Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Séjour en Hadès : niv -3 Les entrailles de Gaia
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=1&t=18161
Page 1 sur 1

Auteur:  Spike [ Sam 08 Fév 2020, 00:21 ]
Sujet du message:  Séjour en Hadès : niv -3 Les entrailles de Gaia

Molcrom est livré a lui-même. Bien qu'il y ait de nombreuses âmes faisant la queue devant l'incontournable guérite, il ne perçoit aucun son, aucune discussion émanant d'elles ; pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de dialoguer...

Le secret que je vous livre ici, c'est que ; à l'instar de Molcrom qui était un barbare on ne peut plus carnassier, peu d'âmes ont su comment écouter décrypter les sentiments d'autrui de leur vivant. C'est une capacité qui ne vous apparait évidente ici-bas que si, de votre vivant, vous aviez développé longuement votre empathie (envers toutes les formes de vies) autrement dit : votre sixième sens.

Quoi qu'il en soit, l'âme de Molcrom s'éveille peu à peu à ce qui l'entoure... d'abord instillé grâce à la bonté du mystérieux vieil homme qui lui a payé la traversée du Styx.


NB: Dans l'Antiquité, certain "philosophe" prêtait à nos viscères (les organes abdominaux) un certain pouvoir. A savoir l'empathie ; l'intuition étant une conséquence concomitante et indissociable de l'empathie. Or donc ce 6e sens s'observerait d'abord dans l'estomac. En effet, des "devins" auscultaient les entrailles pour déchiffrer les augures. Et selon Plutarque  : manger de la viande témoignerait de notre cruauté en nous communiquant le caractère potentiellement sanguinaire des bêtes ; à fortiori, ne pas (ou peu) manger de viande témoignerait d'un certain "haut" niveau d'empathie, preuve d'être en paix, en harmonie et donc en communion envers ce qui nous entoure. Dans "Par-delà le Bien et le Mal" (§235), Nietzsche pense que « c’est bien à un estomac que l’esprit ressemble encore le plus ».

Lien de téléchargement (22 Mo) : cliquez ici

Bonne écoute ! :smt006



Remerciements :
Ambroise, Bertrand, Florentin, KouignAmandine et TheDarkers



Infos :
  • Fin 2017, 2 épisodes de 12min30 du projet "Mémoires d'outre-monde" ont été prépubliés puis retirés délibérément au profit de "Séjour en Hadès". Tous deux racontaient des événements dans l'Hadès (adaptés du roman "Tarentur la légende oubliée"). Le projet précédent adoptait notamment le point de vue narratif d'Uther Silverstone, plutôt que celui d'Eurydice.
  • 4 autres épisodes sont prévus, mais ils ne seront pas publiés avant mai 2020.
  • 1 rôle (féminin) de +/- 50 lignes reste à pourvoir par ici

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/