Effectivement, les craquements sont assez malvenus

Je connais bien Linux depuis quelques années, vu que ça fait partie de mon travail, et la MAO également, pour d'autres raisons (même si j'aimerais bien que ça fasse partie de mon travail, mais c'est autre chose, ça

) et sur Ubuntu, c'est soit Gnome Recorder, soit Audacity.
Au sujet des craquements, as-tu une indication de l'état de saturation du CPU ou de la RAM (si tu en as un dans ton logiciel) qui est affichée ? Je me suis retrouvé à subir ces craquement sur mon setup en utilisant trop de ressources (généralement de la RAM ; un CPU qui monte trop haut va généralement générer des coupures chez moi) et pour résoudre cela, régulièrement je dois fermer des applications trop gourmandes (Chrome, Skype, etc.) ... Si tu n'as pas ces infos-là, tu peux ouvrir un terminal et taper la commande "htop" pour savoir quels processus accaparent le plus tes ressources :
(Une page pour interpréter les résultats :
Visualiser et gérer les processus sous Linux avec HTOP)
En gros, soit ton PC est trop peu puissant (la MAO, ça bouffe énormément de RAM et de CPU, même sur Linux), soit tes programmes sont trop gourmands, soit ton matériel n'est pas adapté. Le problème, c'est que je ne peux pas te répondre plus précisément que ça pour le moment ... Si tu as quelques détails sur ton PC (modèle et taille de la RAM d'une part et modèle du processeur d'autre part), n'hésite pas à les donner, afin qu'on puisse savoir si le problème vient de ton setup

Pour ce qui est de tes compositions, le choix des accords et des progressions ne me choque pas particulièrement (il y a des accidentelles, mais ça passe bien). En revanche, pour les morceaux non-typés "jeux vidéo" il y a deux points qui me gênent pour les exemples que tu as postés :
- Les instruments sonnent "dry", c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'aucun effet n'est appliqué sur eux. Par ailleurs, les instruments sont assez peu équilibrés entre eux, on entend souvent certains trop fort ou trop faible.
- En eux-mêmes, les instruments sonnent pas mal "cheap". Tu gagnerais pas mal à utiliser des synthés avec un meilleur rendu, en fonction de ce que ton setup peut faire (les VST sur LMMS étaient très mal supportés il y a 5 ans, je ne sais pas si ça a changé).
À propos de ces points-là, je pense que tu gagnerais amplement à passer à des solutions de MAO plus complets et versatiles que tes outils actuels. J'ai utilisé Renoise par le passé et il est disponible sur Linux pour un prix très abordable, mais c'est très, très spécial et la courbe d'apprentissage peut être assez abrupte au départ. Reaper est un "Ableton Live-like" qui a l'air assez complexe aussi au début, l'interface graphique d'Ardour me rappelle furieusement celle de FL Studio et je ne pourrai pas être objectif dessus (j'aime pas FL

) ... En fait, pour la MAO sur Linux, je n'arriverai pas à te dire "vas-y, prend celui-ci à 100%".
Si tu as la possibilité de passer sur Windows, vu qu'il y a beaucoup plus de possibilités pour la MAO compatibles avec cet OS, tu auras plus de choix pour arriver à faire ce que tu veux faire, je pense ... C'est bête à dire, mais la MAO est pour l'instant la seule activité qui me maintient sur un OS propriétaire

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.