Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:45  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bonjour,

L’événement sera t-il maintenu malgré le coronavirus ? Faudra t-il séparer le chat en loges pour contenir le risque de contamination ?


Merci,
François

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 10:06  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour,

Des casiers seront disponibles pour faire patienter vos petits amis. Ces casiers sont situé dans une salle stérilisée prévue à cet effet.

Nous vous demandons d'éviter de serrer des mains et d'éternuer durant tout l'évènement, si vous en avez la capacité, sachez que retenr sa respiration pendant toute la nuit limite grandement les risques d'infections.

Merci de votre compréhension.

Lorendil & L'équipe de la NSI.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 04:10  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Fake news : le gel hydroalcoolique dans le nez ne vous protégera pas d'une colonisation de vermoïdes lunaires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 02:12  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Waouh, merci pour toutes ces nominations !! Je suis ravi que la saga vous ai plus à ce point ! (nomination meilleur acteur, z'êtes sérieux ? haha ^^ manquait plus que la musique :P)

Je viens d'écrire un petit article sur le site de la saga afin de promouvoir la suite de l'évènement.

Merci encore !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 22:44  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pompodom : le premier tour de la Nuit Sans Image s'est terminé. Le jury a rendu sa copie pour sélectionner les sagas qui seront au second tour. Le public (vous) pouvez maintenant voter dans chaque catégorie.

Voici donc la liste des nominées dans chaque catégorie :

Meilleur Rythme/Montage - Le Métronome
La fiction présente un rythme agréable à l'écoute, les sons d'ambiances et les bruitages sont judicieusement choisis.
Image
Les fictions nominées sont : "Les Contes de Fitzgerald - Saison III" de fal, "Les Chroniques Galactiques" de Wilhem Horn, "L'île" de Misterfox et Simon Bigot, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "1287 - Francie in Periculum" de Zylann et Mathieu Quintin, "Rey Personne à l'Ecole des Jedi" de The Grenadines (Gruskov et Tuhki)

Meilleur Mixage - Le Fader
La fiction présente l'ambiance sonore la plus équilibrée et harmonique. Les sons, les voix et la musique sont judicieusement ajustées et intégrés à l'univers sonore.
Image
Les fictions nominées sont : "Les Contes de Fitzgerald - Saison III" de fal, "L'île" de Misterfox et Simon Bigot, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "1287 - Francie in Periculum" de Zylann et Mathieu Quintin, "Cycle" de The Grenadines (Gruskov et Tuhki)

Meilleur Scénario - La Plume
La fiction présente un scénario prenant, original et compréhensible.
Image
Les fictions nominées sont : "Les Chroniques Galactiques" de Wilhem Horn, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "1287 - Francie in Periculum" de Zylann et Mathieu Quintin, "Rey Personne à l'Ecole des Jedi" de The Grenadines (Gruskov et Tuhki), "Le Maître des Rêves" de Lorendil

Meilleur Acting Principal - Le Grand Micro
La fiction présente les meilleures performances d'acteurice d'un personnage principal.
Image
Les nominées sont : Kradukman (Le Roy) dans "1287 - Francie in Periculum", Victor Bonnefoy (le Maire) dans "L'île", Wilhem Horn (Wilhem) dans "Les Chroniques Galactiques", X-Raym (Eurg, Smith, Doc) dans "Alien 2347 - Saison 2", Tamica (le Héros) dans "ZAP"

Meilleur Acting Secondaire - Le Petit Micro
La fiction présente les meilleures performances d'acteurice d'un personnage secondaire.
Image
Les nominées sont : DrWolf (Lord Moustache) dans "1287 - Francie in Periculum", Grushkov (le Voisin) dans "L'Affaire des Voleurs de Feu", @now@n (Carole Lefranc, etc.) dans "Ragtime Doggo", Blast (Dieu) dans "CDMM (saison 3) : la douille dans le cottage", Froke (Le Grand Méchant Loup) dans "Les Contes de Fitzgerald - Saison III", Alban (Chancelier) dans "Alien 2347 - Saison 2", Grushkov (Finn Stormtrooper) dans "Rey Personne à l'Ecole des Jedi"

Meilleure Bande Originale - La Partition
La fiction contient les meilleures compositions musicales originales.
Image
Les fictions nominées sont : "Popcorns" de Javras, composée par Niala'Kil, "Les Contes de Fitzgerald - Saison III" de fal, composée par lui-même, "CDMM (saison 3) : la douille dans le cottage" de Walter Proof, composée par Phaeton Bougre, "L'Agence" de François TJP, Grushkov et Tuhki, composée par François TJP et Grushkov, "Cycle" de Grushkov, composée par lui-même

Meilleur soldat qui meurt - Le Wilhelm
La fiction contient la meilleure performance de décès d'un personnage appartenant à une armée, un gang, une institution ou tout autre sorte de culte.
Image
Les fictions nominées sont : "BATMAN: The Killing Joke" de Geek Forever Prod, "Les Chroniques Galactiques" de Wilhem Horn, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "1287 - Francie in Periculum" de Zylann et Mathieu Quintin, "Ventouse" du Studio Post-Météore

Meilleure Saga - Le Casque
La fiction épisodique que vous considérez comme la meilleure dans la sélection.
Image
Les fictions nominées sont : "Les Contes de Fitzgerald - Saison III" de fal, "Les Chroniques Galactiques" de Wilhem Horn, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "1287 - Francie in Periculum" de Zylann et Mathieu Quintin, "Rey Personne à l'Ecole des Jedi" de The Grenadines (Gruskov et Tuhki)

Meilleur Mono - Les Ecouteurs
La fiction "One-shot" que vous considérez comme la meilleure dans la sélection.
Image
Les fictions nominées sont : "BATMAN: The Killing Joke" de Geek Forever Prod, "Les Chroniques Galactiques Horror Show" de "Wilhem Horn", "L'île" de Misterfox et Simon Bigot, "Cycle" de The Grenadines (Gruskov et Tuhki), "La Fleur et le Sabre" de Tatu Philosophe

Prix du public - Le Pop-Corn
La fiction que le public a préféré et qui n'est pas passée par le prisme du jury au premier tour.
Image
Les fictions nominées sont : "Les Chroniques Galactiques" de Wilhem Horn, "Les Chroniques Galactiques Horror Show" de Wilhem Horn, "Alien 2347 - Saison 2" de X-Raym, "Alien 2347 - B01 - Moon Radio - L'Été" de X-Raym, "Pamela Target - Saison 2" de la Pamela Target Team



MAIS COMMENT FAIRE POUR RETROUVER TOUTES CES FICTIONS POUR LES ECOUTER ? (dis-je en caps lock)
Et bien tout est disponible sur le site de la Nuit Sans Image sur la page des Nominées : https://nuitsansimage.fr/nominations.

Et dès que vous avez tout écouté, il sera temps de voter. Un petit formulaire est à votre disposition pour voter dans chaque catégorie. Un vote par personne et par catégorie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2020, 19:24  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Je tiens à remercier l’équipe qui organise ce concours ! :smt038

C’est bien fichu, j’ai découvert pas mal de fictions que je n’aurai pas écouté autrement ou que je n’aurai pas suivi avec autant d’attention.
De plus, le site internet est beau et il est simple d’y trouver ce qu’on cherche. L’ensemble donne envie de voter sérieusement en prenant le temps qu’il faut.

La présélection d’un jury est, je pense, une bonne manière de procéder. Même si je regrette l’absence de x ou y saga, qui n’ont pas passée le premier tour, ça permet d’avoir une cérémonie qui n’est pas juste remporté par la fiction qui a la plus grosse fan-base.

Seul petit bémol à mon humble avis, je ne suis pas très fan du prix du soldat qui meurt, surtout si une saga vient à être félicitée uniquement dans cette catégorie. :-?

Pour le reste, j’ai hâte d’assister à la cérémonie du 18 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2020, 22:53  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Yan a écrit:
Seul petit bémol à mon humble avis, je ne suis pas très fan du prix du soldat qui meurt, surtout si une saga vient à être félicitée uniquement dans cette catégorie. :-?

C'est juste un prix rigolo, il ne sera pas présent les années suivantes =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Avr 2020, 18:27  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Merci pour ton retour, content que tu ais pu découvrir et écouter de nouvelles créations.
Concernant le site, il faut remercier très fort SilverCherry pour la technique ainsi que le duo Nay'/Kwaam pour toute la partie graphique. Ils ont fait un super boulot :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 11:59  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Et bien, sympa cette soirée :D Plein de découvertes, et riches en émotion :P Merci pour tout !

Hâte d'avoir le replay !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 21:40  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Mon expérience de l'évènement a été un peu compliquée pour des raisons personnelles, on est d'ailleurs repartis bredouille avec le sourire, mais ce fut une chouette cérémonie dans tous les cas !

C'était propre, bien présenté, et ma foi fort travaillé. On ressentait un petit peu le manque d'assurance, un cadrage des discours un peu difficile, les sketchs peu marquants, et quelques détails par-ci par-là qui demanderaient un coup de polish, mais en dehors de ça, c'était vraiment bien produit. Ce qui présage de bonnes choses pour les prochaines éditions. ;)

Bravo à toute l'équipe derrière la Nuit Sans Image pour le travail abattu, et à l'année prochaine (dans les loges ou dans le public) !

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 13:09  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
C'était très sympa, bravo aux vainqueurs. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 21:59  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Quelle soirée ! C'était très cool. Moi j'étais le préposé aux fautes d'orthographe dans les tweets (et le mec qui coure dans l'appart pour appuyer sur "Lancer enregistrement" sur un autre PC pour lancer le Twitch au bon moment :D).
Bravo à tous les autres orgas qui ont abattu plein de boulot pour cette soirée. Hésitez pas écouter toutes les sagas référencés sur le site si vous n'avez pas eu le temps --> https://nuitsansimage.fr/participants


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 16:04  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Le replay est enfin disponible !! merci ! :)

Je l'ai relayé sur un article que j'ai écrit un article sur la soirée sur le site d'Alien 2347, pour ceux qui ont raté la soirée :P

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 22:07  −  Sujet du message : Re: [2020] La Nuit Sans Image
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
X-Raym grille la priorité alors que tout n'était pas encore tout à fait en ligne :D

Si vous l'avez raté, le palmarès est ici :
  • Prix d'honneur : Mitch_dsm
  • Meilleur scénario : Alien 2347 et Les Chroniques Galactiques (ex-aequo)
  • Meilleur acteur principal : X-Raym dans Alien 2347
  • Meilleur acteur secondaire : Alban dans Alien 2347
  • Meilleur soldat qui meurt : Alien 2347
  • Meilleur montage : Les Chroniques Galactiques
  • Meilleure musique originale : Les contes de Fitzgerald - Saison III
  • Meilleur mixage : Alien 2347
  • Meilleur mono : Les Chroniques Galactiques : Horror Show
  • Meilleure saga : Les Chroniques Galactiques
  • Coup de cœur du jury : 1287 - Francis in Periculum
  • Prix du public : Pamela Target - Saison II


Bref, le replay de la Nuit Sans Image 2020 est désormais en ligne. Ça s'écoute sur le site de la Nuit Sans Image dans la section "Rediffusions"--> https://nuitsansimage.fr/
Vous pourrez notamment retrouver les trois capsules promo du Dieu du Son ainsi que ça bande-annonce incroyable pour sa saga qui aurait du tout gagner :D

Pour que vous puissiez en profiter comme vous voulez, nous avons mis à votre disposition un large panel de moyen d'écoute : flux RSS, Deezer, Spotify, Youtube. Itunes arrive le temps pour Apple de valider le flux.

Si vous avez des remarques sur l'organisation ou la soirée en elle-même, n'hésitez pas à remplir ce petit formulaire pour alimenter notre réflexion pour la prochaine édition.

Merci à tous les créateurs et créatrices qui ont bien voulu participer et se faire référencer sur le site. Et merci aussi aux auditeurs qui ont écouté les sagas et parfois voté.

On se retrouve très vite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 19 Queries | GZIP : Off ]