Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 13:22  −  Sujet du message : Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Blind Cowboy - Saison 1
Image

Blind Cowboy est une mini-série publiée en 5 épisodes sur le site : https://blindcowboy.studiotjp.com
Il s'agit de saynètes tirées du fameux Western "Blind Cowboy" dont le héros est non-voyant.

On y entend (en plus de la fabuleuse voix de Kwaam dans le rôle du Blind Cowboy) MimiRyudo, OneShiro, Jay, Mity, Anowan, DestroKhorne et Fal.

L'ensemble de la saison est à télécharger dans un pack regroupant les 5 épisodes à cette adresse : http://www.mediafire.com/file/uy09ko33e ... 1.zip/file

Pour ceux que cela intéresse, je m'étais donné des contraintes techniques pour chaque épisode et j'ai écrit un petit article qui les présente : https://www.studiotjp.com/autour-de-blind-cowboy/

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 14:35  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Salut et merci pour ce retour d'expérience, ça donne envie de travailler le binaural.

(Et j'adore la voix de Kwaam)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:42  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
En tant qu'entraînement de mixeur, c'est du très bon boulot. Tu tentes plein de choses, tu fais de la mise en scène sonore travaillée et c'est chouette d'avoir des tentatives qui ne visent pas qu'à être purement fonctionnelle. Par exemple j'aime beaucoup le rendu du bullet time. C'est très propre et il y a de la bonne compression qui convient à la durée des épisodes.

Par contre je trouve le résultat plus intéressant pour le mixeur que pour l'auditeur. C'est fort agréable à écouter mais les épisodes ne sont que des prétextes pour que tu puisses faire ton exercice de style. Les jeux, l'écriture et les situations sont de purs stéréotypes que tu ne te réappropries pas vraiment, tout n'est là que pour te permettre de mixer. Et c'est bien mixé, mais je trouvais ça trop creux parce que ni les personnages ni les séquences ne m'impliquaient. C'étaient de courts passages pris hors contexte, je les ai pris comme une base pour que tu puisses t'amuser mais je au lieu de me prendre la baffe, je sentais un potentiel de baffe que tu peaufines pour le jour où tu nous sortiras le western de tes rêves. En l'état c'est juste une chouette démo technique, mais je suis sûr qu'elle t'a servie et que ça a dû te plaire de la faire, ce qui est bien l'essentiel.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 11:29  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Alors perso, comme dit précédemment, c'est très sympa, maintenant je vais réagir par rapport à tes effets escomptés:

Idée globale:
Je trouve que ton grain est trop lié à un coupe-bas (?) non nécessaire pour Kwaam qui a déjà ce grain naturellement quand il part dans les voix basses.

EP1:
Le Bullet Time, ça dépend de la perspective mais je suis d'accord avec ton raisonnement de regret, je ois plus le focus, la "caméra" suivre la balle plutôt que l'objectif.

EP2:
Effet de mouvement réussi car j'avais entendu dès la première écoute, ça donne de la richesse dans l'immersion, ça fait moins livre audio.

EP3:
Je ne l'ai pas perçu, je l'avoue, ça doit être comme la basse dans un groupe de musique, si elle est là on la remarque pas spécialement, mais s'il n'y en a pas, on sait qu'il manque quelques chose.

EP4:
Je trouve l'effet très bien approprié pour la scène ça rajoute de l'intimité.

EP5:
Pareil que les effets de mouvement, ça donne un petit quelques chose de plus =).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 23:22  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci à vous, c’est intéressant tous vos retours !

Lorendil, il y a une compression très forte sur la voix de Kwaam, pas vraiment d’égalisation forte. Vous êtes très nombreux à me l’avoir fait remarquer et à me dire que c’était trop (même Kwaam en Beta) mais... je n’ai rien voulu changer. Têtu comme une mule, ça me donnait à chaque fois l’impression de ne plus être dans ma salle de cinéma ^^


thetchaff, un peu comme pour le Chasseur, la technique l’emporte effectivement sur la profondeur du scénario, je caricature en parlant de prétexte car je me suis quand même bien amusé à écrire ces petites scènes mes préférées sont l’histoire de Mity et la grotte des 8 vilains brigands. Comme tu le dis, je me suis vraiment marré.

Merci encore !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2020, 22:26  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
:smt023 Toujours aussi agréable à écouter, je visualise très bien les scènes, pour du théâtre d'improvisation ça pourrait êtra assez amusant à doubler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:40  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 31 posts
Inscription : 12 Mai 20
N'étant pas professionnel du son, mais simple auditeur, je peux te donner mon point de vue : j'ai beaucoup apprécié, comme une grande partie de tes autres œuvres. Ce qui est le plus réussi, à mon goût, c'est l'ambiance générale, et c'est justement l'ambiance par laquelle je me suis laissé emporter.

Merci pour tes fictions !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 11:16  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J'avais raté vos réponses, merci à vous !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 18:10  −  Sujet du message : Re: Blind Cowboy
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 8 Juillet 20
J'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai lu les contraintes techniques avant d'écouter, assez intéressant ! ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]