Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 00:00  −  Sujet du message : [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et oui, voici la treizième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 13 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant mon post de l'année dernière sans aucun scrupule.

Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 15 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne ? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs, votes qui débuteront après la fin du concours.

Date buttoir des créations: le dimanche 6 septembre 2020.

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, auditeurs, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Notons que pour la troisième fois, les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours :
Citer:
    Article 1 : La création produite doit durer 15 minutes minimum (hors bande-annonce ou tout autre support audio de promotion) et peut être divisée en plusieurs parties ou bien être constituée d’un seul fichier unique.

    Article 2 : La création peut être réalisée en collaboration, à condition que toutes les personnes ayant contribué soient créditées (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs) sur le site du concours.

    Article 3 : Toutes les musiques utilisées doivent être mentionnées dans la description de la création.

    Article 4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.

    Article 5 : Toute reproduction d’une œuvre déjà existante est interdite. Bien que la création puisse être réalisée dans l’univers d’une autre œuvre, le scénario doit rester original et satisfaire à l’article précédent.

    Article 6 : La création ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les fichiers audio doivent se trouver et se télécharger uniquement sur le site consacré à l’événement durant toute la durée du concours, période de vote inclue.

    Article 8 : L’entièreté de la création doit être disponible sur le site avant le 6 septembre 2020 à 23h59.

    Article 9 : Dès lors que le concours est terminé, les internautes sont amenés à voter dans toutes les catégories pour la création leur paraissant légitime à la réception de cette récompense. Le vote blanc est accepté. En cas de nombre de votes non blancs trop faible, les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer l’award correspondant. La période durant laquelle les internautes sont amenés à voter dure quatre semaines.

    Article 10 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidée par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.


Les Awards suivants seront remis :
  • Saga de l’été
  • Meilleur scénario
  • Meilleur jeu d’acteur
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure immersion

_______
Sagas/Monos terminées
  • Le Petit Chaperon Vert de Majoran - Sur le site - 5 épisodes
  • LIEN de La m usé - Sur le site - 10 épisodes
  • Le voyage de Liloo (Saison 2) de Lollyconte - Sur le site - 8 épisodes
  • ÂNKH de la Team Javras - Sur le site - 3 épisodes
  • O.S. GATE - Episodios de Khelian - Sur le site - 10 épisodes
  • L'invitation de Lorendil - Sur le site - 3 épisodes
  • Le dictaphone de Bertrand - Sur le site - 6 épisodes
  • Annie Cordy et les sagas mp3 de l'été 2020 de La m usé - Sur le site - Mono
_______

Déjà la participation, 64 votants. Petite parenthèse pour les petits malins qui s'amusent à voter plusieurs avec des pseudos différents : je vous vois et vous me faites juste perdre mon temps au moment de dépouiller. Le vote de la Saga de l'Ete c'est un truc un peu rigolo pour un concours où il n'y a rien à gagner, juste des sagas/monos à partager. Ca serait serait choupi que ça reste comme ça, pour avoir un vote un peu "crédible", sinon on arrête là les votes. Première fois que je dois faire la police comme ça, c'est assez énervant et ça me bouffe du temps pour rien. BREF....

J'espère par contre que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
ÂNKH de Team Javras avec 51,6%
O.S. GATE - Episodios d'Khelian avec 17,2%

Meilleure réalisation
ÂNKH de Team Javras avec 67,2%
O.S. GATE - Episodios d'Khelian avec 12,5%

Meilleur scénario
ÂNKH de Team Javras avec 43,8%
O.S. GATE - Episodios d'Khelian avec 26,6%

Meilleure immersion
ÂNKH de Team Javras avec 48,4%
O.S. GATE - Episodios d'Khelian avec 15,6%

Saga de l'été 2019
ÂNKH de Team Javras avec 43,8%
O.S. GATE - Episodios d'Khelian avec 23,4%



______

Foire au(x) question(s) :
(pour le moment il y en a qu'une mais on peut en ajouter si besoin)

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous pourrez alors poster vos épisodes sur le site (l'hébergement est pris en charge par le site pour la durée du concours). Johnny et Bardyl restent à votre disposition pour répondre à vos questions en cas de soucis technique.

En cours de création

Abandonnée dans le cadre du concours
  • Sherlock is a girl name - Etude en rouge de Oriog Créations - Sur le site
Mesdames et Messieurs, à vous de jouer ! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 00:37  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Count me in o/

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 00:50  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je te compte ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 07:03  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Cette année j'en suis :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 10:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'espère en faire une. Bonne chance à toustes !

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 14:21  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 24 ans · 1 posts
Inscription : 1 Juin 20
Si vous acceptez les débutants, j'aimerais bien tenter l’expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 17:55  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Et bien ma foie je vais tenter le coup !
Mais du coup c'est minimum 15 minutes d'accord et faut pas dépasser combien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2020, 20:02  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
15 minimun.
Si vous voulez faire une grande fresque historique de 5h28, c'est pas moi qui vais vous arrêter :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2020, 16:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
OK then ! De toute façon j'aurais pas dépasser les 45 minutes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2020, 18:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
J'en suis aussi, et avec une adaptation de Sherlock Holmes ! =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2020, 22:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Trop cool, j'espère avoir le temps de terminer la saison une de ma principale pour participer au concours avec une autre <3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2020, 07:29  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
Allez, je me lance dans le vide...
pour nier rien ou ne rien nier...
ça va s'appeler : LIEN

L'a-m_usé

- Un Couteau sans lame auquel manque le manche
Georg Christoph Lichtenberg


Dernière édition par L'a-m_usé le Mar 21 Juil 2020, 13:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2020, 14:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Image
Sapristi, c'est reparti pour un tour !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Juin 2020, 19:36  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Artekyon et moi ont participe !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Juin 2020, 22:00  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
2 posts
Inscription : 3 Juin 20
Est-ce que c'est encore possible de participer ?

Puissent les Rêves vous être favorables - Majoran
Membre du collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact Production.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2 ... 3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 19 Queries | GZIP : Off ]