Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 12:01  −  Sujet du message : [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Une saga de Tatu_Philosophe

Synopsis :
Femme. Métisse. Lame. Découvrez l'histoire de Naoko Indil tandis qu'elle tente de s'affirmer dans un monde où elle n'est pas bienvenue.

Attention, certaines scènes de ce mono sont susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes, merci de votre compréhension.

Ecouter & télécharger :
C'est par ici

Casting :
Naoko Indil : Draignaell
Vorendil Indil : Ranne Madsen
Toren : Athyl
Maître Instructeur : Kwaam
Valdir : GeeF
Sheeta : Jill Lyandja
Marie : Nay’
Reste du cast : Lorendil


Musiques utilisées :
Rituel de Séparation - Berserk Golden Age II
Padre Ramirez - Le Bon, la Brute et le Truand
Homage to Alchemy - FMAB
Flûte Silencieuse 01 - Berserk Golden Age II
Kaze - Le Vent se Lève
Naoko (Meguriai) - Le Vent se Lève
Opening - Spec Ops : The Line
One of these Nights - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
Générique Livre VI - Kaamelott
Shades of Revolution - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
For Honor ! For Toussaint ! - The Witcher III : Blood & Wine
Des Liens Solides - Berserk Golden Age I
Voix du Diable - Berserk Golden Age I
Elgard's Green Valley - Rhapsody of Fire
Talk to the Moon - Rurouni Kenshin : Trust & Betrayal
Naoko (Deai) - Le Vent se Lève
L'Amour Impitoyable - Berserk Golden Age I
Chambre "1147" - Berserk Golden Age III
One is All, All is One - FMAB
Walter's Burial - Robin Hood
Naoko (Proposal) - Le Vent se Lève


Merci encore à Bohort, Mars & Draignaell pour les conseils et la relecture du scénario


Dernière édition par MimiRyudo le Lun 02 Sep 2019, 23:06, édité 2 fois.
Tag refait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 14:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou, j'ai écouté, alors voici quelques avis:

Concernant les points à améliorer:
Volume des bruitages: Beaucoup de bruitages voir musiques sont trop forts, on est obligé de se concentrer pour comprendre.
Bruit de fond: Marquant sur la première phrase (j'ai pas fais attention ailleurs), Draig a un bruit de fond, il n'y a pas d'ambiance, on l'entend très facilement.
Pitch métallique: Je ne pensais pas que tu allais garder toutes mes voix pour la figuration et uniquement (ou presque) les miennes, mais le pitch dynamique de Reaper (entre autre) rend la voix métallique, il vaut mieux changer de VST (audacity fonctionne très bien là-dessus)
Bruitage d'eau trop répétitifs: Que ce soit l'écoulement d'eau (le volume étant en plus fort) et la marche dans l'eau lors de la première scène de "combat".
Articulation de Draig: Je n'ai pas compris certaines phrases, il ne faut pas hésiter à demander à / aux acteurs de refaire des prises (surtout que Draig connait ses problèmes et ne se vexera pas à refaire =) ).

Concernant les points positifs:
L'ambiance générale: De manière générale l'ensemble donne un aspect très agréable à écouter, difficile à expliquer, ça doit être assez personnel.
Le rythme: C'est très rythmé, on a peu de temps pour s'ennuyer
L'écriture: Un peu déroutant au début, plus agréable ensuite, cela sonne un peu conte.

Il y a des trucs qui me perturbent personnellement dans l'histoire ne me permettant pas de l'inscrire dans ce que je préfère, mais la performance est vraiment très agréable.

Merci pour cette histoire d'été =).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 17:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
J'aime bien, beau boulot ! L'ambiance est plutôt réussie, mais je rejoins malgré tout lorendil quand au volume des bruitages et la répétitivité de certains.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Je vous remercie tous deux pour vos retours, et je prends bonne note de vos remarques concernant les bruitages.

Concernant la direction des acteurs & actrices... C'est mon très gros point faible, je l'admet, mais je vais tenter de m'améliorer concernant ce sujet-ci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 22:57  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Toutes les remarques que j'aurais pu faire ont été données par mes prédécesseurs sur ce topic ^^
J'ai bien aimé, c'est une histoire bien sympathique =D Je me demande si tu prévois une suite du coup ? =)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 23:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Ma foi... Bonne question, du coup. Je l'ignore (même si j'ai bel et bien une idée de suite en tête), mais j'ignore comment mener le bousin du coup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 42 ans · 9 posts
Inscription : 24 Juin 19
Disons que tu as laissé une porte ouverte pour une suite. Par ailleurs, c'est une bonne chose que d'avoir mis en avant des personnages féminin. J'ai apprécié l'histoire, classique mais efficace avec des dialogues bien écrits, qui introduit un possible univers plus large dans lequel s'inscrirait l'évolution des protagonistes.

Tu peux également te féliciter d'avoir achevé un projet qui te tenait à cœur pour la saga de l'été, avec tout ce que cela comporte comme tâches diverses et variées néanmoins complexes, parfois fastidieuses. Les points techniques soulevés ne sont qu'équilibre et ajustement, même si le mixage n'est pas facile quand on débute (et je sais de quoi je parle vu mes trainings sessions. :D )

On peut aussi féliciter les participant.e.s !

Du coup, ma question est la suivante : "[...] comment mener le bouzin" : Par rapport à ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 23:57  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
En gros, j'ai une idée de suite, mais...
C'est un peu compliqué à mettre par écrit, donc... Et en fait, je n'ai surtout que la 1ère scène en tête, ce qui rend le taf assez compliqué du coup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 42 ans · 9 posts
Inscription : 24 Juin 19
Au contraire, il ne faut pas hésiter à évoquer ses blocages, les difficultés rencontrées etc. Peut-être plus dans les parties dédiées, vu que j'ai un peu poussé à la digression. Mea culpa. Il y a néanmoins quelques topics dédiés purement à la créa.

Très rapidement, je dirai : brainstorming (toutes les idées en vrac, (lieux, thématiques, personnages, objets etc) peu importe où et quand : direct dans un petit carnet de note sans aucun développement). Il en ressort toujours les prémisses d'une arborescence. Dès lors, exploiter des mind map peut être utile pour chapitrer. Enfin, et pourquoi pas, exploiter la technique dite du flocon de neige pour justement aider à la découpe. C'est proposé pour la rédaction de romans etc., mais cela me parait valable pour la création d'une fiction audio. Si quelqu'un l'utilise ici, faut pas hésiter en parler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 18:07  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça soit parfait. La structure est bonne avec suffisament d'éléments spécifiques pour sortir d'une histoire banale.
De fait on se prend à vouloir écouter la suite, puisque l'on ne la devine pas, ou pas vraiment, ou seulement en filigrane et on veut la confirmation.
En tout cas, de ce point de vue, bravo.

Cependant, plusieurs trucs pèchent à mon oreille. Comme dit plus tôt, le mixage manque de subtilité. Des bruitages trop présents, des musiques aussi. A ce sujet, le choix des musiques est difficile. Par exemple, j'ai completement été sorti par l'emploi du générique de Kaamelott, lequel est est magnifique et aurait pu coller à l'ambiance que tu voulais instaurer, mais beaucoup trop ancré dans l'histoire racontée par A.Astier pour être réemployé ailleurs. D'autres sont assez connotées et il ne faut pas douter que d'aucuns aient eu cette même impression de sortir de l'histoire. A mon humble avis.

L'autre élément qui me gène, c'est que, lors de l'écriture, tu ne facilites pas le jeu de Draignaell et de Ranne. En effet, c'est très "écrit" et ça manque de naturel. Du coup, elles peinent à rendre un texte vivant.
De fait, à mon avis, soit il faut que tu fluidifie l'écriture, soit tu dois faire une direction d'acteur-actrice beaucoup plus spécifique pour poser le bon rythme, trop rapide ici, presque haché, tant dans la narration que dans les dialogues.
Parfois les mots se bousculent et on a peine à les comprendre.
Là encore, en reposant le rythme, en choisissant des mots plus naturels, tu aiderais tes deux actrices principales à te rendre le texte plus vivant et crédible.

Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. C'est une belle histoire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 18:48  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Merci beaucoup pour ce moment retour !

Le mixage est quelque-chose sur lequel je ne peux QUE m'améliorer (ceci dit, vu certains de mes projets, j'ai intérêt à y mettre un bon coup de collier), mais je suis content d'avoir progressé vis-à-vis de l'emploi des bruitages (écoutez Le Cas Renfield : c'est une torture auditive même pas compressée). J'admet que le choix de Kaamelott n'était pas le plus judicieux, mais sur le coup, il m'apparaissait bon. J'en prends note pour la suite en tous les cas.

Je pense que je vais travailler sur une écriture plus fluide, j'ai beaucoup trop tendance à user d'un vocabulaire riche et littéraire, qui n'est pas nécessairement adapté à une conversation "banale". Et ce sera toujours plus rapide que d'apprendre à BIEN diriger (oui, je suis aussi mauvais là-dedans. Je vais finir par me retirer sous une cascade tibétaine pour méditer, libérer mon kra de son cha et je ne reviendrais que quand je serais devenu le meilleur dresseur baaaah... Meilleur dans ces bousins-là du coup)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 17:24  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Très agréable surprise que ce mono de l'été :) !

J'avoue avoir été assez rapidement pris dans l'ambiance : Je suis un grand fan des livres lus du "Clan des Otoris" par Thierry Hancisse, et j'admet avoir retrouvé dans ce mono tout ce qui m'y plaisait : Une narration posée, intimiste, narrant ce conflit entre devoir, héritage et désirs intérieurs. L'histoire est belle, noble, et les moments d'intimité ne sombrent jamais dans le graveleux (c'est un écueil dans lequel tombent certains réalisateurs).

Comme Blast, j'émet des réserves sur le choix des musiques : Kaamelott, bien sûr, et beaucoup trop reconnaissable pour être pertinent (et c'est un mec qui s'est servi de la même musique pour sa propre saga de l'été qui dit ça XD), mais mon cœur de cinéphile a aussi frémis à l'écoute de la BO du Vent se Lève (même si j'admets que, pour le coup, c'est totalement personnel, puisque la musique est appropriée, et clairement pas l'OST la plus connue de Joe Hisaishi). Pour rester dans la technique, un bruit de fond peut-être pas suffisamment épuré fait qu'on entend parfois le découpage des répliques (notamment au début). Mais c'est vraiment pour pinailler, et parce que je l'ai écouté au casque :D.

Un peu décontenancé aussi, aux premiers abords, par le choix de Ranne sur Vorendil Indil. C'est un parti pris courageux (et peut-être politique ?), mais j'ai trouvé aux premiers abords la voix de Ranne un poil trop féminine pour le rôle. Cela dit, cette impression s'est évaporée assez vite, son jeu étant clairement au niveau sur le personnage, j'ai rapidement oublié ce détail.

Bref, je pinaille un peu histoire de faire mon intéressant :D, mais en vrai j'ai passé un très bon moment devant ces personnages d'un autre temps (ou d'un autre lieu), et si suite il y a, je serai aux aguets ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 18:22  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
Je te remercie grandement pour ce retour, ça me fait vraiment très plaisir !

Le Vent se Lève a très rapidement détrôné Princesse Mononoké comme étant mon Myiazaki favori (les feeels, les feeeeeels bordel !) et je me sentais obligé d'utiliser certaines des musiques du film, car elles sont beaucoup trop belles pour être ignorées.

Après, la tesheunique, baaah... C'est en forgeant que l'on devient forgeron, je dirais, donc je ne peux que m'améliorer.
En tous les cas, je suis heureux que cela t'ai plu. Mon but, c'est de faire rêver mes auditeurs ou mes lecteurs, rien de plus, rien de moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Sep 2019, 12:40  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été 2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Un mono agréable malgré des agencements de sons et des volumes disparates, son point fort reste son univers et son écriture (ce qui donne envie d'en entendre plus dans ce cadre). Effectivement, on peut relever qu'il y a une inadéquation entre la direction des comédiens.nes et le texte écrit, mais ça m'a surtout fait tiquer dans la première partie de l'histoire, la seconde partie étant plus fluide.

Cependant, si ton écriture Tatu_philosophe, se porte naturellement sur des dialogues très écrits et que cela paraît raccord avec ton univers (chose qui ici m'a paru très cohérente), peut-être ne faudrait-il pas axer tes axes d'effort sur ce point mais sur la conduite des comédiens.nes comme le suggère Blast dans son commentaire. Évidement, le mieux est de savoir ce qui est le mieux par rapport au rendu voulu, si tu veux que les choses paraissent hyper réaliste (dans les limites du cadre héroïc-fantasy) sans doute l'écriture t'y aidera, mais si tu souhaites conserver un vocabulaire riche, précis, beau dans le sens stylistique voir parfois un peu surranné pour les besoins de ta création, alors c'est clairement la direction d'acteurs.trices qui va nécessité des efforts.

Et dans les deux cas, il y a des difficultés et des avantages certains. La première question qui me vient est déjà, pour que de l'aide puisse t'être apporté : que fais-tu en direction de comédiens.nes actuellement ? Pour voir les pistes qui peuvent t'être proposées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 15:32  −  Sujet du message : Re: [2019] La Fleur & le Sabre
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Du coup j'ai écouté pour pouvoir voter au concours.

Un point fort du scénario c'est le choix ambitieux de couvrir une telle période de temps, c'est un truc qu'on a très peu vu en saga MP3. Après je n'ai pas pu m'empêcher de bloquer sur des points de détail.
Donnée 1 : le poste de Lame est apparemment strictement héréditaire puisque le seigneur ne demande pas à sa Lame de sélectionner un héritier, mais bien d'en produire un ; donnée 2 : Naoko est une femme. On pourrait penser que le Seigneur réfléchit à un plan pour avoir une prochaine Lame qui implique de lui trouver un courtisan ou quelque chose comme ça. Déjà, je trouve qu'il a été plutôt sympa quand sa précédente Lame a joué au con et lui a dit "Non je ferai pas de fils, j'ai dit UN SEUL enfant". Mais là, ça n'a pas vraiment l'air de l'inquiéter. Je comprends que le propos de l'histoire c'est comment les rôles de genre stricts créent une situation où en sortir est pire que d'y rester parce que même si on ne te tombe pas dessus, il n'y a pas d'espace qui te corresponde à investir et ça fait bobo à la psyché, mais tout le prologue avec les parents de Naoko me fait me poser ces questions techniques de "comment on fait pour la génération suivante" qui n'ont rien à voir avec le propos.

À part ça je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le topic. Encore une fois, une histoire vachement ambitieuse pour le concours de la saga de l'été.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 21 Queries | GZIP : Off ]