Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 16:53  −  Sujet du message : Pour créer une VI ( version internationale) sur un doublage
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Janvier 19
A travaillé sur :
multiples parodies de doublage et séries humoristiques audio pour les locales de Radio France, multiples sonneries pour portables au catalogue de tous les diffuseurs.
Bonjour !
La V.I. en doublage, est la version internationale. C’est dire, sans les voix.
Pour faire une VI, il vous faut
Un logiciel d’édition audio ou audio/vidéo
Dvd shrink, gratuit sur le net
Le programme belight , gratuit, ( à telecharger ici) http://cielapeute.com/vi.php
Le Plug in karakao ( que je place dans le dossier « belight » mais que vous pouvez déplacer ou copier là ou je vous le dis plus loin)
Si vous utilisez sony vegas 12 comme logiciel d’édition ( je ne sais pas pour les autres version=s, on ne fait pas plus simple : sortez l’extrait que vous voulez avec dvd shrink. Il sort en .VOB. Placez l’extrait en vob dans sony vegas, il lit la « VI » seulement. Il pourra resulter un peu de voix, mais pour les enlever, il faudra passer par les étapes suivantes, sans etre certain d’y parvenir completement
- copiez collez le plugin vst karakao dans votre logiciel d’edition audio ou audio vidéo, dans le dossier vst qui doit certainement se trouver dans le dossier de votre programme. Il faut qu’il gère les plugin vst, ce qui est le cas, par exemple, d’adobe audition ou sony vegas.
Ouvrez le logiciel en question, et faites lui rafraichir sa liste de vst, pour que karakao apparaisse dans sa lite et que vous puissiez l’utiliser tout à’ l’heure.
Utilisez dvd shrink pour couper un extrait vidéo que vous voulez doubler. Un fichier .vob en sort.
- Trouvez ici, sur ma page, le dossier du programme belight que j’ai transformé pour que ça marche. Si vous cherchez belight sur le net, vous le trouverez surement mais pas fonctionnel pour ce que nous voulons en faire. Je n’ai pas ajouté de virus, j’ai reuni les fichiers qu’il faut pour que ça fonctionne, avec une autre version de ce programme, bewseet, qui n’est pas light, mais qui ne marchera pas tout seul non plus.
Placez ce dossier ou vous voulez dans votre ordi, c’est pratique sur le bureau, mais vous pouvez le mettre dans c/programmes et l’ouvrir, puis copier l’icône « belight.exe » et coller le raccourci vers cette icône sur votre bureau.
Ouvrez belight
Cliquez sur input, et choisissez votre fichier.vob, issu de dvd shrink.
Choisissez un dossier des destination (output)
Onglet wav/pcl, a droite, choisissez 16bits stereo wave
Cliquez sur start
Le son stéréo sort. Renommez le en « stéréo à nettoyer »
Vous pouvez aussi prendre la version française sur un fichier separé si elle existe en stereo (pas en ac3), pour avoir les effets centraux sans voix anglaises si besoin
------------------
Vous pouvez arrêter là avec belight, mais si vous continuez, vous pouvez vous faire une version en 5.1 si vous avec un logiciel d’edition qui gère cela (comme sony vegas).
Dans ces conditions, même manip avec belight, mais choisissez 16 bits (six ) mono waves. Start. Les 6 pistes sortent.( J’y reviens plus loin pour leur utilisation) effacez la voie centrale, vous n’en aurez pas besoin
-----------------------------
Ouvrez le son « stéréo à nettoyer » dans votre logiciel d’édition.
Avec le plugin karakao, faites jouer le curseur pour enlever les dialogues. L’efficacité varie selon les films. Parfois, on arrive à tout enlever, parfois pas.
Enregistrez le résultat sous le nom stéréo.
Vous avez une piste qu’avec un peu de chance, vous pourrez utiliser pour faire les voies droite et gauche.
S’il reste des dialogues, vous pouvez prendre les pistes avant D et G (sorties de la version ac3), normalement, il y a peu de voix dessus, ou, au pire, les voies arrières si elles sont assez fournies)
----------------
-Si vous voulez faire votre propre 5.1, meme manip que tout à l’heure, enlevez les dialogues, sauvez ensuite le résultat, mais PAS EN STEREO, en mono et appelez le « voie centrale »
Vous avez maintenant une voix centrale, sans les voix, et les 5 autres voies nécessaires pour votre 5.1.

Comme l’un d’entre vous m’a dit qu’en tant qu’amateur, il se satisfaisait de n’enregistrer sa voix qu’en mono, je vous le dis : les voix sont, sauf toujours enregistrées en mono en doublage. C’est au mixage qu’on les place où il faut.

"Je n'arrête pas de faire le çon ! " (Confucius, philosophe chinois de la troisième moitié de la dynastie ming kong).
Mon site http://cielapeute.com/com.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.118s | 16 Queries | GZIP : Off ]