Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Juil 2020, 22:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 17:10  −  Sujet du message : La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Bonjour à tous !

Je voudrais partager le premier épisode de ma première saga audio. Le second est en cours d'écriture, mais ce serait top d'avoir des retours pour essayer de faire mieux la seconde fois :D

La Quête de Norulmyr suit les aventures de Jean-Valriel (aka Jivé) et Tarak (rejoints par d'autres compères dans le futur épisode 2), dans une quête pour sauver la galaxie. Ils devront faire face à Tolbar le pirate chasseur de primes et sa bande de branquignoles.

Vous pouvez télécharger l'épisode 1 sur le site https://norulmyr.com ou accéder aux liens de streaming. N'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Bonne écoute !

EDIT: J'ai légèrement modifié l'intro pour la rendre plus courte (6 secondes de moins tout de même). Nouvelle version dispo uniquement en téléchargement sur le site.

Dernière édition par morphet le Lun 15 Juin 2020, 15:55, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 20:21  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
19 posts
Fort sympathique ce premier épisode, très bien écrit. Ce mélange de science fiction avec des elfes et des nains est très prometteur. :smt038

A mon avis, il pourrait être encore meilleur avec un peu plus de rythme. Pourquoi ne pas raccourcir au début et dynamiser la toute fin ?

Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 01:07  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Merci pour ton retour Fifounet ! En effet le problème de rythme m'a déjà été retourné plusieurs fois, et je le sens bien aussi. Je vais voir si je peux faire quelque chose sans devoir tout ré-enregistrer. Sinon, je ferai un remaster/remake plus tard :D

Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 12:45  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
19 posts
Tu peux essayer 2 choses simples :

Changer le jingle d'annonce en le rendant plus dynamique.
Couper l'épisode au saut dans l'hyperespace. Et garder la suite pour l'épisode 2.

En tout cas, ne te décourage pas car le thème est très porteur.

Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 14:03  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Changer le jingle est un truc auquel je pensais. Au début je n'en avais même pas, je l'ai fais rapidement ^^

Par contre la fin, je la garderai comme ça, elle colle avec la transition que je voulais avec l'épisode 2. Mais merci, c'est top d'avoir des suggestions.

Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 16:39  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1038 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour !

Alors niveau qualité audio c'est plutôt bon.
Le pitch est bien présent, c'est dommage, c'est mieux avec d'autres acteurs ou en jouant avec sa voix.
Les dialogues sont sympas mais niveau scénario, c'est vraiment très prévisible et beaucoup de gags / scènes ont été vues et revues, c'est ce qui m'a fait un peu sortir de l'histoire.
Agréable à l'écoute dans l'ensemble =).

Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 00:21  −  Sujet du message : Re: La Quête de Norulmyr - Épisode 1, Le Départ
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Merci pour ton retour ;-)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]