Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 21 Fév 2020, 00:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 18:01  −  Sujet du message : [Recrutement] Cyrano de Bergerac + Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 177 posts
A travaillé sur :
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Chers membres de Neto,

Je viens vers vous afin de vous inviter à me rejoindre dans cette aventure folle qu'est l'adaptation en audio de Cyrano de Bergerac. C'est un projet qui mûrit dans ma tête depuis à peu près un an, et j'ai eu l'occasion lors de Mp3@Paris de convaincre certains d'entre vous d'intégrer le casting.

Les rôles principaux sont distribués, mais Cyrano est une pièce qui comporte un nombre impressionnant de figurants; c'est là que vous intervenez.
Votre rôle est vital à ce projet, car toute la scène d'introduction est jouée uniquement par des figurants. Il vous incombera dés lors de donner vie à cette histoire; sans vous, la pièce n'est rien. Si l'auditeur n'est pas convaincu dès les premiers instants, tout le reste ne servira à rien.

Voici donc la liste des personnages que je recrute. Vu leur grand nombre, je ne recrute pour l'instant que les acteurs de l'acte 1.

Ma requête : Bonne qualité d'enregistrement exigée, porter une attention particulière aux liaisons et à la prononciation des "e" muets. Ici, nous allons respecter le texte de Rostand à la lettre et jouer en mode théâtral. Je pourrai faire de la direction d'acteur si vous en avez besoin. Et surtout : prenez-y du plaisir !

Merci de m'envoyer vos tests répliques en MP si cela vous intéresse :

Un bourgeois (voix masculine, mure) : – Et penser que c’est dans une salle pareille
Qu’on joua du Rotrou, mon fils !

Son fils (voix masculine, plus jeune): Et du Corneille ! Que va-t-on nous jouer ?

Un Marquis (jouer de façon un peu ampoulée et hautaine).: Hé quoi ! Nous arrivons ainsi que les drapiers,
Sans déranger les gens ? sans marcher sur les pieds ?
Ah ! fi ! fi ! fi !
Attention ! nos précieuses prennent place.
Barthénoïde, Urimédonte, Cassandace,
Félixérie…

Un autre (idem): Console-toi, marquis, car voici l’allumeur !

CUIGY (idem): Des fidèles !…
Mais oui, nous arrivons devant que les chandelles…

BRISSAILLE (idem) très peu de répliques, testez celle des autres marquis, ça ira très bien

Un ivrogne : Un ivrogne Doit boire son bourgogne…(Il boit.) à l’hôtel de Bourgogne !

Les pages (voix masculine ou féminine) :Oh ! Monsieur ! ce soupçon !… As-tu de la ficelle ?
Un autre.:
Avec un hameçon.
Hep ! Avez-vous des sarbacanes ?

Jodelet (voix masculine, c'est un comédien, le jouer avec le sourire): Pas de bravos !
Le gros tragédien dont vous aimez le ventre
S’est senti… Il dut sortir !
À ce prix-là, monsieur, je t’autorise
À venir chaque jour empêcher la Clorise !…

Bellerose (voix masculine) : Et l’argent qu’il va falloir rendre !

La Bouquetière (voix féminine) : On voit !… (le garde essaie de lui voler un baiser)

Le portier (voix masculine) : Holà ! vos quinze sols ! Pourquoi ? Les pages, pas de farce !…

Un mousquetaire (voix masculine) : J’entre gratis ! Je suis chevau-léger de la maison du Roi ! On ne commence qu’à deux heures. Le parterre
Est vide. Exerçons-nous au fleuret.

Un autre (voix masculine) : Je ne paye pas ! Je suis mousquetaire.

Un spectateur (voix masculine) : Lorsqu’on vient en avance, on est bien pour manger. Tenez, à la première du Cid, j’étais là !

Une comédienne (voix féminine) : Tiens, c’est gentil, cela !

Une autre : Oh ! mais, moi, je vais voir !

Une autre : Viens-tu, Cassandre ?…

Un Laquais (voix masculine) : J’ai soustrait à mon maître un peu de luminaire.

Un autre (idem): Oui, mon coquin.

Un garde (voix masculine) : C’est gentil de venir avant que l’on n’éclaire !…

Des précieuses dans la loge (diverses voix féminines) : Ha ! – Ho ! – Notre Baro !
Ma chère ! – Peut-on dire ?… Ah ! Dieu !…

D'Artagnan (voix masculine) : Monsieur, voulez-vous me permettre ?…
C’est tout à fait très bien, et je crois m’y connaître ;
J’ai du reste exprimé ma joie en trépignant !…

Si vous avez un doute sur le contexte, le texte est facilement trouvable sur Internet; je vous invite à le consulter, cela vous aidera pour les tests. http://www.crdp-strasbourg.fr/je_lis_libre/livres/Rostand_CyranoDeBergerac.pdf

Vous pouvez bien sûr tester plusieurs personnages, il sera même possible que vous sollicite pour ceux que j'aurais pu oublier.

Voilà pour ce qui est des acteurs. Je vous joins ci-dessous un lien vers la bande-annonce que j'ai réalisée avec les premiers rushes dont je dispose, pour vous donner un peu une idée du jeu.
J'espère que ce projet vous passionnera autant que moi.

Je vous attends de l'autre côté du rideau.

Leto

La bande annonce: https://archive.org/download/teasercyrano/Teaser%20Cyrano.mp3

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 19:13  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Cyrano de Bergerac + Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
148 posts
Bravo, Leto, c'est très prometteur !
Je dois dire que je suis carrément jaloux, car l'idée de faire une adaptation audio de Cyrano m'a souvent titillé... mais devant l'énormité du projet, je n'ai jamais concrétisé.
Chapeau !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 19:34  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Cyrano de Bergerac + Bande annonce
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 177 posts
A travaillé sur :
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Merci pour tes encouragements. Oui, c'est un très gros projet, et qui me tient à cœur. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, d'autant que chacun a "son" Cyrano préféré. N'hésite pas à postuler !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]