Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 15 Oct 2019, 08:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 21:13  −  Sujet du message : Bienvenue dans le Complexe Alpha - Episode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 posts
Bonjour.

Voici le premier épisode de ma série audio "Bienvenue dans le Complexe Alpha", série qui se déroule dans l'univers du jeu de rôle Paranoïa.

Dans ce premier épisode, votre premier clone vient de sortir de son incubateur. Où êtes-vous, qui êtes-vous, que faîtes-vous ici? Tant de questions auxquelles notre ami l'Ordinateur se fera une joie de répondre.

Pour écouter et/ou télécharger l'épisode, rendez-vous ici: http://bdlca.lepodcast.fr/vous-venez-de-sortir-de-lincubateur

Maintenant, les personnes responsables de cela:
- Ecriture, production, réalisation et montage: Bert-R-AND-1
- Relecture, corrections: CL-I-NT-1

La musique a été composée par Benjamin Tissot et peut être téléchargée ici: https://www.bensound.com/royalty-free-music/track/the-elevator-bossa-nova

Le topic principal de cette série sur Netophonix: https://forum.netophonix.com/ftopic17859.html

Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 03:19  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha - Episode 1
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 535 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
Plutôt sympa, l'ambiance est posée, l'ordinateur rapelle bien les IA facétieuses et ironiques qui sont populaire en ce moment. Un bon début mais qui donne l'envie d'en savoir plus !

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.

Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 23:36  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha - Episode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 posts
Merci pour ce retour.

Concernant le caractère de notre ami l'ordinateur, j'ai commencé soft histoire d'aller crescendo dans sa folie pleine de bienveillance (enfin, de la bienveillance à sa façon). Les épisodes suivants vont progressivement monter dans le ton passif agressif.

Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 17:22  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha - Episode 1
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 37 posts
Je ne connais pas le jeu "paranoia", mais ce premier épisode est assez intriguant ! Je suis bien curieux de savoir la forme que prendront les prochains épisodes...
Pas grand chose à dire niveau technique, c'est assez minimaliste xD peut être que des variations dans la musiques pourraient être intéressante ? Par exemple quand l'Ordinateur dit des choses un peu stressantes, mettre un peu de disto ou de pitch pour accentuer le côté malsain ?
Bonne continuation en tout cas :D

Image

Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 18:18  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le Complexe Alpha - Episode 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 posts
Bonsoir Tamica, et merci pour ce retour.

Pour répondre à tes questions:

Tamica a écrit:
Je ne connais pas le jeu "paranoia", mais ce premier épisode est assez intriguant ! Je suis bien curieux de savoir la forme que prendront les prochains épisodes...

Ce sera varié. Il y aura d'autres briefings de notre ami l'Ordinateur, cependant certains épisodes seront des tranches de vies entre clarificateurs/clarificatrices captées dans le Complexe Alpha et d'autres des émissions de propagande à la gloire du Complexe Alpha, et pour ces deux autres styles d'épisode le ton sera différent (chaque style aura bien évidement son propre ton).

Tamica a écrit:
Pas grand chose à dire niveau technique, c'est assez minimaliste xD peut être que des variations dans la musiques pourraient être intéressante ? Par exemple quand l'Ordinateur dit des choses un peu stressantes, mettre un peu de disto ou de pitch pour accentuer le côté malsain ?^

De ce côté là, c'est un parti-pris que j'assume entièrement. L'idée m'est venue grâce au jeu vidéo Dead Rising. A l'époque ça m'avait surpris de faire un jeu où l'on massacre des zombies sur fond de musique d'ascenseur, et j'avais trouvé cette idée géniale.
Ici, je tente justement d'opposer deux choses:
- La musique tranquille avec une voix qui se veut douce et joviale.
- Un texte (bien que le premier épisode soit soft pour ensuite aller crescendo) au ton passif-agressif annonçant des monstruosités.

Et c'est avec cette opposition que je tente générer une forme de relation toxique. Aux prochains épisodes, les textes contiendront au fur et à mesure davantage de menaces toujours énoncées sur un ton doux, et cela devrait (je pense) paraître davantage malsain.

Après tout, au fond, l'Ordinateur est bien intentionné, il ne veut que notre bonheur :D

Aussi, sur les conseils d'une amie, je vais progressivement abandonner le ton monocorde au fur et à mesure des mises à jour du plugin de rendu émotionnel ajouté à notre ami l'Ordinateur par le service Recherche & Conception.
Le but est justement de rendre la voix de l'Ordinateur bien plus proche de celle d'un être humain (le monstre est toujours plus effrayant quand il est humain) tout en gardant le parti pris de gommer tous mes tics de langage et mes reprises de souffle (il y a des personnes qui m'ont dit l'avoir remarqué et du coup ne pas savoir si j'avais enregistré ma propre voix ou si j'avais pris une voix synthétique que j'aurai ensuite tenté de faire ressembler à une voix humaine).

Tamica a écrit:
Bonne continuation en tout cas :D

Je te remercie, et j'espère pouvoir profiter de tes retours sur les épisodes suivants.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]