Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 09:21  −  Sujet du message : [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image

Une saga mp3 proposée par la Team Javras

Synopsis :
Lyndal Sanders & Yumna Antoun, égyptologues à Washington, sont invités par leur ami et ancien enseignant Wallace Renfield à l’inauguration d’un Night Club sur l’Egypte Antique, au Caire. Cependant, ils vont avoir affaire à une relique multi-millénaire et à une organisation peu claire.

Episode 1 : -:-- / -:-- Télécharger l'épisode
Episode 2 : -:-- / -:-- Télécharger l'épisode
Episode 3 : -:-- / -:-- Télécharger l'épisode
L'intégrale :
Télécharger le pack zip (soon)
Mettre un bravo : Image

Ils sont 34 et ils ont soutenu cette fiction, sur Tipeee :
L’a-m_usé, Ambroise, Zur, Ruby-lin, Maïs, LaurentDoucet, Thomas, Titus, LC, Thomas Lecavelier, FanyCOMO, Clément, Richoult, Sorenran, Socolin, Neron, Guillaume Kapoué, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Lucas D., Yohann Lorant et MrBadger.
Merci infiniment !

Scénario : Gihellcy
Relecture : Adelyx, Eolas et Richoult

Illustration : Helsenn

Montage/mixage : Richoult et Erika
Composition : Kayji


Distribution :
Melectrik : Yumna Antoun
Reshkaf : Lyndal Sanders
Erika : Marwa Ganem
Kwaam : Wallace Renfield
Horine : Malik Asker
Blast : Darius Al Assaf
Richoult : Réceptionniste et la sécurité
Khelian : chauffeur de taxi
Hesdea : videur
Fanny COMO : la serveuse
Jillyne : Jomana Shadid
Shinddhalex : Pharaon
Gihellcy : Tarek Ishour
Zu, Julien et Emilie : les journalistes.

Les musiques dans la discothèque :
Sean & Bobo - Sahara : https://www.youtube.com/watch?v=-MALsP1mQEE
Mantis - Anubis : https://www.youtube.com/watch?v=CT8BqgJlbR0

Ces artistes nous ont donné le droit d'utiliser librement leur musique dans notre fiction.

Les bruitages sont libres de droits, tous les participants ont été rémunérés.

ANKH est une création originale produite par la Team Javras. Cette fiction a été réalisée par Gihellcy, Richoult et Erika dans le cadre du concours de la saga de l’été 2020.
Tous les droits sur cette oeuvre sont réservés à la Team Javras. Pour toute diffusion d’un extrait ou de l’intégralité d'ANKH, sur Web-Radio, Radio ou autre média, merci de contacter l'association Team Javras pour obtenir l’autorisation nécessaire. Aucune diffusion sans autorisation ne sera tolérée.

©Team Javras - 2020


Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 27 Oct 2020, 09:06, édité 27 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 13:34  −  Sujet du message : Re: [2020] ÂNKH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
Très belle présentation !

Félicitations à toute l'équipe,
Helsenn, la pochette illustrée est très expressive et d'un style d'une singulière beauté ;
La musique de cette présentation est d'une grande finesse,
avec des mouvements subtils qui nous plongent tout de suite dans un univers très particulier !
Cela promet une belle création de la Team Javras ! Bravo à vous.

Longue vie à Ânkh

L'a-m_usé

- Un Couteau sans lame auquel manque le manche
Georg Christoph Lichtenberg


Dernière édition par L'a-m_usé le Lun 31 Août 2020, 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Sep 2020, 10:51  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminé] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci beaucoup pour ce retour L'a-m_usé !
J'ai transmis ton commentaire à l'équipe et Helsenn.

Cette fiction est terminée. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Sep 2020, 11:55  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Hello !
Félicitation à toute l'équipe pour ce défi.
Je trouve qu'il y a un excellent travail au niveau du mixage (juste l'echo talkie walkie avec le personnage d'Horine à la fin qui est bizarre à mes oreilles) !
Les musiques sont plutôt cools ;).

En revanche je trouve que l'écriture pêche un peu, bien sûr, le contexte limitant le temps qu'on peut y passer y a sûrement joué, mais je trouve beaucoup de décisions prises par les personnages bien hatifs. Tout simplement déjà l'intégration dans le coup très rapide avec des explications et enjeux limités. On découvre que des personnes ont des pouvoirs et cherchent à récupérer un artefact, l'idée que ce dernier puisse apporter des conséquences désastreuses ne vous vient pas à l'esprit ? En plus le chef dit qu'il peuvent lancer des malédictions. Aucun problèmes, on va les aider, yolo !
Les répliques et surtout les premières ne sonnent vraiment pas naturels... et ce n'est pas que lié aux acteurs, c'est aussi et surtout lié au dialogues, c'est pas un exercice facile, on apprend tous à chaque réalisation.


De manière générale les acteurs jouent bien.

A la prochaine ! =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:19  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
ÂNKH est très propre. Le jeu est homogène et correct, l'ambiance est travaillée pour offrir des séquences qui se tiennent comme avec un nightclub ou des réverbes un peu recherchées. Comme Lorendil je me suis posé des questions sur l'echo talkie-walkie, j'ai eu l'impression d'un effet send envoyé sur une piste en trop, et je trouve la réverbe de la grande salle de l'épisode 3 un peu étrange, mais rien qui ternisse le soin accordé. C'est carré et les musiques sont chouettes.

Seulement ÂNKH est peut-être trop propre, il n'y a rien qui dépasse, pas de grain de folie, de moment qui pourrait se rappeler à notre mémoire. C'est tout simplement trop rapide pour que l'on soit rassasié, la série se terminant là où elle aurait du commencer avec une fin pas bien marquante. On a deux épisodes qui servent pour moi d'introduction, présentant des enjeux un peu clichés mais qui peuvent soutenir une intrigue plus enlevée, mais ensuite on a directement un cambriolage trop chill et rapide pour être palpitant, avec en toile de fond une malédiction qui reste trop en arrière-plan pour servir de menace prégnante. Ça ne va pas assez loin, même le sacrifice final énoncé est trop peu mis en avant pour provoquer une quelconque réaction, on s'en fiche un peu vu comment la narration donne l'impression que c'est secondaire ("elle a connu bien pire").

Il n'y a pas de grosse faute de goût mais l'intrigue est trop pépère, on progresse en pilote automatique sans ressentir grand chose. J'ai l'impression que l'essentiel des efforts scénaristiques ont été concentrés sur le duo Melectrick/Reshkaf, mais pour moi il ne fonctionne qu'à moitié. Ce duo ne démérite pas, on sent l'envie de le faire vivre un peu, mais je trouve que les piques ont quelque chose d'un peu forcé, notamment dans la caractérisation de Lyndal qui sonne un peu trop clichée. Le jeu comme l'écriture y vont avec de gros sabots pour nous indiquer qu'il est sans-gêne, je ne l'ai jamais vu comme un personnage qui dépasserait son archétype et il ne sert finalement qu'à donner la réplique à Yumna.

ÂNKH est bien emballé et ne tire pas vers le bas, mais il peine à m'emporter et son build up ne paie pas. Il lui manque une étincelle, un développement, un souffle. La série me donne le sentiment que vous cherchiez un prétexte pour faire une création d'aventure dans l’Égypte mythologique, mais vous vous arrêtez avant le meilleur et finalement ce qui exploite le plus ce cadre pour moi c'est la musique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 10:07  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci beaucoup pour vos retours, Lorendil et Thetchaff.
Je pense savoir ce qui vous choque pour le talkie, c'est que le personnage de Lyndal est aussi connecté avec son talkie.
Comme il est a coté de Yumna, on l'entend normalement mais aussi dans la boucle Talkie.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 19:03  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Hannnn, je comprend !
Je pense que ce soucis de réalisme n'était pas nécessaire, ça nous perturbe, mais je comprend.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2020, 04:17  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Lorendil et thetchaff ont résumé quasi tout ce que j'aurais pu avoir à dire.

Je ferai la remarque supplémentaire que j'ai parfois l'impression d'un manque d'unité sur le jeu des acteurs - j'ai enregistré mon rôle de mon côté, je ne sais pas si ce fut le cas de tout le monde, mais ça manque d'une ligne directive et d'harmonie.
Je regrette aussi que le tout ne soit pas davantage "ficelé" : tout est très successif, j'aurais aimé entendre parler des calamités avant qu'on nous les évoque, ça aurait donné plus de consistance ! d'autant que le passage par le taxi était l'occasion rêvée de caler un peu d'autoradio, bref, juste un exemple mais voilà : ça manque de ce genre de détails, et au final, d'une vraie ambition.

Donc, au final, une production propre, avec des jeux plutôt bons, une qualité sonore bonne et des musiques très sympas, mais à l'écriture maladroite et qui manque d'ambition, ce qui la rend un peu artificielle et pas très mémorable.

C'est cool d'avoir sorti ça néanmoins, et ravi d'avoir pu participer ^^

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Oct 2020, 15:34  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci pour ce retour Khelian, j'en fait par à l'équipe. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 14:56  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien dans cette saga aussi, Malik s'occupe de tout. [spoiler]kikou Forces mentales[spoiler]. Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette courte saga. Forcément dans le cadre d'une saga de l'été c'est difficile de s'attendre à une historie riche et complexe, mais des fois c'est bien aussi d'avoir non pas des ficelles scénaristiques, mais des gros câbles. Contrairement aux précédentes personnes j'ai bien aimé l'effet des talkie walkie. Les acteurices jouent bien, et mettent du coeur à l'ouvrage dans les phrases en réalité injouables où iels décrivent leurs action, ce qu'iels voient, GG vous.

Et sinon j'ai une remarque sur un possible copyfraud : les musiques étant libres de droits, le texte suivant : Tous les droits sur cette oeuvre sont réservés à la Team Javras. Pour toute diffusion d’un extrait ou de l’intégralité d'ANKH, sur Web-Radio, Radio ou autre média, merci de contacter l'association Team Javras pour obtenir l’autorisation nécessaire. Aucune diffusion sans autorisation ne sera tolérée. ©Team Javras - 2020 semble un peu contradictoire. Quelles sont les licences exactes de ces musiques ? Si c'est du creative commons avec la mention Share Alike, le nouveau contenu doit être distribué sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. Or ici ce n'est pas le cas avec la mention de copyright. Et de manière plus globale, pourquoi avoir fait ce choix ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 18:37  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
SilverSon a écrit:
Et sinon j'ai une remarque sur un possible copyfraud : les musiques étant libres de droits, le texte suivant...
Les musiques ne sont pas libre de droit. Elle sont composés exclusivement pour cette fiction par Kayji. Celui ci a été rémunéré par l'association Team Javras. (Tout comme chaque intervenant : scénariste, relecteurs, acteurs, monteurs/mixeurs, illustrateur)

Pour ce qui est des deux musiques additionnelles du Nightclub, nous avons demandé par mail les droits d'utiliser celle ci dans notre fiction que ce soit pour du MP3 téléchargeable gratuitement ou bien même, si cela se fait, un futur CD payant.
Droit que nous avons eue gratuitement tant que les musiques était crédités sur notre site.

J'espère que cela répond à ta question, SilverSon. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 20:01  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Oki, j'ai du mal écouter le générique alors, autant pour moi.
Mais du coup, ça décale la question aux bruitages, le problème est le même :smt017

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 08:38  −  Sujet du message : Re: [2020 - Terminée] ÂNKH - 3 épisodes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
SilverSon a écrit:
Mais du coup, ça décale la question aux bruitages, le problème est le même :smt017
Nop, car on a un cahier de charge de tous les bruitages utilisés dans cette fiction.
Tous les bruitages sont en CC 1.0 (Domaine public), CC 3.0 (Attribution Unported) ou sont fait par nous même.

Le CC3.0 nous demande de créditer et indiquer si un bruitage a été utilisé. Ce fichier sera disponible sous peu sur notre site lorsque que ce concours sera (ENFIN) terminé et qu'on pourras mettre notre saga sur notre site.


Je me permet de rajouter la critique de FrançoisTJP présente sur le topic de la saga de l'été :
Francois TJP a écrit:
Un exercice sympa dans le cadre de la saga de l’été mais très certainement limité par le temps pour développer le trop grand nombre de points de cet univers, il en résulte une courte fiction un poil série B qui met plus en avant ses dialogues (qui sont très bien interprétés mais qui obligent souvent les personnages à déclamer le lore de manière un peu lourde) que les événements qui se déroulent trop souvent en arrière plan (les plaies de l’Egypte à la TV, c’était un peu dommage même si on comprend l’envie de placer l’aventure au temps actuels). Cependant l’ambiance est amusante et j’adore les aventures en Egypte, merci pour le voyage.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.118s | 22 Queries | GZIP : Off ]