Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 23:48  −  Sujet du message : [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

La Ville... Une entité de deux cent quarante trois mille deux cent quarante-quatre habitants qui vivent, travaillent, dorment... Je suis l'un de ces travailleurs. Je vis et je ne dors pas, car il est neuf heures du matin et l'avenir appartient à ceux qui ouvrent leur agence de détective à l'heure. Le soleil brille comme si tout allait bien, et, ce n'est pas faux... Un client ? À cette heure-ci ? Tant mieux. Les affaires reprennent.

La saga sur le site de la saga de l'été
Épisode 1 : La Femme au Doggo -:-- / -:-- (DL)
Épisode 2 : L'Énigme du Doggo -:-- / -:-- (DL)
Épisode 3 : Boulevard du Doggo -:-- / -:-- (DL)
Épisode 4 : L'Inconnu du Doggo -:-- / -:-- (DL)
Épisode 5 : Doggo à l'arrivée -:-- / -:-- (DL)
Épisode 6 : Adieu mon Doggo -:-- / -:-- (DL)

Mettre un bravo à la saga : Bravo Netophonix

Ragtime Doggo est réalisé par @now@n à l'aide des ressources libres suivantes :
* Des musiques de Kevin MacLéaude ;
* Des bruitages produits par les utilisateurs de Freesound dont certains sont soumis à attribution.
Le détail de ces attributions est publié sur mon blog personnel par souci de garder ce premier message de topic lisible.

Le Doggo de la pochette est un dessin tracé depuis la photo suivante, qui ne m'appartient pas. Et dont je m'aperçois qu'elle est celle d'un border collie, merde.

Après moult délibérations avec l'équipe (rapport à la stupidité du bazar), cette saga est finalement bien une production Oriog Créations.

Femme historique de la sagasphère.


Dernière édition par @now@n le Ven 06 Sep 2019, 00:12, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 14:40  −  Sujet du message : Re: [2019] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Voilà ce que je pense de la série :

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 14:40  −  Sujet du message : Re: [2019] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Avec la pièce jointe, c'est mieux.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Richoult le Mer 28 Août 2019, 14:49, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2019] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
J'aime beaucoup l'ambiance et le jeu d'acteur est excellent, hâte d'entendre la suite, c'est top!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Sep 2019, 00:11  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Pim pam poum, la saga est désormais terminée. Comme promis, la liste des bruitages et des musiques dans les crédits sur mon blog.

@FrançoisTJP : Merci du commentaire.

@jakemall : Merci d'être passé, je suis contente que ça t'ait plu !

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Sep 2019, 12:08  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
I knew it! Hubert is the goodest boy!

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Sep 2019, 17:30  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
De la belle ouvrage, vivement la prochaine saison...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Sep 2019, 22:33  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
C'était bien :D

Il y a une certaine cohérence dans cette histoire, avec une suite de surdramatisations de faits anodins pour aboutir au secret final, tout à fait anodin et surdramatisé.

Y a quelques scènes et répliques qui sortent du lot ("Nom de Dieu, c'est un PDF !", ou encore la scène du café) mais l'ensemble est drôle. :smt038

Et je dois saluer aussi les analyses d'Universalis sur les topics des épisodes, qui valent leur pesant de cacahuètes :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Sep 2019, 12:52  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
@DrWolf : Si c'était un si bon chien que ça......... aurait-il autant fait souffrir sa maîtresse ?

@Blast : Je prends des notes pour la prochaine enquête de Romain Dupont.

@bazar92 : Les analyses d'Universalis > Ragtime Doggo :D Merci du commentaire !

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 12:36  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est vrai que c'était très rigolo. Cet humour pince-sans-rire te va très bien et le jeu blasé du détective porte la série. La durée des épisodes est idéale, ça se termine juste quand il faut et on s'amuse bien devant ces difficultés insurmontables du métier.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 22:57  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J’aime beaucoup l’humour de cette saga, et comme dit thetchaff, les épisodes sont de la bonne durée pour donner un très bon rythme malgré tous tes efforts dans les dialogues ou le jeu pour le casser :D En plus du comique de situation, il y a aussi quelques répliques bien drôles.
Bravo aussi pour ton jeu sur tous les rôles - je pensais que vous étiez deux ! -, et la réalisation, simple mais nickel :)
Vivement tes prochaines enquêtes de Romain Dupont !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 09:05  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Je veux pas dire mais... l'image c'est celle d'un Border Collie quoi... hum... je veux dire... à part le chapeau ben... c'est pas un Berger Australien.

A part ça, j'ai adoré cette truculent pastille audio absurde à souhait et qui désamorce avec brio toutes les ficelles dramatiques qui auraient pu avoir l'audace d'égayer les moments d'écoute.

On gardera en mémoire certaines scènes non-mémorables.

Félicitations à @now@n d'avoir su diriger son acting et digérer son scenario (ou l'inverse).

Un moment merveilleux, même si pour d'évidente raison j'ai dû réécouter 2 à 3 fois chaque épisode (j'envisage la publication d'une thèse).

Merci à toi @now@n.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 10:09  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Thetchaff > Merci d'avoir laissé des petits commentaires par-ci par-là ! Ça fait plaisir, j'oublie tout le temps que ce n'est pas parce que tu ne fais que des trucs sérieux qui font peur que tu détestes l'humour pour autant.

Mimiryudo > Merci de ne pas m'attaquer pour plagiat. Et non, j'étais toute seule :D C'était drôle :D Saviez-vous que le pitch d'Audacity n'est pas si nul quand on lui parle en demi-tons et pas en pourcentages ? :D

Universalis > Oui, c'est dit dans le premier message de ce topic. Illusion d'illusion, la fiction ne serait-elle que fiction ? Y a-t-il seulement un Romain Dupont ? Dans quelle ville se situe le 26 rue de Rouen ? (À Dijon.) En tout cas je tiens à répéter sur ce topic que tes "analyses" étaient incroyablement drôles et que c'était toujours du bonheur à lire ! Quantitativement, tu es le plus grand fan de cette saga MP3.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 13:38  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
64 posts
Inscription : 23 Juin 19
Je viens d'écouter toute la saga d'un trait, c'était chouette :) D'habitude le polar ce n'est pas mon truc, mais là ça a collé.

Les contrepieds sont bien trouvés (je n'ai pas vu venir le coup du café). Le ton et le discours blasés du détective m'ont fait penser à Juno Steel de the penumbra podcast. La musique était bien choisie, par moment je me suis cru à Twin Peaks.

Sinon oui, je me sens grandi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 17:52  −  Sujet du message : Re: [2019] [Terminée] Ragtime Doggo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'ai aimé cette saga. Elle fait partie des sagas qu'on peut faire écouter a tout le monde sans crainte.
Pas de blague lourde, pas d'insulte. Félicitation à toi pour cette fiction audio ! :)
J'ai cliqué sur le bouton " :smt023 Bravo !".

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.135s | 18 Queries | GZIP : Off ]