Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mars 2024, 07:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Fév 2019, 15:41  −  Sujet du message : Enfants d'Atlas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Salut la compagnie !

A l'occasion de la sortie du deuxième épisode, je créé enfin le topic officiel pour ma saga : Enfants d'Atlas !

Image


ENFANTS D'ATLAS
Une saga Oriog Créations par Tamica



Synopsis :
Laura a grandi dans la rancœur envers son père, Charles, qui l'a abandonnée lorsqu'elle n'avait de sept ans, alors que sa mère venait de mourir.
Des années plus tard, lorsqu'elle apprend sa mort, elle découvre un héritage qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Elle se retrouve, bien malgré elle, embarquée sur les traces... tumultueuses de son père.


Episode 1
Sorti le 16 Août 2018

Télécharger



Episode 2
Sorti le 7 février 2019

Télécharger



Vous pouvez aussi retrouver la saga en podcast sur le flux des créations d'Oriog, sur le site d'Oriog Créations ainsi que sur mon site personnel, parfois mis à jour.

Distribution :
Charles Kirson : Hugo
Laura Mannig-Kirson : Tamica
Alex Martell : Coupie
Hugo Le Gall : Khelian
Alice Danvers : My-ëVe
« Père » : Yggdrasil
Henri Massier : Johnny
Elise Kirson : Ranne Madsen

Figuration : Aurore (épisode 1), Poutrelles de Capsules Studio (épisode 2)

Musiques :
Episode 1 : Tarin et Brestir (Arstidir)
Episode 2 : Tarin, Við dagsins hnig, Shine (Árstíðir) et Willow Weep for Me (Mary Lou Williams)
Générique :Thème des Atlantes, (Tamica) (Licence CC-BY-SA 4.0)
Virgule musicale de fin : Shades (Árstíðir)
Les musiques d’Árstíðir sont soumise à la licence CC-BY-SA 3.0, vous pouvez les retrouver sur leur Bandcamp. N’hésitez pas à y laisser traîner une oreille, ce qu’ils font est vraiment sympa :)

Licence : L’intégralité de la saga est proposée sous licence CC-BY-SA 4.0. Je ne mets pas à disposition directe les "sources" de la saga (les projets reaper etc.) pour des raisons pratiques (ça prend de la place et c'est relou à packager) mais si vous les voulez, demandez et vous les aurez !

Des bisous !

Tami

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Fév 2019, 17:20  −  Sujet du message : Re: Enfants d'Atlas
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut Tamica !

Je profite de la sortie du 2 pour me lancer dans l'écoute. Heureusement je pense car ... il y a une sacré différence de travail sur le son entre le second et le premier, les problèmes de bruits de fond, d'intégration des reverbes... tout a été corrigé et ça passe bien bien BIEN mieux, ça permet vraiment rentrer dans l'histoire. C'est amusant de voir en quoi la technique est importante sur la narration.

La narration est intéressante justement, la musique omniprésente et unique sur chaque scène donne un coté très jeu vidéo à l'ensemble, j'ai pensé plusieurs fois à Final Fantasy VII (pas sur le scénario mais sur la mise en scène) dans l'idée, un plan fixe, une scène, une musique, des dialogues qui s'affichent et qu'on suit en tant que spectateur. C'est intéressant mais je ne sais pas encore si j'accroche complètement au genre ou pas, la suite nous le dira.

J'ai vu que tu avais composé le générique, il s'agit du thème au violon du départ ? Il est sublime, faudra que tu nous en dises plus ! Les autres musiques sont bien employées mais ne laissent pas de place aux ambiances qui permettraient certainement de mieux situer où se déroulent les scènes, je comprends bien que c'est une question de choix, encore une fois : c'est intéressant.

Ton jeu d'acteur m'a fait sourire, je retrouve certaines intonations de David d'Audiodramax et d'autres d'@now@n, c'est très marrant. Je ne sais pas exactement comment s'est fait l'enregistrement des autres acteurs et actrices mais l'ensemble sonne à mon oreille un peu trop dans le même ton, comme si ils et elles avaient été un poil posés sur des rails et ça me gène un petit peu.

Coté scénario, c'est certes une introduction, mais on ne voit que très peu les idées qui se construisent. Je suis encore une fois curieux de voir ce qu'il se passera ensuite car pour l'instant je n'en ai aucune idée. Le quasi-caméo/cross-over de fin est encore plus surprenant.

Bravo pour le bruitage tiré des catacombes, c'était parfait, la réplique était écrite avant ou pas ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 00:23  −  Sujet du message : Re: Enfants d'Atlas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 36 posts
Inscription : 9 Février 16
Francois TJP a écrit:
Je profite de la sortie du 2 pour me lancer dans l'écoute. Heureusement je pense car ... il y a une sacré différence de travail sur le son entre le second et le premier, les problèmes de bruits de fond, d'intégration des reverbes... tout a été corrigé et ça passe bien bien BIEN mieux, ça permet vraiment rentrer dans l'histoire. C'est amusant de voir en quoi la technique est importante sur la narration.

Ah ouais ? C'est fou, ça m'a pas du tout choqué à ma réécoute de l'épisode 1, en plus j'ai réutilisé plein de templates de l'épisode 1 pour l'épisode 2... Comme quoi, les oreilles qui s'entrainent avec la pratique, ça change un mix :D
Francois TJP a écrit:
La narration est intéressante justement, la musique omniprésente et unique sur chaque scène donne un coté très jeu vidéo à l'ensemble, j'ai pensé plusieurs fois à Final Fantasy VII (pas sur le scénario mais sur la mise en scène) dans l'idée, un plan fixe, une scène, une musique, des dialogues qui s'affichent et qu'on suit en tant que spectateur. C'est intéressant mais je ne sais pas encore si j'accroche complètement au genre ou pas, la suite nous le dira.

Ah, t'es pas le premier à me le souligner, un pote m'avait aussi dit qu'il avait l'impression de lire un comics avec ce côté "défilement des scènes" ^^
J'pense que je continue vachement à écrire mes scripts comme j'écrirais une pièce de théâtre, et que ça doit se sentir dans le rendu : je plante mon décors, je fais rentrer et sortir mes personnages dedans et zouuu à la scène suivante !
Je me demande dans quelle mesure cette tendance va s'adoucir au fur et à mesure des épisodes. Entre l'action qui s'emballe et la plume qui s'excite, ça sera peut-être moins marqué.
Francois TJP a écrit:
J'ai vu que tu avais composé le générique, il s'agit du thème au violon du départ ? Il est sublime, faudra que tu nous en dises plus !

Ooooh, merci :smt007 un petit projet de we avec mon frère altiste et moi au piano ^^ j'ai une autre composition sous le coude qui arrivera bieeeen plus loin dans la saga (dans l'épisode 6 ou 8 ) mais je ne désespère pas d'avoir le temps d'en composer d'autres pour les scènes où les musiques Arstidir ne feraient pas tout mon bonheur !
Francois TJP a écrit:
Les autres musiques sont bien employées mais ne laissent pas de place aux ambiances qui permettraient certainement de mieux situer où se déroulent les scènes, je comprends bien que c'est une question de choix, encore une fois : c'est intéressant.

Alors en vérité, quand je trouve qu'une scène a un rythme pourri (style le flashback de l'épisode 1), que l'ambiance est mal faite (style le flashback de l'épisode 2) ou qu'elle est trop kitsch, je rajoute une musique et POUF ça va mieux xD #OuiCEstDeLaGrosseEsbrouffe
Mais même si je suis plutôt content du rendu final, ça donne pas non plus le truc le plus artistiquement ambitieux, astucieux ou réussi, donc... à voir si je continuerais à surfer sur la même vibe pour les prochains épisodes ^^
Francois TJP a écrit:
Ton jeu d'acteur m'a fait sourire, je retrouve certaines intonations de David d'Audiodramax et d'autres d'@now@n, c'est très marrant. Je ne sais pas exactement comment s'est fait l'enregistrement des autres acteurs et actrices mais l'ensemble sonne à mon oreille un peu trop dans le même ton, comme si ils et elles avaient été un poil posés sur des rails et ça me gène un petit peu.

J'écoutais beaucoup "Tout le monde aime le prof" au moment de certains des enregistrements donc rien n'est moins impossible :D
Sinon j'ai dirigé Hugo, Coupie et Khelian ^^ ta remarque est intéressante car elle trouve écho à une réflexion que j'me faisais, il y a quelques semaines, en dérushant les enrs de Coupie, comme quoi il y aurait un je ne sais trop quoi à faire mûrir dans ma direction, de l'ordre du lâcher prise, d'assouplissement de ma vision de la "mise en scène" de la saga et de la confiance en l'actrice ou l'acteur ? C'est une tendance que j'avais d'une certaine façon avec mes comédien.nes dans mes expériences de mise en scène... Bref, à méditer !
Francois TJP a écrit:
Bravo pour le bruitage tiré des catacombes, c'était parfait, la réplique était écrite avant ou pas ?

J'avoue j'ai un peu triché pour ce coup là, j'avais rajouté la réplique quand j'avais trouvé un bruitage de grincement de portail cool (lors de la real de l'épisode 11 du calendrier si je ne m'abuse xD), j'ai juste remplacé le bruitage dans le mix final du coup :D

Merci pour ton commentaire du coup, j'ai trouvé hyper intéressant de voir comment tu perçois mon travail et t'as réussi à mettre des mots sur certains gimmicks dont j'avais pas forcément conscience ou des réflexions que je n'arrivais pas vraiment à formuler.
Je pense que ça va me donner un beau coup de pouce pour la suite pour adoucir ou, au contraire, assumer plus le style :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.062s | 19 Queries | GZIP : Off ]