore

Pour la liste des 1492 fictions sonores que j'ai recensé, c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juil 2020, 21:16  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Merci beaucoup à toi, Clator ! J'espère que les prochains épisodes te plairont autant.
Micro-annonce : la réalisation de l'épisode 002 avance bien et ça devrait arriver dans tes oreilles dans les prochaines semaines.

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 12:01  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Inscription : 23 Juin 20
Salut Jbaf !

Je viens d'aller faire un tour sur ton site ,et j'ai écouté tes deux premiers épisodes
et franchement c'est génial , Un grand bravo à toi , je me suis tapé de belle barre de rire en écoutant !!!
J’adhère à fond à l'univers , ça donne envie d'aller tâter le JdR et d'explorer cet univers qui m'a l'air bien tordant et tordue !

Encore bravo à toi , j'ai hâte d'écouter l'épisode 2 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 13:49  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Cooooool !

Merci pour ce retour hyper enthousiaste et positif ! Ca fait vraiment super plaisir !

Ravi que l'univers te plaise ! J'y ai mis beaucoup d'amour et de crétinerie. Pour le moment, il est limité à quelques zones géographiques, mais il grandit peu à peu, au fil de mes idées débiles et des parties que je fais jouer (avec la spontanéité des joueurs, une partie live est souvent la meilleure source d'inspiration et d'improvisation). N'hésite pas à le fouiller, et à y mettre tes propres conneries si l'envie te prenait de masteriser une partie (c'est même le but de le laisser ouvert et évolutif : laisser la place à chaque MJ pour intégrer ses propres âneries). Et si tu as la moindre question, je serais ravi d'y répondre.

A l'occaz, si on prévoit une nouvelle session de jeu par visio interposée avec mon groupe, et que ça te dit d'y participer, dis-le-moi, que je te tienne au jus et qu'on puisse te créer un perso invité ;) .

Encore merci, et j'espère que l'épisode 2 des Chroniques te plaira autant.

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 15:05  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Salut Jbaf !

Déjà trèèèès beau site, très agréable à parcourir, totalement personnalisé, au top ! Concernant ta plume j'adhère à 100%, c'est le genre d'écriture et d'humour que j'aime avec tout mon coeur. L'épisode 0 est très bien fait, il présente l'univers de manière ludique et on se sent comme un auditeur à part quand on écoute l'épisode 1. Du genre "Ah oui, le début se passe avant le Grand Pinage, donc ça veut dire ça ça ça au niveau du contexte".

Sinon je trouve top l'idée de créer un univers JDR en "open source" collaboratif avec une saga audio pour l’étayer :)

Pressé de voir la suite ! Le seul regret que j'ai c'est la part narration/commentaires des persos. C'est une chronique donc je comprends ton choix mais j'ai tellement aimé les petites interventions "in game" que j'aurais aimé en voir plus encore :D Notamment le moment où le robot se faire tirer dessus vers le début de l'épisode que j'ai trouvé très classe !

A bientôt :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2020, 15:55  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Hey Gabriel !

Un immense merci à toi aussi pour tous ces compliments ! Et pas moins pour tes suggestions !
Pour le site, j'ai l'avantage d'être web-designer et intégrateur HTML/CSS/JS, ce qui m'a rendu la tâche un peu plus facile. J'en profite au passage pour te renvoyer le compliment sur ton site et ta charte graphique que je trouve aussi vraiment très très cool (je me suis fait la remarque la semaine dernière en y faisant un tour, justement).

Et j'ai l’immense plaisir de constater que tu as plongé un peu plus loin dans l'univers en lisant quelques pages du site. Ça me fait chaud au coeur ! Un merci spécial pour ça :D

L'épisode 2 étant presque terminé, il restera sur le même mode que celui d'avant, mais je garde en mémoire ta suggestion sur les interventions in-game. J'avais aussi beaucoup aimé faire cette petite scène de la mise à mort d'ARN0, mais étant bien novice en termes de mise en scène sonore, ces scénettes pourtant toutes simples me poussent dans mes retranchements. Cela dit je dois bien avouer que j'ai envie aussi d'en intégrer un peu plus. Que tu pointes justement ça du doigt me motive donc encore plus.
J'écrirais l'épisode 3 avec un peu plus de scénettes comme ça pour aérer la narration.

Ce que j'ai dit à Ras-Al-Ver s'applique aussi à toi (ou à n'importe quel membre du Neto, d'ailleurs) : si tu veux tater du JdR, lors d'une prochaine session à distance, ce sera avec grand plaisir (même si avec les 6h de décalage horaire, dans ton cas, ça risque d'être funky à organiser) ! N'hésite pas à passer en MP si ça te tente.

A très vite,

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2020, 17:14  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Super ! Très content que tu aies aussi l'envie d'intégrer plus de scénettes :) Hâte de voir ça :smt026

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2020, 14:07  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Pour la peine, j'ai même poussé un peu plus loin les ambiances et interventions de l'épisode 2 à venir, même si elles restent en arrière plan de la narration.
Il va falloir que je trouve un sujet débile pour l'épisode 3 (j'ai déjà un autre futur épisode de prêt, ou presque, mais j'aimerais le garder pour un peu plus tard... disons épisode 4 :D ).

Pour ceux qui ont déjà un peu jeté un oeil à l'univers écrit, sur le site (vous par exemple, Gabrieltignasse et Ras-Al-Ver), dites-moi s'il y a un truc évoqué un peu rapidement qu'il vous plairait que je développe (un personnage, une faction, une divinité, etc...), que ce soit dans l'épisode 3 ou dans n'importe quel numéro futur. Ca me plairait beaucoup d'avoir un retour sur le sujet.

Merci à tous :)

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2020, 16:57  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 68 posts
Inscription : 28 Novembre 17
Je propose un épisode sur Fabio, prophète de Pluzin de la faction des électro-surfeurs

Pour la liste des 1492 fictions sonores que j'ai recensé, c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 23:10  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Père Costar
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 17 posts
Inscription : 30 Juin 20
A travaillé sur :
Les Chroniques de Père Costar (Créateur / narrateur)
Clator a écrit:
Je propose un épisode sur Fabio, prophète de Pluzin de la faction des électro-surfeurs


Aaaaah haha !!!! Ça va faire plaisir à mon compère et co-créateur Olcanraider.
Merci beaucoup pour ta suggestion Clator !
Pour tout te dire, j'avais déjà prévu d'en faire un sujet d'épisode futur, mais finalement, pourquoi pas l'épisode 3 !
La mer de sable et les électrosurfeurs étaient même le théâtre et les figurants du dernier scénario que j'ai fait jouer à mes joueurs. Et disons qu'ils ont quitté Fabio dans des conditions... Fâcheuses.

Je vais plancher là-dessus. Et si d'autres personnages, factions, ou lieux vous intéressent/intriguent, dites-le moi ! J'en ferais sûrement un épisode !

Mes projets en ligne :


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 17 Queries | GZIP : Off ]