Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Mai 2020, 12:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 19:43  −  Sujet du message : AEL - l'Art de l'Épée en Ligne - Épisode 01
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 9 posts
A travaillé sur :
AEL - l'Art de l'Épée en Ligne
Bonjour bonjour !

C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est mon premier épisode de saga :

Image

Le 6 Novembre 2022, un nouveau type de jeu fait son apparition au Japon : le VRMMORPG, ou en d'autres termes, un jeu en ligne en immerstion totale.
Le premier titre de ce genre, l'Art de l'Épée en Ligne (AEL), s'écoule en un temps record tant les promesses de ce jeu sont immenses.

Kazutho, alias Kirito dans le monde du jeu vidéo, fait partie de cette masse impatiente de vivre cette expérience.
Toutefois, le créateur du jeu, Kayaba Akihiko, semble avoir d'autres plans pour AEL...

Lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/segxubwy7bgbhin/%C3%89pisode%2001%20-%20Comment%20tout%20commen%C3%A7a.mp3?dl=0

Plus d'info sur le site : https://ael-lasagamp3.blogspot.com/

Bonne écoute !!

JPPJ
Image

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne

Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 02:18  −  Sujet du message : Re: AEL - l'Art de l'Épée en Ligne - Épisode 01
Créateur
Créateur
Masculin 21 ans · 100 posts
A travaillé sur :
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Intriguant ! Je vais écouter cela ^^

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact Production.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 01:12  −  Sujet du message : Re: AEL - l'Art de l'Épée en Ligne - Épisode 01
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 568 posts
J'ai écouté.

Bravo pour les 24 minutes, ça a du te demander pas mal de travail.

Par contre tu devrais travailler sur ta prise de son micro, elle n'est pas sale dans le sens où il n'y a pas de saturation ou de pops ou de bruit parasite, mais le plus gros défaut c'est qu'il y a beaucoup de reverb. Il existe plein de méthodes pour atténuer la reverb, comme par exemple s'enregistrer près d'une bibliothèque, ou d'une armoire a vêtements, il y a même la technique de s'enregistrer sous une couette qui marche relativement bien (mais qui peu parfois donner un son très étouffé), mais des fois il suffit juste de changer de pièce et/ou de se rapprocher du micro. Je te conseille de fouiller un peu le Neto si tu cherches des solutions.

L'autre chose que tu pourrais travailler c'est le ton, il ne faut pas hésiter à hausser le ton, et crier quand il faut crier, en faisant attention au gain pour ne pas saturer. On sent que tu n'oses pas beaucoup élever la voix, tu n'extériorises pas assez. Et n'hésite pas à essayer d'être plus dynamique, moins monocorde, c'est important pour garder l'attention de l'auditeur, à plusieurs moments j'ai du réécouter des passages parce-que mon esprit avait un peu décroché. Tu verras par la suite qu'en te lâchant un peu plus, ton jeu d'acteur va également s'améliorer.

Concernant la parodie en elle même tu es resté assez proche de la série originel, n'hésite pas à prendre plus de libertés, à te lâcher un peu plus, tu peux garder le fil rouge du scénario d'origine tout en prenant des déviations, par exemple en rajoutant de nouveaux personnages, de nouvelles situations, éclipser les éléments de l'histoire d'origine qui ne te plaisent pas, et revenir après sur les éléments clés.

Le mixage est propre, tout en restant assez simple, n'hésite pas à travailler un peu ton sound design, tes ambiances sont un peu vide.

Bon courage pour la suite, ne lache pas l'affaire !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 13:14  −  Sujet du message : Re: AEL - l'Art de l'Épée en Ligne - Épisode 01
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 9 posts
A travaillé sur :
Merci ! ^^

Pour la reverb, je vais tenter le coup de l'armoire à vêtements. J'enregistre déjà avec mon micro sous une couverture, et je peux difficilement changer de pièce dans mon appart x)
Je vais tenter de me lacher plus, surtout au niveau des scènes de bataille (c'est que ça cri pas mal dans les animés).
Concernant l'histoire, c'est bien ce que je compte faire ;) combler les incohérances de l'animé et rajouter plus de réalisme (et un peu d'humour j'espère).
Je suis pas peu fière de mon mixage audacity !

En tout cas, merci des retours :)

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]