Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:32  −  Sujet du message : [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Bonjour,
je ne me représente pas ni l'histoire de mon projet, vous pouvez trouver tout cela ici :
https://forum.netophonix.com/ftopic18258.html

Pour présenter le projet de manière courte il s'étalerait sur 4 saisons de 12 épisodes format 20 minutes avec une multitude de personnages et de personnages secondaires, 100 pour la saison 1... Je ne connais pas de techniques de modification de voix bien que dans la musique électronique depuis un petit moment maintenant et ne sais donc pas comment palier à ce problème.

Le Synopsis que j'avais préparé couvre malheureusement les 4 saisons, idem pour ma note d'intention et je n'ai pas envie de dévoiler ici les détours lyrics de ma série je vais donc vous résumer cela autrement. Tout est parti d'une envie d'écrire une parodie des feux de l'amour. Très vite le contemporain s'en est mêlé avec l'arrivée de la police et saison 2 les choses basculent vraiment dans la politique. Pendant ce temps là, saison 1, la télé réalité et Maitre Gimms entre autre ne sont pas épargnés. Ceci ne sont bien sûr que des fanfreluches à mon histoire; histoire de donner de la voix un petit peu.

Je suis prêt à vous envoyer les 17 premiers épisodes si le projet vous intéresse ou juste si l'envie vous prends de le lire. Pour cela faites-moi parvenir en mp votre adresse mail avec un petit mot justifiant de votre volonté ou le nombre d'épisode que vous voulez que je vous fasse parvenir.

[Edit] :
Vous trouverez le premier épisode ici :
https://drive.google.com/file/d/1i5d4BKu6OPuJV1eiq48MLoGVxsWTVHL6/view?ths=true
La chanson qui le termine :
https://docs.google.com/document/d/1onz3bkIypl-RA8fF2OmZxAS4vk4hkgAzO5Ep7-WRnb8/edit
Et l'épisode 2 :
https://drive.google.com/file/d/1pkUrqrdmkfm8_Jz800nJZqKZ-km3JYL1/view?ths=true

J'ai plusieurs amis acteurs et un petit peu de matériel d'enregistrement mais le projet reste énorme. Des conseils déjà seraient les bienvenus et plus si affinités.



Dernière édition par La Gigue le Jeu 21 Mai 2020, 21:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 16:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
La Gigue a écrit:
12 épisodes avec une multitude de personnages et de personnages secondaires, 100 pour la saison 1...


Hello, j'allais te répondre sur ta présentation, mais du coup je le fais ici.

Je suis assez curieux de voir ce qu'une série audio avec 100 personnages pourrait donner. A mon sens, c'est assez mal avisé, sauf si bien sûr chaque épisode présente une histoire différente, ou qu'ils s'articulent chacun avec beaucoup de cohérence. Il faut bien comprendre qu'en terme de mixage, si tu veux que ton auditeur puisse s'y retrouver et garder une cohérence, on toucherait presque au génie, et cela te demanderait probablement d'ajuster ton texte en permanence.

Cependant, bien entendu, c'est possible avec une équipe solide. Je ne suis d'ailleurs personne pour te dire que ça ne l'est pas, et je ne connais pas ton niveau rédactionnel et artistique, même si j'ai cru comprendre que tu le tenais en haute estime (il n'y a pas de mal à ça).

La Gigue a écrit:
Tout est parti d'une envie d'écrire une parodie des feux de l'amour.


L'humour est un genre très difficile, la parodie aussi. J'avoue que ton projet suscite mon intérêt !

La Gigue a écrit:
Je suis prêt à vous envoyer les 17 premiers épisodes si le projet vous intéresse ou juste si l'envie vous prends de le lire.


Je serais curieux que tu m'envoies, non pas 17 épisodes, mais les deux premiers, histoire de les confronter à ce que j'ai pu produire pour ma propre série. Je pourrais également te donner mon avis et mon ressenti concernant le style, étant issu d'une formation littéraire.

As-tu ajouté des indications scéniques et des bruitages dans le script (didascalies avec précisions sur le jeu d'acteur, l'intonation, etc.) ? Si tel n'est pas le cas c'est, à mon sens, la première chose à faire pour visualiser tes scènes et, le cas échéant, aider ton mixeur à réaliser ta série.

Personnellement, ça m'a beaucoup aidé au début !

Dans l'attente de te lire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 18:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Salut, merci de ta réponse.
Envoi moi ton mail je t'enverrai les deux premiers épisodes ça te permettra de te faire une idée.
Pour le mixage si on me conseil des banques de son je peux m'en charger sans problème ce qui arrange ces histoires d'indications qui ne me plait pas trop, je suis quelqu'un qui n'aime trop donner d'indications et aviser sur le coup, laisser une certaine liberté aux acteurs du moment qu'on a bien parlé des personnages avant aussi. Je pense que le but est la discussion mais si vraiment des ajouts s'imposent selon toi je m'y attèlerai.

Après relecture de mon épisode 2 je pense que j'aurai tout de même besoin d'un regard professionnel sur le mixage mais au pire un ami que j'ai revu récemment a fait des études de son et pourrait m'épauler déjà lorsque j'aurai déménagé, je travail pour cela en ce moment. Il y a tout de même des indications tu verras, l’essentiel est là je pense.

[Edit] : Au fur et à mesure mes souvenirs pour que cette série puisse se passer d'images reviennent et j'avais pensé présenter brièvement les personnages qui interviennent dans la série avec pourquoi pas une liste des personnages qui interviennent dans l'épisode ainsi que le lien vers leur description pour les personnages principaux bien sûr.

[Re-Edit] : Je relis maintenant l'épisode 1 et il se trouve que lui je l'ai modifié après avoir pris pour décision de proposer mon projet à la télévision, il est donc moins évident au début de se repérer en effet pour l'auditeur, à retravailler peut-être.

[Re-Re-Edit] : Je continue de me relire, je n'ai que ça à faire et entre les flics qu'on n'a pas vraiment besoin de discerner et les pubs car il y a des pubs au milieu des épisodes cela fait vite monter le nombre de figurants sans gêner pour autant l'écoute. Cela reste une contrainte matériel néanmoins.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
@Crall-89 : Je me suis permis d'ajouter deux trois modifications à mon message principal après t'avoir lu.

[Edit] : J'ai également rajouté le lien vers les deux premiers épisodes ainsi que la chanson qui termine le premier, c'est la première fois que j'utilise google drive dites moi si il y a un problème, c'est au format pdf je ne suis pas sûr.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 22:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Je parle un peu tout seul pour l'instant mais pour la vision du début de l'épisode 1 il suffit de rallonger le narrateur avec quelque chose comme : "-Retrouvons maintenant Elène et Aline qui plient du linge alors que Madame De la Chatelaine se prépare à l'heureux évènement."
Et pour le reste de l'épisode à priori ça reste lisible, enfin, écoutable, il me semble.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 01:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est un forum, pas un blog ou l'on peut monologuer.
S'il y a peu ou pas de reactions, c'est probablement parce que celles et ceux qui ont de l'expérience ici dans la réalisation de fictions sonores ne sont pas convaincu.e.s.

Alors, je te propose de faire quelque chose, au lieu d'éditer, de rééditer, de double, triple poster : c'est de te poser, d'adapter entièrement ton épisode 1. Entièrement, c'est à dire tous les dialogues, la voix off, les didascalies, les notes de mise en scène sonore, les ambiances, les bruitages nécessaires,... Une vraie adaptation au support audio tel que tu l'envisages.
Et puis tu le mets à disposition ici, afin que chacun et chacune puisse lire et décider s'il ou elle a envie de participer d'une manière ou d'une autre.
Ensuite tu attends une paire de jours et tu vois si ça mord.

Et en attendant, tu peux participer au forum, écouter des fictions sonores, les commenter, offrir ta voix pour des rôles, lire les tutos, te former à la prise de son et au mixage, participer aux défis (le jeu des bandes annonces de Johnny Babrioli est super formateur, par exemple, et ne prend pas "trop" de temps, pour autant il fait bien prendre la mesure du boulot nécessaire pour produire une ou deux minute d'audio)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 02:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Après avant de parler tu pourrais peut être t'informer un petit peu plus, je me suis intéressé au forum, j'ai lu, j'ai répondu et pour ce qui est de mes post et de mes edits j'essaye de fournir le maximum d'infos sur ma série. Pour ce qui est de l'édition de ma série on va faire les choses dans l'autre sens moi je viens chercher des conseils avant tout, comme je l'ai dit le mixage ça va être mon taf il n'y a donc pas besoin de cela donc lisez et si le projet vous plait votre aide quelle qu'elle soit est la bienvenue. A bon entendeur.

[Edit] : Et je ne veux pas paraitre désagréable mais tu m'as déjà chauffé sur ma présentation sans aucun jugement...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 10:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Salut La Gigue,

Tu n'as pas ta langue dans ta poche c'est sûr ! Je suis curieux d'écouter ton premier épisode quand il sera prêt.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 16:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Tambour Battant du Brasier de ton Coeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Non en effet, désolé pour cette première approche. Le premier épisode ne sera pas prêt avant un moment malheureusement. Il va y avoir pas mal de logistique à faire et je compte investir une certaine somme dans la série pour avoir le niveau le plus pro possible, j'ai déjà du très bon matériel sois dit en passant. Je compte encore un petit peu sur nos amis belges pour que la série soit diffusée à l'écran mais elle est un petit peu révolutionnaire sur les bords donc j'y crois à moitié. Bref je prévois l'enregistrement de la première saison et de ce que j'aurais de la saison 2 l'été prochain ( 4 épisodes et demi pour l'instant mais un bouquin a écrire en annexe qui englobe les 4 saisons de la série je bloque un peu là dessus). Voili voilou je reviendrais surement vers vous pour recruter des acteurs qui idéalement pourraient se déplacer dans le lot et garonne l'été prochain, je payerai l'hébergement (amenez vos tentes) et la nourriture du coup.

[Edit] : Et l'idée serait peut-être de carrément enregistrer en studio aussi et du coup étaler la venue des acteurs sur toute l'année, à voir.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.299s | 19 Queries | GZIP : Off ]