Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 18:25  −  Sujet du message : [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP

ZAP



"Je comprends pas. J'entends juste ce Zzzap partout. Il me suit. Mais d'où il vient ?

Pourquoi y a que moi qui l'entend ?

Qu'est ce qu'il se passe bordel ?!"



Image



Découvrir les épisodes sur le site du concours de la saga de l'été



(CW : Psychophobie / psychose)



Une saga de l'été Oriog Créations écrite par Tamica et Ranne Madsen

Pour bravoter, c'est par ici =D : Image


Personnage joué par Tamica
Patients joué par Johnny, @now@n et Isthun
Caroline jouée par Ranne Madsen

Réalisation par Ranne Madsen


Musique utilisée :

Revelation - Lekhan
Cosmic Collision - Lekhan


Bruitages utilisés : (issus de Freesound.org)

(Ville) : Dark City Futuristic ambient par OnlyTheGhosts
(Transition Ep1) : Snow (casual moving) par urupin
(Transition Ep2) : Searching the radio noise par Gravezard love
(Ext) Ext Large Crowd at Sunnyside Pool par Jakobthiesen
(Nuit) : 20 Minutes of Night par JohnnyBeCrafty
(Transition Ep3) : Cassette player switch on, Fat hum par Jillismolenaar
(Transition Ep4) Elevator drone par Flavin_Gillié
(Zap) : Welder 1 par SpeedY
(Transition Ep5) : Drone space wind scifi par ztitchez
(Ext chambre d'hopital) : Wind in trees par Cajo
(Parc) : Quiet Park par Chimerical
(Transition Ep6) : White Noise par FlorianReichelt
(Chute) : metal shard drop fall on floor par Kyles
(Transition Ep7) : 30 seconds of random vibration patterns par Boozer1337
(Transition Ep8) : Fan Ventilation Mono4 par addiofbaddi
(Transition Ep9) : Creepy Wind par Inspector J


Sorties :
Episodes 9/9 publiés !

Merci pour votre écoute ! =D


Image


Dernière édition par Ranne Madsen le Dim 08 Sep 2019, 12:23, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Update : L'épisode 2 est sorti ! =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:04  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Et bien, deux sagas, on en se refuse rien chez Oriog ;)

Chapeau bas pour ces deux premiers épisodes.

Écoutés tous deux à 23h00 dans le noir le plus complet, des conditions d'écoute que je recommande d'ailleurs, j'ai été happé par ce début d'histoire.

Tout y est finement dosé : l'ambiance sonore, les textes, le montage, l'interprétation.

Pour l'ambiance, tout colle à l'écoute au casque, on est immergé dans cet intriguant récit, les situations sont parfaitement retranscrites et les bruitages sont impeccables pour mon oreille, le montage suit le parti-pris d'un récit enregistré à la première personne donc rien à dire de ce côté là. J'ai adoré les interférences et les "zap" qui parsèment parfaitement et avec un sens du timing parfait les enregistrements, surtout dans le deuxième épisode où l'un d'eux donne carrément froid dans le dos (ou le doigt pour Ranne).

Le texte est naturel et garde une bonne touche de spontanéité qui donne corps au récit et Tamica impressionne par une interprétation juste et parfaitement dosée.

J'ai grande hâte d'écouter la suite de cette histoire ! Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:36  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16

L'épisode 3 est désormais en ligne !



Universalis a écrit:
Et bien, deux sagas, on en se refuse rien chez Oriog ;)

On avait peur de s'ennuyer avec une seule :D on a bloggé sur notre site au sujet de nos multiples saga de l'été si ça t'intéresse !
Citer:
J'ai adoré les interférences et les "zap" qui parsèment parfaitement et avec un sens du timing parfait les enregistrements, surtout dans le deuxième épisode où l'un d'eux donne carrément froid dans le dos (ou le doigt pour Ranne).

Les zaps étaient à la base des vrais cache-misère suite à une des remarques de Draignaell de beta-écoute... finalement ça s'est vachement bien intégré à la mise en scène globale et on est bien content que ça fasse son petit effet :D

Citer:
Le texte est naturel et garde une bonne touche de spontanéité qui donne corps au récit et Tamica impressionne par une interprétation juste et parfaitement dosée.

En fait le texte est grandement improvisé ! Ce qui aide grandement au côté spontané ^^ Seules les lignes directrices de chaque épisode (5 lignes grand max) ont été rédigées à l'avance, sur lesquelles j'ai brodé plus ou moins longuement... et avec plus ou moins de tics de language que l'on retrouve même dans le montage final !
et Ranne fait ensuite sa magie pour que le bordel que je lui ai déblatéré devienne cohérent et compréhensible x)
Citer:
J'ai grande hâte d'écouter la suite de cette histoire ! Merci à vous !

Merci à toi d'avoir commenté, ça fait toujours plaisir :D j'espère que la suite te plaira tout autant !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 08:45  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
J'ai effectvement lu votre billet sur le site d'Oriog, pas sûr par contre que ça vous aide pour le projet des 365 ;) mais ça fait très plaisir de vous voir si actifs.ves et créatifs.ves ! Pour le plus grand plaisir de nos oreilles de surcroît.

Pour les zaps, je trouve que c'est ce qui fait le cachet de la création : des éléments finalement pas forcément voulus ou réfléchis de prime abord mais qui, une fois soigneusement mis en place donnent un plus au résultat (comme quoi tout problème peut devenir une solution).

Le côté improvisation donne effective un beau relief. Par contre, comme tu le notes, c'est plutôt pour toi Tamica, que cela jouera pour la suite : les tics de langages ne pourront pas être utilisés ailleurs (faudra les surpasser pour d'autres performances de ce genre ;) ). En tout cas, bien joué, surtout que les choses se font rapidement et avec un beau rythme !

Il faudra d'ailleurs faire un bêtisier avec les phrases les plus étranges que tu auras prononcés dans tes divagations improvisées ^^.

Pour le moment l'épisode 3 comble mes attentes, on change de ton au bon moment (un autre épisode sur la lancée des 1 et 2 aurait été de trop) et laisse présager une progression très intéressante.

A plaisir d'entendre les prochains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 20:57  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Merci beaucoup pour tes commentaire Universalis =D

UPDATE : Les épisodes 5 et 6 sont sortis ! =D

Image


Dernière édition par Ranne Madsen le Ven 30 Août 2019, 12:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 17:30  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
J'attendrais que les derniers épisodes soient sortis pour faire une critique globale, mais pour l'instant, je me régale :3

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 17:37  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas mieux. Happé.
Bravo pour le jeu et l'improvisation de Tamica. Du beau travail !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 15:52  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Merci pour vos retours :D On est si content.e.s que la saga vous plaise !

L'épisode 7 est désormais en ligne :)

L'horloge tourne et la fin du concours approche, mais la fin de la saga et son dénouement également...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 12:22  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
L'épisode 8 est sorti \o/
Il est temps de découvrir l'origine de ces fichus Zap =D

EDIT : L'épisode final est SORTI, la saga est officiellement TER-MI-NÉE ! Merci pour votre écoute et pour les retours qui nous ont motivés de ouf ! <3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Sep 2019, 13:16  −  Sujet du message : Re: [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Comme dit sur la partie privée du serveur interne de l'asso, je trouve cette saga chouette. :)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 11:22  −  Sujet du message : Re: [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Finalement ce ne serait peut-être pas une bonne idée d'envoyer les liens à ce pauvre Dédo :p

J'ai du mal à me faire un avis sur ZAP, tout en en gardant un sentiment positif. Forcément le 1er épisode m'a amusé à cause d'une certaine histoire sur twitter. Puis on passe à une lente descente aux enfers avec la dégradation progressive du mental du personnage. La démarche est pas mal, vous y passez beaucoup de temps et le format found-footage permet de témoigner d'un mal qui pourrit la vie de Tamica de jour en jour tandis que ces zaps surviennent au bon moment comme des sales trolls. C'est soutenu par un Tamica qui porte tout sur ses épaules avec une grande réussite, l'impro aide vachement à rendre ses répliques naturelles. Néanmoins j'ai trouvé que la saga traînait en longueur sur la fin. 9 épisodes, c'était peut-être 1 ou 2 de trop. J'étais également un peu déçu par la résolution du dernier épisode, que je trouvais facile et où le found-footage ne vient pour une fois pas soutenir la mise en scène, à cause de cette explication au passé qui amoindrit la force de l'événement. J'aurai aimé une solution plus subtile, originale ou radicale que celle d'Alexandre le Grand avec son nœud gordien, mais ce n'était sans doute pas compatible avec les conditions dans lesquelles vous avez écrit l'intrigue.

C'est une bonne histoire bien racontée dans laquelle vous prenez le temps qu'il faut pour présenter l'évolution du personnage. Sans doute que la fin aurait du arriver un poil plus tôt pour éviter la répétitivité inhérente à la situation, mais c'est une bonne production qui marque des points :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 11:48  −  Sujet du message : Re: [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Je viens d'écouter la saga d'une traite °^°

Alors que penser de ce petit feuilleton audiophonique ...

Au début de la saga, je me suis dis "Hum, intriguant ma foy", puis j'ai vite déchanté en suivant la dégradation mentale de Tamica (qui en passant a fait un travail d'acting assez fifou, un gros GG à lui !). Pour le coup, la méthode de narration change des standards habituels, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "KEUNASSE !!" à l’encontre de notre chère Caroline dans l'épisode 08, et traiter de la folie en mode "première personne" est quelque chose d’intéressant je trouve ~ Pas de gros points noirs selon moi, juste le rythme un tantinet aléatoire, mais well ^^

En bref, je valide cette saga, GG Ranne et Tamica !! :)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 12:34  −  Sujet du message : Re: [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
L'ensemble est interessant. Avec plus de temps, j'imagine qu'il y avait moyen de peaufiner l'écriture de la partie finale, mais pour une saga de l'été, étant donné le challenge, il n'y a pas à rougir.

Tamica est magistral tout du long. L'improvisation ne lui a pas fait peur et sa maitrise du rythme rend son monologue très crédible.

Pour la partie finale cependant, j'ai un peu tiqué.
Je ne comprends pas la raison de l'aveu enregistré par Caroline.
Qu'elle se confronte à son dernier cobaye afin de, peut-être, faire évoluer son expérience, je veux bien.
Mais là dans l'épisode, c'est pas ça. Elle enregistre son aveu volontairement, seule. Et ça ne colle pas.

On comprends pendant le monologue de Caroline que sa visite de nuit et sa confrontation ont été enregistrées à son insu.
Puis, une semaine plus tard, c'est le personnage joué par Tamica qui tente son chantage et échoue, et se fait confisquer son enregistreur.
Bon, déjà, pourquoi avoir attendu autant de temps ? Pourquoi cette approche dramatique d'aller la voir au refectoire, pour finir en huis clos dans la chambre ? Je ne pige pas.

Et là dessus, on a un long monologue de Caroline.
[apparté - D'un point de vue purement pratique, ce monologue est correct, mais comparé à ceux de Tamica, franchement, c'était chaud à tenter, et ça passe nettement moins. Le rythme, les silences, les recherches de mots, tout ça est moins maitrisé. Pas bien grave, mais comme je pousse ma reflexion jusqu'au bout, je pense que c'était un choix maladroit].
Au début, j'ai pensé que ce monologue était justement l'enregistrement de cette première confrontation la nuit quand Caroline entre dans la chambre avec la télécommande. Et si ça avait été ça, ça pouvait coller. On aurait pu avoir une sorte de dialogue à sens unique où Tamica, du moins son personnage, subissait l'explication, et Caroline l'écrasait pour étudier ses réactions. C'est là qu'on aurait pu avoir l'explication des trois groupes et de la methode scientifique derrière l'expérimentation. Là on aurait pu avoir un vrai monologue de "méchant".
Mais là, on a peine à le deviner dans un monologue au micro d'un enregistreur, et il manque la dimension mégalomane "traditionnelle".

De plus, pour le déroulement de l'histoire, on aurait même pu directement avoir cette réaction immediatement, un "Ha! Ha! J'ai tout enregistré! Maintenant tu vas arrêter de m'embêter sinon je dis tout !"
...et puis deux baffes et l'enregistreur est confisqué, on retourne à la trame principale de l'histoire vers son dénouement.
Mais surtout, ça eut resté crédible, et ça eut permis de transformer un monologue dont on ne comprend pas les motivations en un dialogue entre le bourreau et sa victime.

Puis c'est la phase finale, encore quelques jours plus tard, là, ça recolle avec la trame de l'histoire avec un dénouement un peu rapide et pas hyper cohérent, vu que les aveux sont enregistrés, il n'y avait pas forcément besoin de fuir, mais ça peut se comprendre étant donné l'état psychologique du personnage de Tamica.

En poussant l'écriture, entre les deux, on pouvait, en effet, envisager une étape intermédiaire avec, pourquoi pas, un court monologue enregistré où Caroline évoquerait son projet de relancer son étude en utilisant l'enregistreur comme support de témoignage, tout ça. Pourquoi pas. Et aussi cette envie d'aller harceler son dernier cobaye en vie. Pourquoi pas.

Ceci dit, c'est pas moi qui était dans vos shoes, hein, et surtout c'est pas moi qui était sous la pression de terminer cette histoire dans le délai imparti.
Et puis je ne prétend pas que ma version est meilleure, ni que votre version est moins cohérente. C'est juste qu'elle m'a fait tiquer.

Mais dans tous les cas, bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Sep 2019, 14:00  −  Sujet du message : Re: [2019][Terminé] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
J'ai un avis très... mitigé finalement sur cette saga.

Là où le début m'avais bien plu, ça a pas mal trainé en longueur sur le milieu où il ne se passait finalement pas grand chose, peut-être deux épisodes de moins ne m'aurait pas fait stoppé mon écoute dès sortie après l'épisode 5 ou 6 pour reprendre plus tard, quand la saga était finie et mieux m'accrocher (et galérer à retrouver à quel épisode je m'étais arrêté, leurs structures étant très similaire et n'ayant pas de titres). J'ai repris l'écoute donc, en m’accrochant un peu jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose de vraiment différent. Ça allait, le pétage de câble du perso qui finit par manquer de tuer quelqu'un, j'ai senti qu'on approchait enfin de la conclusion, de la révélation de la source de ce bruit.

Puis il y a eu la scène du gars qui hurle... Et j'ai très mal réagit quand la puce a été évoquée. Cette information a été volontairement cachée pour nous pour le suspens (ça, ok c'était bien de ne pas gâcher le suspens trop tôt), mais que ce soit oublié par les personnages, alors que visiblement tout le monde en a...
Donc les médecins / psychiatres étaient infoutus d’émettre cette hypothèse ? Surtout quand le gars l'a hurlé, personne ne s'est dit : "Tiens, c'est pas con. Et si on enlevait / désactivait sa puce pour vérifier ? Ou checker sa puce et des interférences avec d'autres appareils ?" Car, clairement, ce n'étaient pas tous des abrutis sado-maso qui s'amusaient à torturer des gens sans craindre la loi... Je sais qu'on a des clichés sur les hôpitaux psychiatriques, mais l'écoute des patients ça marche aussi, là-bas. Surtout quand le patient n'est pas complètement incohérent, juste mal dans sa tête.
A partir de là, j'ai été complètement sortie de l'histoire :smt009 . Du coup, impossible d'apprécier la fin, j'avais cette opinion qui me restait en tête des médecins complètement incompétents de cet univers, pas foutus de faire un simple check-up de la puce. Surtout au cerveau, ce genre de truc doit avoir un suivi, c'est pas rien...
La Caroline méchante-vilaine-pas-belle m'est apparu sans saveur, elle est juste méchante pour être méchante (j'ai pas gobé son côté scientifique, juste sadique) et je ne pouvais que l'imaginer dans sa salle de garde en train de bidouiller son jouet "pour le lol", bien plus que pour une "expérience".


Bref, je trouve ça juste dommage car c'était bien parti pour moi :/

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]