Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 22:27  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminé] Cycle
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 7 posts
Inscription : 20 Mars 18
A travaillé sur :
Monos-Sabotés: Le retour vers le Trébuchet.
Saga de l'été 2018: Le destructeur
Saga de l'été 2019: Le veilleur ; الحامي
Niveau réal, c'était top. J'ai adoré l'ambiance et les enjeux recherchés me semblent totalement atteint !
Seul bémol personnel, la musique lors de l'attaque féline m'a fait pensé à un univers de science-fiction rétro des années 70/80. Et malheureusement vu le côté beaucoup plus moderne de l'ensemble de l’œuvre, ça m'a un peu sorti de l'expérience sur le moment.
Mais outre cela, j'ai apprécié l'écoute et su passer un bon moment à écouter votre saga ^^

Arable templier autiste des temps absurdes, entre fantaisie et science-fiction près de la 25 heures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 21:04  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminé] Cycle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’aime beaucoup l’univers présenté dans ce mono. Tuhki assure côté interprétation et nous y fait faire un petit trip touristique vraiment sympa. Ça fonctionne bien côté histoire et c’est vraiment le genre de choses que j’ai envie de t’entendre faire dans vos prochaines créations.

On sent que tu t’es amusé sur le montage des bruitages pour rendre l’ensemble réaliste. A la longue je suis un peu gêné par l’utilisation systématiquement successive du même bruitage (pas, bips), je pense qu’un poil de modulation serait très pratique pour casser un peu cet effet. Pour le reste côté technique c’est vraiment cool et ça monte bien le niveau de cette édition déjà bien gâtée côté technique.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 22:43  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminé] Cycle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai bien aimé cette saga.

et pour répondre à la personne d'au dessus, ta cafetière fait toujours le même bruit, comme tous les appareils électroniques, ça parait logique que ça soit identique dans un vaisseau, fut-il spatial ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 22:55  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminé] Cycle
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Well, c’est pas tout à fait vrai, et heureusement. Je m’imagine mal vivre dans un monde où tous mes objets font toujours le même bruit exactement.

Le choix de la cafetière n’est pas le meilleur exemple car elle ne fait jamais le même bruit, elle fait un bruit similaire mais tu auras toujours des enregistrements différents en l’écoutant faire couler ce superbe breuvage, cela donnerait la même chose pour des bruits de pas de robots.

Pour un bruit de synthèse joué par une machine comme des bips là, le son sera identique oui, mais la position de l’auditeur dans l’espace lui fera ressentir différemment et c’est ce qui est souvent simulé par une modulation dans la fiction sonore pour ne pas entraîner une lassitude.

C’est la même chose d’ailleurs avec les instruments virtuels qui proposent le round robin, c’est à dire plusieurs versions d’un même sample qui donneront un rendu humain si la même note est jouée plusieurs fois d’affilée.

:smt016

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 13:21  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminé] Cycle
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
C'était très sympa à écouter ! Le scénario était effectivement assez minimaliste, mais l'intérêt résidait surtout dans l'ambiance, dans le suivi de cette exploration, et là-dessus c'est vraiment réussi. D'ailleurs le côté un peu contemplatif couplé à une trame narrative discrète m'a un peu fait penser au livre La Longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter (qui est vachement bien).

Et puis les musiques originales de Grushkov déçoivent rarement, et là encore elles nous plongent vraiment bien dans l'ambiance. Bref c'était très sympa !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.103s | 17 Queries | GZIP : Off ]