Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 16:10  −  Sujet du message : [Terminée] Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonjour tout le monde.

Je vous présente une petite fiction très modeste qui se passe dans l'univers de Good Omens ("De bons présages") de Neil Gaïman et Terry Pratchett.

Cette fiction est dans la veine du found-footage, où une personne qui a beaucoup aimé l'oeuvre a découvert ce qu'elle n'aurait jamais dû.

Désormais cette personne craint pour elle et décide de nous livrer son témoignage au cas où.

Le mixage est minimaliste, c'est voulu et assumé à 100%, car on est dans l'idée où cette personne prend son dictaphone et nous expose sa découverte et ses preuves. Et non, cette personne n'est pas paranoïaque, mais seulement réaliste.

Ca peut s'écouter ici: https://podcloud.fr/podcast/aece

Il est possible de télécharger un zip de l'intégrale: https://archive.org/download/aece_20200727/aece.zip

La saga est partie pour désormais compter plus d'une trentaine d'épisodes d'en moyenne quatre minutes.

Image

Le design a été fait par OtusPotus
https://www.deviantart.com/otuspotus

La saga est désormais disponible sur spotify, google podcasts et l'application "podcast addict".

Voici le flux RSS: https://aece.lepodcast.fr/rss


Dernière édition par Bertrand le Lun 27 Juil 2020, 18:52, édité 19 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 23:51  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Petite mise à jour car de nouveaux épisodes sont sortis

Quatrième épisode, Le moine qui rencontra Aziraphle
A l'épisode précédent nous avions vu la preuve irréfutable de l'existence de Crowley, c'est désormais au tour de son compagnon.

Cinquième épisode, l'ange gardien
Très vite des personnes se sont mises à la recherche de la vérité, et l'une d'elles a trouvé une preuve dans une série totalement inattendue.

Sixième épisode, Mise au point
Deux petites choses à voir dans cet épisode:
- Non, ce n'est pas une fiction
- Compléments d'information sur les autres preuves.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 03:10  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Le septième épisode est sorti.

J'ai désormais plusieurs contacts qui ont plusieurs pistes à m'apporter, cependant je dois prendre le temps d'étudier chacune de ces pistes.

D'ailleurs comme ces contacts deviennent nombreux, j'ai décidé de les nommer par leur nom de code (je me dois bien évidemment de protéger leur identité réelle).

En attendant l'analyse de leurs preuves, voici cette publication qui parle d'un indice présent dans le second épisode que j'ai relevé très récemment, un indice pourtant évident que je n'avais pas vu alors qu'il était sous mon nez.

Vous connaissez l'expression: le meilleur moyen de garder un secret est de le mettre en évidence.

L'indice évident que je n'avais pas vu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 19:30  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Quelque chose d'arrivé plus tôt que prévu.

Des suites de ma précédente publication, j'ai été contacté par une personne se faisant nommer "Queue de rat".

Cette personne m'écoute depuis un moment et à voulu apporter quelques précisions quand au rôle de Gabriel et Sandalphon au sein des Men In Black, mais aussi apporter la vérité sur le complot des soucoupes volantes.

Le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas déçu.

L'épisode La vérité sur les Men In Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 11:03  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Nouvelle publication.

La petite fille du cameraman belge avait de nouvelles informations et me les a transmises, sous la forme d'une magnifique bande vidéo 16mm, mais qu'est ce que cela cache?

La lettre qui accompagnait la bande vidéo:

Image

L'épisode se télécharge ici

Pour lire "Only yesterday" (qui visiblement renferme bien des secrets), c'est ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2020, 23:21  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voilà, des suites des révélations de la petite fille du cameraman belge (qui a publiquement révélé que j'étais pris pour cible par les Men In Black) j'ai dû fuir mon habitation et m'installer ailleurs, chose qui est désormais "faîte".

En attendant que mes données passent les tests de sécurité, il fallait bien que j'avance.

Aussi suis-je retourné aux sources, et j'ai découvert que tout avait déjà été prévu par Nostradamus...

L'épisode se télécharge ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 22:23  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Mon enquête continue, je ne lâcherai pas le morceau, qu'importent les pressions.

Je continue de communiquer via le serveur discord avec la petite fille du cameraman belge, et voilà qu'elle me révèle quelque chose d'indiscret par rapport à mon enquête. Au final, qu'est ce que ça veut dire, jusqu'où ça va?

Ensuite nous continuons avec un nouvel indic' qui a des informations supplémentaire par rapport aux écrits de Nostradamus.

Pour télécharger l'épisode


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 22:58  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et c'est la suite.

Vous vous en souvenez probablement, il y a quelques temps quelqu'un m'avait envoyé une photo très étrange, à un tel point que je pensais à une blague...

Aussi, j'en profite pour parler de ce qui s'est passé la dernière fois et des objets qu'on m'a laissé

Pour télécharger l'épisode

Ce qu'on a laissé sur le pas de ma porte:

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 12:31  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et voici le 13ème épisode où je me concentre sur le contenu du coffre.

Je commence par les lettres qui y étaient contenues, tant elles m'intriguent.

Après décodage il s'avère que c'étaient des instructions....

Pour écouter l'épisode sur le chemin des écrits de la sorcière cliquez ici

Et ce que j'ai trouvé:

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:28  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Nouvel épisode.

J'ai travaillé sur les prophéties transmises par Agnes Nutter.

J'ai commencé par la 205 car elle me semblait la plus simple pour commencer, elle contient:
- Une date
- Un lieu
- Une réponse

Vous pouvez écouter ici: Décodage de la prophétie 205 d'Agnes Nutter

Et la photo que j'ai prise:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 22:38  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Et mon enquête se poursuit, je ne lâche rien!

J'ai travaillé sur les prophéties qu'Agnès Nutter m'a transmises, et après bien du travail j'ai compris ce que signifie la 208.

Cela va me mener sur une piste étrange, une piste que vous connaissez probablement, une piste où il est possible que vous ou vos proches soyez impliqué(e)s.

Cliquez ici pour télécharger l'épisode


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 02:00  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
C'est vraiment très très bon, je m'attendais à une parodie ou une fanfiction, mais là ça dépasse toutes mes espérance ! :D

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:18  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Xzimnut a écrit:
C'est vraiment très très bon, je m'attendais à une parodie ou une fanfiction, mais là ça dépasse toutes mes espérance ! :D

Bonjour Xzimnut, un grand merci pour ce gentil message :)

Actuellement on arrive vers la moitié de la saga. Tout est déjà écrit (33 épisodes fin inclue), mais certains de mes potes qui sont les indic's qui apparaissent dans la fiction m'envoient de temps en temps des nouvelles pistes ou arrivent à combler certains trous, donc ça peut encore s'allonger mais j'ai des doutes car ça deviendrait redondant. Du coup il y a deux blagues qui tournent entre nous:
- "576ème épisode, j'ai une nouvelle piste \o/"
- "Toutes mes pistes semblent converger au même endroit, elles me mènent toutes nulle part"


Sinon l'épisode 16 est sorti, la pression et la fatigue s'accumulent, du coup j'en perds le bon sens.

Heureusement, Concombre fut là pour me dire où regarder, c'est à dire dans les prophéties qu'Agnès Nutter m'a transmise.

Cliquez ici pour télécharger l'épisode

Et j'en profite pour ajouter une info que j'avais oublié: la saga est également disponible sur spotify, google podcasts et l'application "podcast addict".

Et le flux RSS pour s'abonner: https://aece.lepodcast.fr/rss


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 10:04  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Le travail derrière la saga est assez incroyable, je suis impressionné ! J'aime vraiment le fait que tu accompagnes la sortie des épisodes avec ces messages immersifs (je ne sais pas trop comment appeler ça ^^) avec des photos, etc. L'aspect usé des feuilles de papier est très bien fait ! Rien que ça donne envie d'aller écouter le podcast :) Ça donne une nouvelle dimension qui immerge l'auditeur !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 11:58  −  Sujet du message : Re: Aziraphale et Crowley existent!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Bonjour gabrieltignasse, merci pour ce message :)

gabrieltignasse a écrit:
J'aime vraiment le fait que tu accompagnes la sortie des épisodes avec ces messages immersifs (je ne sais pas trop comment appeler ça ^^) avec des photos, etc. L'aspect usé des feuilles de papier est très bien fait ! Rien que ça donne envie d'aller écouter le podcast :) Ça donne une nouvelle dimension qui immerge l'auditeur !


En fait ça vient de plusieurs choses.

Tout d'abord je suis rôliste mais surtout MJ et il y a des jeux (comme l'appel de Cthulhu) où j'adore fabriquer des objets que je peux donner à examiner à des joueurs, comme:
- Si une personne a disparu, je montre sa photo dans un cadre, c'est tout bête mais ça donne de la dimension au personnage.
- S'il est question du carnet d'une personne ayant sombré dans la folie je le fais. Par exemple dans un scénario on trouve très tôt le carnet de croquis d'un peintre devenu fou, carnet que j'ai fait: ça commence avec des illustrations classiques, puis petit à petit ça part vers des dessins dans le style du codex seraphinianus, le tout entrecoupé de messages écrits par le peintre (comme un journal de bord) où on le voit sombrer dans la folie et la paranoïa (au début tout va bien, son écriture est belle, puis petit à petit elle se dégrade, il fait des ratures et ses propos perdent tout sens). Et l'astuce qui met le doute: certains PJ voient ensuite dans leurs rêves des lieux dessinés par le peintre.

Il y a aussi une fiction audio qui m'a beaucoup inspiré dans ça, c'est Tanis qui prend la forme d'un show radiophonique où l'animateur cherche la cité éponyme qui selon la légende est polymorphe et change de localisation toutes les 400 ans. Il est dit aussi que ceux qui la trouvent en reviennent changés à jamais. Et donc, avec les épisodes il publie des captures d'écran d'informateurs/informatrices, des enregistrements qu'il a reçu, des menaces.... Ce qui aide beaucoup à s'immerger.
Après, de manière générale je suis assez inspiré par les fictions audio amércaines comme WTNV ou Kakos Industries

Et enfin, ça vient également du serveur Discord dédié à Good Omens sur lequel je me trouve (et dont je parle dans la fiction) où je suis dans le roleplay avec certaines personnes qui des fois m'envoient des tuyaux publiquement ou en privé. Donc pour ces personnes j'ai voulu ajouter ces énigmes que sont le courrier du Sacheur et les prophéties d'Agnes Nutter (il y a une personne qui travaille actuellement à toutes les comprendre et qui ne partage pas publiquement ses découvertes de "peur" que d'autres personnes les lise et que leur personnage dont le rôle dans la fiction est ambigu n'en apprenne trop :smt005 ). En tout cas on se marre bien.

Par exemple, le courrier de la petite fille du cameraman belge avec la bande 16mm, c'est un courrier qu'elle a elle-même écrit et pris en photo avec la bande car elle et son compagnon en possèdent une. Et quand il arrive certaines tuiles à mon personnage, des fois elle sous-entend qu'elle est "peut-être" responsable de cela, chose sur laquelle je rebondis ensuite au sein de la fiction.

(Et du coup, faire un texte accompagnateur où mon personnage s'exprime me semble être cohérent avec tout ça)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 17 Queries | GZIP : Off ]