Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 01:09  −  Sujet du message : Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous, c'est Oliver Plasma, je viens de débuter ma première saga MP3.

Dracula XXL est une saga MP3 (série audio) parodiant le jeu Dracula X (Rondo Of Blood) version PC Engine.

Les différents personnages principaux.

Richter : un fier chasseur de vampire qui n'a peur de rien et qui aime être admiré par sa bravoure (il se la pète grave oui X)), il est très fidèle à sa fiancée.

Maria : Petite fille à l'allure inoffensive et mignonnette, mais ayant un très fort caractère, elle est plutôt mature et consciente pour son âge, elle a un coté garçon manqué.

Shaft : Cruel, malin et démoniaque le sorcier Shaft à plus d'une idée dans sa tête, il pense principalement à dominer le monde avec le compte Dracula et ses sbires

La Mort : La grande faucheuse ne craint pas la mort... vu que c'est elle même la mort, elle est très courtoise et obéit au doigt et à l’œil à son maître le compte Dracula, elle est plutôt solitaire et ne gère pas vraiment l'armée du compte Dracula.
Elle est fair play.

Dracula : Sournois, chic, mégalomane, a des allures de grandeurs, il réfléchit avant d'agir sauf pour son stresse à cause des nombreuses victoires des Belmont, il a prit du poids mais il compte en perde prochainement pour inviter au bal la belle Annette. Sa vengeance pour la mort de sa femme n'est pas oubliée.

Les épisodes seront disponible sur Youtube, il y en a 3 de dispo pour l'instant, il y aura 7 épisodes pour cette saison 1.

Episode 1 Le commencement d'un cheminement Castlevaniaesque : https://www.youtube.com/watch?v=7oHVEl- ... CHFA24RVFI

Episode 2 Donjon intriguant, jeune fille étrange : https://www.youtube.com/watch?v=H5dqqHM ... FI&index=2

Episode 3 Halte au village : https://www.youtube.com/watch?v=NMmkSQQ ... FI&index=3

J'espère que ça vous plaira, c'est ma toute première Saga (soyez sympas XD) et je compte en faire 2 autres à l'avenir.

La saison 2 de Dracula XXL sera plus sombre et sérieuse mais je garderai toujours un côté parodique et loufoque à la série.

Bon visionnage et bonne soirée ou journée ;).

Les fichiers MP3 des différents épisodes :

épisode 1 : http://www.mediafire.com/file/4ih4ibepw ... 1.mp3/file

épisode 2 : http://www.mediafire.com/file/598ce1hkb ... 2.mp3/file

épisode 3 : http://www.mediafire.com/file/yf4jbybjb ... 3.mp3/file

épisode 4 : http://www.mediafire.com/file/uuvgut140 ... 4.mp3/file

épisode 5 : http://www.mediafire.com/file/lzz8c5igr ... 5.mp3/file

épisode 6 : http://www.mediafire.com/file/c4tfhu940 ... 6.mp3/file

épisode 7 : http://www.mediafire.com/file/zy99yo994 ... 7.mp3/file

PS : prévenez moi si les liens sont mort pour le téléchargement, je ne sais pas si Mediafire est capricieux à ce niveau là .

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Dernière édition par Oliver Plasma le Ven 16 Oct 2020, 00:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 17:44  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Hello !

Le pitch de base m'intéresse, mais vu que ça reste de la saga "MP3", y aurait t il moyen d'avoir un lien direct de téléchargement pour un fichier MP3 ? °^°

Paske les sagas MP3 sur YT, Cyprien il est bien gentil, mais nous on veut des fichiers MP3, c'est plus facile pour les 4h de voiture X3

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 20:22  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonjour Gihellcy :) ! Merci à toi de me le rappeler pour les fichiers MP3 les voici :

Episode 1 : http://www.mediafire.com/file/4ih4ibepw ... 1.mp3/file

Episode 2 : http://www.mediafire.com/file/598ce1hkb ... 2.mp3/file

Episode 3 : http://www.mediafire.com/file/yf4jbybjb ... 3.mp3/file

Le site n'est apparemment pas fonctionnel pour envoyer des fichiers MP3, il ne ce passe rien après le 100% de l'upload, j'ai une connexion vraiment moisie, ça vient peut-être de ça, Mediafire a été plus clément envers ma connexion de Fermier du dimanche :p.

Par contre ne pas généraliser Youtube par ce noob du Youtube Game, un peu de respect envers les youtubeurs vingt dieux ;).

D'après ta signature, tu bosses pour la saga MP3 Slayers ? Slayers est mon animé préféré (surtout pour la trilogie, Slayers, Next et Try). J'ai écouté 3 épisodes dispo sur Youtube et c'est assez réussi, la nouvelle voix de Lina lui va à merveille, dommage que le son de la musique de fond soit un peu trop forte par rapport aux voix mais sinon je n'ai rien à signaler ;), les références sont bien trouvées :) et l'humour de la série est bien respecté avec quelques libertés au niveau de l'écriture sans que cela entache la série.

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 20:35  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Concernant Slayers, c'est Brian Gisborn le créateur de la saga.
Tu peux aller sur le topic principal de la saga pour en discuter si besoin : le topic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 20:49  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Bonsoir Johnny, Merci bien pour le lien, j'y jetterai un coup d’œil ;)

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Sep 2019, 00:16  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
L'épisode 4 is back, voici le lien : http://www.mediafire.com/file/uuvgut140 ... 4.mp3/file

à la fin de la saison 1 je ferais un fichier regroupant l'intégralité de la saison, ça sera plus simple, je mettrais à jour mon premier message aussi en y ajoutant les liens des épisodes pour plus de lisibilité :).

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 20:21  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'ai écouté les 3 premiers épisodes, je complèterai plus tard après mon écoute du 4ème si ça contredit mes conclusions. Globalement, j'ai trouvé ça plutôt sympa mais avec quelques précisions nécéssaires que je vais détailler ci-dessous.

Les pour :
  • Old-school : c'est clairement un style à l'ancienne, très SOCQATOA dans l'âme. Les enjeux sont assez simples et l'intérêt réside plus dans les situations dans lesquelles tombe Richter au cours de son voyage que le but de sa quête. Pour autant, on n'a pas besoin d'une intrigue ultra compliquée pour faire une bonne histoire, et une bonne poilade sans prise de tête de temps en temps, je ne dis jamais non.
  • Les voix : elles sont assez réussie pour la plupart, elles confèrent une bonne personnalité aux personnages et sont assez diversifiées pour qu'on oublie qu'elles sont toutes faites par le même acteur, et c'est pas donné à tout le monde, donc bravo à toi !
  • L'univers : l'univers des vampires est assez peu exloré dans les sagas mp3, donc pour le coup ça fait du bien de changer un peu. De plus, la licence Castlevania a beau être super influente, je n'ai jamais entendu de parodie de cet univers, donc là encore kudos pour nous fiare découvrir des territoires inexplorés.

Les contre :
  • Old-school : La réalisation et certains choix artistiques sont vraiment datés, ce qui risque d'effrayer les nouveaux auditeurs de sagas mp3 habitués à certains codes. La mise en scène assez simpliste avec peux d'habillage sonore, le montage un peu poussif qui manque de dynamisme... autant un vieux de la vieille comme moi pourra l'apprécier parce que je suis un incorrigible nostalgique, autant ça risque de vite refroidir des auditeurs plus exigeants ou habitué à des mise en scène plus poussées.
  • Les personnages féminins : C'est les seules voix qui pèchent à mon avis. C'est un problème récurrents pour les créateurs masculins, mais le fait que les autres voix soient assez réussi, paradoxalement, ça exagère le côté loupé de ce personnage. En outre, ils sont quand même pas mal carricaturaux ; et je sais que j'ai dit que j'amais bien les sagas old school, mais autant une vieille saga de 2004, on n'avait pas la même conscience de la manière dont on perçoit les personnages féminins donc ça va on rigole, autant en 2019 c'est non.

Je finirais avec l'humour général de la saga, que j'ai trouvé plutôt bon, ça m'a fait sourire plus d'une fois, mais là c'est très subjectif donc je laisserai les auditeurs en juger.

En tout cas je vais continuer à suivre la saga de près, ne serait-ce que pour savoir comment la saga évolue, donc en tout cas beau boulot, je vais m'empresser découter cet épisode 4 !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 21:58  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Merci Xzimnut, ça fait plaisir :).

Oui j'ai vraiment voulu faire une Saga Mp3 à l'ancienne avec un objectif simple, des personnages assez caricaturaux (j'avoue que le comportement des femmes est assez cliché :p) mais j'aime beaucoup ce style sans prise de tête avec de l'humour suivi d'aventures loufoques, j'aime assez bien le style de Durendal et de grands classiques (les survivaures, le donjon de Naheulbeuk, Agent 0...), en faisant attention tout de même à faire un humour plus fin et moins gras que Durendal avec ses Banal Fantasy :p, par moment je trouvais que c'était de trop.

Niveau bruitages, je commence tout juste dans ce domaine (il y a quelques bruitages fait maison mais beaucoup sont repris d'internet ou de certains jeux par moment, exemple le pont levis ça vient de Bloodstained Ritual Of The Night :p) mais c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup, généralement je met une musique de fond, je compte faire une autre saga dans un univers totalement différent vers Novembre, Décembre et ça sera du même style je pense en terme de bruitages mais l'humour sera un peu moins présent vu que ça sera plus de l'aventure mais ça ne sera pas une parodie de jeu par contre je viens tout juste d'écrire 1 épisode d'une autre saga sur un jeu qui ma marqué et je changerai pas mal le scénario d'un personnage secondaire que l'on ne voit pratiquement pas dans le jeu et c'est bien dommage, cette 3 ème saga sera un gros projet, les bruitages seront souvent repris du jeu, très réussi et l'ost aussi (peut-être que je ne serai pas seul pour le doublage de celui-ci), en conclusion je débute tout juste mais j'ai pas mal de projets en cours, j'ai une grande motivation pour débuter dans ce domaine :).

J'ai essayé de faire au mieux pour avoir une histoire simple à suivre malgré des moments assez délirant :p.

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 23:49  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
L'épisode 6 est enfin en préparation, il sera disponible dans quelques jours tout comme l'épisode 7, excusez-moi pour ce grand retard (quasiment 1 an déjà) j'ai mis en stand by ma saga depuis bien trop longtemps, je vous informerai plus sérieusement à l'avenir pour mes futures projets ! J'aurai bien plus de temps niveau doublage à partir de mi 2020 !

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:27  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Coucou,
Et bien, n'en déplaise à Bat-man, mais la saga mp3 la plus so 2008 c'est Dracula XXL. J'ai bien aimé le combo voix pitchées, blagues décalées (un brin sexistes tout de même, notons-le), bruitages surfaits, intrusion du narrateur, référence à Banal Fantasy (si, si, on t'as vu vincent time).
Hâte d'écouter la suite !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2020, 04:53  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Content que ça te plaise :), je m'amuse beaucoup à faire cette saga (c'est vrai que c'est un peu sexiste par moment :p mais la saison 2 sera plus mature).

L'épisode 6 "la retrouvaille ! Une mort incertaine !" est enfin là, je pars en déplacement la semaine prochaine mais je vais pouvoir travailler le grand week end prochain sur l'épisode 7, il arrivera très bientôt, l'écriture sera terminée aujourd'hui.

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 04:28  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Salut!
J'aime beaucoup l'idée de faire une saga MP3 sur un jeu vidéo. Je regrette de ne pas avoir joué au jeu en question, ça m'aurait permis de comprendre les références haha!
En tout cas on sent que tu prends du plaisir à faire cette saga et ça c'est top ;)

Penses-tu élargir le concept à d'autres séries vidéo-ludiques ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:02  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Salut gabrieltignasse ! Content que ça te plaise :), je m'amuse beaucoup à faire cette saga en effet :smt042 .

A l'avenir je ferai 2 sagas humoristique reprenant le même concept et une autre se rapprochant de ce concept (parodie vidéo-ludique).

Bientôt il y aura une saga se passant entre le jeu Mario et Luigi Superstar Saga et Mario et Luigi Les frères du temps... tu peux deviner le personnage principal avec mon image de profil :D .

Et il y aura un peu plus tard (dans 3/4 mois, j'ai commencé l'écriture) une autre saga qui commencera et qui parodiera un RPG (non pas un énième Final Fantasy, il faut pas déconner :D ).

L'épisode 7 de Dracula XXL sera dispo fin de semaine prochaine, j'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais en avoir pas mal à l'avenir et en plus avec le grand Week end ça tombe bien ;) .

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:44  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 42 posts
Inscription : 10 Mai 20
A travaillé sur :
La Compagnie de Mauvaise Fortune (créateur)
Top! Je suis pressé de voir ça :)

Le nom du RPG en question est donc secret pour le moment ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 01:52  −  Sujet du message : Re: Dracula XXL (parodie jeu vidéo, Dracula X Pc Engine)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 21 posts
Inscription : 27 Août 19
A travaillé sur :
Dracula XXL dont j'en suis le créateur.
Le RPG en question sera dévoilé que dans 2 mois environ, le temps d'en faire un trailer en recrutant quelques doubleurs amateurs (2 ou 3), cette saga sera beaucoup plus travaillée que Dracula XXL, on sera moins dans le traditionnel + de l'aventure avec un peu d'humour. La première saison sera disponible plutôt vers fin 2020 je pense qu'il faudra prendre le temps de faire bien les choses :p.

Humour et aventure sont mes 2 mots favoris pour créer mes histoires MP3 :smt035 .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.112s | 19 Queries | GZIP : Off ]