Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 16:23  −  Sujet du message : [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Bonjour à tous et à toutes, voici un projet que j’aimerais soumettre à la communauté concernant une nouvelle aventure MP3. Il s’agit d’une ébauche d’un projet bénévole ouvert. Ouvert signifiant destiné à être modifié pour le rendre meilleur.

[Synopsis] Trois aventuriers novices qui ne se connaissent pas, font leur rentrée des classes dans une école pour aventuriers afin de devenir une compagnie expérimentée. L’action se déroulera au sein de cette école ( l’entraînement, la visite médicale, la bibliothèque musée du collège, la sortie scolaire .…) afin d’éviter de faire un donjon de plus. L’intérêt humoristique de l’histoire étant de prendre les personnages à contre emploi.

[Personnages]
[Brom : Barbare] un véritable athlète, génie inconscient du maniement des armes au corps à corps, veut devenir archer. C’est quelqu’un de timide qui a peur du sang et il est comment dire porté sur la chose. A une affinité avec les oiseaux dont il comprend le langage (cela ferait des bruitages sympas).


[Brintale : Elfe] Déesse de beauté, génie inconscient du maniement de l’arc, elle ce qui l’intéresse c’est le combat avec un marteau à 2 mains qu’elle a du mal à soulever. Je verrai bien sur ce marteau des roulettes afin de le transporter plus facilement. Une volonté inébranlable, obstinée mais aussi très maladroite. Un combat se terminerait avec une partie charnue de son anatomie collée à l’adversaire.

[Gud : Nain] génie inconscient du maniement de la hache, veut devenir magicien. C’est quelqu’un de posé qui réfléchit. Un peu prétentieux, aime montrer ses connaissances. Tombe amoureux en secret de l’elfe. Ne boit pas d’alcool.

[Professeur] âgé et proche de la retraite. Pense passer sa dernière année peinard.

Voici le découpage du premier épisode ou prologue (j’ai fait des modifications mineures par rapport aux premières critiques) :

https://we.tl/t-F09cE4eHVj

Ce projet est ouvert, c’est-à-dire que tout le monde peut se l'approprier et le modifier. Plusieurs cerveaux sont forcément plus efficaces qu'un seul.

L'idéal serait que quelqu'un en partant de la trame que j'ai écrite, la complète (sans hésiter à supprimer des choses) et mette sur ce forum la nouvelle version.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 17:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Hello, je te propose cette version, qui n'est qu'une suggestion.

Si tu as un compte gmail, tu peux remodifier le texte directement ici :
https://drive.google.com/file/d/1hf-r0jhTJy3wNXU5SSEAGA7tebWHfRSg/view?usp=sharing

Au plaisir d'en rediscuter quand tu as le temps !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 18:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
C'est beaucoup mieux en effet, il y a une transition qui ne marchait plus et j'ai juste ajouté "Gud".
Ne maîtrisant pas les outils collaboratifs voici un lien webtransfert
https://we.tl/t-iYSsC52BHU

Sinon, je me pose la question sur l'elfe au lieu du côté langoureux un peu trop déjà vu, j'aurai bien vu un décalage entre un corps de rêve et soit un léger défaut de prononciation (difficile à trouver car il ne faut pas que cela soit pénible à écouter), soit une voix un peu rauque, soit un accent très prononcé ou tout autre chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 19:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Ce que je pensais, c'était justement de lui faire ce côté langoureux, mais qui se transforme en delectation presque psychopathe quand elle se met a parler de combat
Par exemple :

[D'une voix douce] J'aime la communion avc la nature... [D'un ton inquiétant et presque fou] pour mieux nourrir la terre du sang de mes ennemis !

Faut imaginer qu'un corps de rêve, a l'audio, c'est pas évident du tout, donc rapidement l'auditeur va juste lui associer un.accent ou un timbre de voix, et oublier son aspect physique, a moins de le rappeler de façon récurrente dans les épisodes. C'est dur a faire mais pas impossible ! A voir !

Peut être une actrice avc l'accent belge ou québécois, ça pourrait être tripant ^^

Je regarde ta nouvelle version


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
[D'une voix douce] J'aime la communion avec la nature... [D'un ton inquiétant et presque fou] pour mieux nourrir la terre du sang de mes ennemis !

J'aime bien ce côté bipolaire, il est à creuser... Peut-être 2 voix féminines pour la même personne ? Il faut peut-être voir l'elfe comme la réincarnation d'une guerrière puissante dans un corps qui n'est pas adapté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 12:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Ce qui serait bien effectivement, ce serait de développer ça au fil des épisodes. Par contre ce serait bien que tu apprennes juste a utiliser Google Drive en collaboratif, sinon ça va pas être simple ^^

Perso je suis partant pour collaborer avec toi a l'écriture, a ton rythme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 00:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
J'ai suivi les échanges depuis ton arrivée sur le fofo. Je suis d'accord avec les retours qu'on t'a fait :) Je trouve l'idée intéressante et la nouvelle version de l'épisode 1 améliore bien le truc!
Est-ce que ton but à terme est de faire un truc à la Harry Potter avec une école des aventuriers au lieu d'une école de sorciers, avec pour objectif de développer autant l'école et la vie de ses étudiants que tes personnages principaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Oui, c'est l'idée mais c'est difficile car une école c'est beaucoup de personnages. Et tu en sais quelque chose, plus il y a de personnages plus c'est chaud. C'est pourquoi dans un premier temps me consacrer à en suivre uniquement 3 cela serait déjà bien.

Je pense que l'on peut développer le côté bipolaire de l'elfe lors de la visite médicale avec les tests psychologiques et lors de la visite du musée du collège où elle toucherait un objet ayant appartenu à sa réincarnation.

Pour l'instant, je vais me consacrer à l'écriture de l'épisode 2 : le champ de tir. Je ne suis pas sûr qu'il y a matière à en faire un épisode mais je vais essayer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Bonjour à tous,

Voici le texte de l'épisode 2 : le champ de tir
Finalement, j'ai trouvé matière à en faire un épisode séparé même s'il n'est pas très long. Dites-moi si vous le trouvez intéressant ou bien s'il est trop lourdingue.

N'hésitez-pas à modifier le texte et les ambiances car je suis totalement novice.


https://drive.google.com/open?id=1Jzo8c ... SH9aIdPVvk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
10 posts
Inscription : 20 Mai 20
Salut, bon premier épisode je trouve. Sinon je suis d'accord avec l'idée de Crall-89 pour l'elfe
Crall-89 a écrit:
Ce que je pensais, c'était justement de lui faire ce côté langoureux, mais qui se transforme en delectation presque psychopathe quand elle se met a parler de combat

ça donnerait de la profondeur au personnage et un certain charisme selon moi.
Je lis l'épisode 2 et je te dis si je trouve à redire.

[Edit] : Pour la communication avec les oiseaux je ne suis pas sûr mais je n'ai rien d'autre à te proposer, à toi de voir. Et merci pour la précision sur Terry Pratchett ça m'a bien fait rire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 20:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Merci pour ton avis...
Effectivement, Crall-89 a eu une bonne idée pour l'elfe et je vais essayer de développer progressivement cet aspect dans l'épisode 3 qui n'est pas encore écrit : la visite médicale.
Je ne sais pas pourquoi mais l'idée que le barbare communique avec les oiseaux me plait. Je vais retravailler cette partie du dialogue qui ne prendra son intérêt qu'avec un montage de qualité pour que cela donne l'impression d'un dialogue. En tout cas, moi je ne sais pas faire ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 18:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Hello, je looke l'épisode 2 dans le weekend !

J'ai une actrice pour l'elfe, comme je te disais en MP. Je lui ferai faire quelques répliques de l'épisode 1, tu me diras.

A bientot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Franchement cool, tu t'es plus lâché dans l'écriture. Sans révolutionner le genre, je pense qu'il y a du potentiel pour une série. Je te fais un retour plus complet dans la semaine :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Je suis content qu'il te plaise et je compte sur toi pour l'améliorer notamment le passage avec le merle. ;-)
J'ai commencé l'épisode 3 pour voir si sur la durée cela tient la route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'école des aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
Hello,

Voici ce que je propose pour la nouvelle version de l'épisode 2. Peu de changement finalement, mais quelques petits ajouts, et une remarque concernant la voix off :

https://docs.google.com/document/d/1XYp6MnzGi6IJ53mnyaiUnx19k8w4KlJM7S1dVPYDdZQ/edit?usp=sharing

Dans l'attente de vos retours :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 17 Queries | GZIP : Off ]