Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Effet annonce dans gros aéroport
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=11&t=18092
Page 1 sur 1

Auteur:  Pascal de la PT team [ Dim 17 Nov 2019, 22:12 ]
Sujet du message:  Effet annonce dans gros aéroport

Hello netophonix,

Katia qui est en plein montage, mixage cherche à avoir une ambiance aéroport avec une annonce. Nous avons l'annonce et le bruit d'ambiance par contre le son de l'annonce avec un peu d'écho ne donne que qqchose de très artificiel, auriez vous une idée des réglages qu'on pourrait faire pour que ça puisse fonctionner ?

Merci
Bises Pascal

Auteur:  Blast [ Dim 17 Nov 2019, 23:51 ]
Sujet du message:  Re: Effet annonce dans gros aéroport

Après petite discute et tests en direct avec Katia on est tombés d'accord sur une solution assez simple : équaliseur pour baisser les basses et des aigus, et pousser le medium en cloche large vers 2000 hertz (histoire de focaliser sur la voix et reverbe très large avec très peu de dampening et un dosage entre wet et dry pour ne pas trop avoir de voix directe (juste ce qu'il faut pour que ça soit intelligible) et une dose de wet qui soit réaliste sans trop étouffer la voix directe, sinon on n'arrive plus à la comprendre.
Avec une bonne ambiance d'aeroport et le sonal typique, ça marche impec'
J'ai comparé avec une vraie annonce, c'est assez proche pour qu'on y croie
La seule chose qu'on a fait, c'est de baisser un peu le bruit de foule juste après le sonal d'aeroport pour que la voix reste intelligible tout en gardant l'effet de haut parleur placés en hauteur dans un grand espace.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/