Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 23:30  −  Sujet du message : Théorie Jencyo Rêva [SPOILER]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 19 ans · 15 posts
Inscription : 20 Mai 18
Bonjour et bonsoir a tous-tes:
Je vais vous présenter une petite théorie sur Jencyo Rêva. Donc pour ce n'ayant pas écouté et veulent l'écouté, passez votre chemin.


Alors, tout d'abord. Et si Jencyo MOSTINEL venait d'un autre "monde/univers". Et ouais, ça en jette, hein.(bon elle est un peu farfelue, il n'y a pas grand chose de sérieux :smt026 ).
Je m'appuie sur deux GROS arguments:
1. L'amnésie de Jencyo.
2. Les souvenirs dans l'artefact.

De plus, le "Premier interprète" serait le vrai Jencyo RÊVA. L'armée indépendante ou Brandford aurait trouvé le moyen de récupérer Mostinel en lui effaçant la mémoire et en lui faisant croire qu'il est Jencyo Rêva. Et aussi Vanoen dit qu'il faut récupérer Jencyo Mostinel et non pas Jencyo Rêva.

Enna Mostinel dans l'aartefact dit a Jeencyo, "Je suis fière de ce que tu est devenus" Sachant qu'elle est la projection de l'Enna que Jencyo "connaissait"(ouioui elle dit ça.), elle ne peut pas être une scientifique qui fait du mal a Jencyo, mais la mère aimante de l'autre univers.

Terra Brandford, cas particulier et incohérent dans l'histoire, elle a 8-9 ans donc environ 11 ans de différence avec Jencyo, le premier, si la chute d'Insus and co se passe lorsque Jencyo a 16 ans et que les pouvoirs de Terra se sont manifester a ses 5 ans alors sa nous donne:pas loin de 17, Terra aurait été recruté un ans après la chute d'Insus and Co et ils ont fait les MÊMES erreurs alors que John Hallister dit qu'il n'y a pas d'expert dans le domaine des interprètes a part Brandford.
Alors, d'après moi, Terra=Elsa, Elsa est la seul interprète légèrement méconnu. Terra serait donc Elsa dans un cycle temporelle comme Erocta venant du même monde que Mostinel.

Et puis je pense que le chef de guerre est une couverture pour Jencyo Rêva, c'est pour ça qu'il possède une chimère.

Bon, cette théorie est très peu probable mais j'ai bien aimé l'imaginer et l'écrire, merci d'avoir lue jusqu'ici.
Selkio, Ryku, si vous lisez-ceci, :smt023 . Merci, au revoir, bisous, merci.


(excusez moi pour les fautes)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 17:51  −  Sujet du message : Re: Théorie Jencyo Rêva [SPOILER]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 9 Novembre 18
Bravo pour cette théorie !
Je me projette pour ma part dans un futur bien plus proche pour mes prédictions sur la saga.

Par exemple, fin de l'épisode 6, Jencyo, du moins dans son esprit, est tout chamboulé par la découverte de la trahison de Dan et de sa copine (ce qui est normal), et attend une "diversion" de la part d'Erocta.
Quelques secondes plus tard, un coup de feu interrompt la phrase de Brancford et l'épisode se termine sur la voix de Jencyo annonçant le début du Déclin.

Je pense donc à deux possibilités :
1) La plus probable, celle dans laquelle ladite diversion espérée par Jencyo réside en l'assassinat de Brancford par Dan, ce qui permettrait à Jencyo de récupérer l'artefact, et peut-être de s'échapper des griffes des soldats du chef de guerre. S'en suivrait ensuite une partie de cache-cache entre notre héros qui fuit le chef de guerre, tout en cherchant la vérité sur les derniers événements (chimère), et le chef de guerre, se donnant corps et... Maras à la recherche de Mostinel. Je pense à un truc un peu comme quand Xiam Lavil échappe à notre bien-aimé Syriv.
2) La plus incongrue. La mort de Brandford serait en quelque sorte préméditée par le chef de guerre, Syriv et Dan, et impliquerait des conséquences étudiés. Dans ce cas, Jencyo pourrait par exemple être chamboulé et laisser son ressentit prendre le dessus dans l'expression de ses pouvoirs. Peut-être mort de Syriv, plus probable que ce soit le responsable des soldats (j'ai avalé son nom...)

Quoi qu'il en soit, le Déclin, enfin, la Rupture de Nemessos aura j'en suis sûr un quelconque rapport avec la suite de l'histoire. Peut-être même que Jencyo, sous la violence de ses sentiments, va lui-même déclencher cette Rupture, et va refermer un cycle de plus.

L'alliance des Maras et du chef de guerre couvre de nombreuses ombres que j'ai hâte de voire s'éclaircir, même si j'ai moi aussi ma petite idée sur l'identité du premier Interprète...

En tout cas on ne vous remerciera jamais pour tout ce que vous nous faites rêver et imaginer. Gros bisous à toute la communauté du Néto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.160s | 16 Queries | GZIP : Off ]