Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 11:10  −  Sujet du message : [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 13 Février 19
bonjour tout le monde !

commençons par une vague présentation de mon univers ; Skin

en sachant que je l'ai conçue de l'histoire pré-humanité a l'air moderne... je vais tenté de faire court

il s'agit d'abord d'une exoplanète possédant 3 lune créant de grande marré en sont équateur et rendant impraticable la navigation.

dans l'hémisphère nord nous avons les birth island qui possède le berceau de l'humanité et une palette infinie de culture

a l'est nous avons big home , don la philosophie la plus rependu est de ne faire qu'un avec la nature et ou la greffe de membre animal est ultra fréquente

encore a l'est nous avons little home ou la philosophie est que le bien être se trouve dans le bien social et le CUL
(on va dire que c'est bien résumer , mais en vrais c'est plus complexe)

et enfin dans l’hémisphère sud il y a New land , trouvé et privatisé par l'entreprise de i-care d'arme possédant des filière dans quasiment tout les domaine et qui mène une véritable dictature !

c'est la qu'on va retrouver notre personnage , Ester Stanhope , qui après une découverte dangereuse devras s'allier avec la résistance pour s'enfuir de New land et protéger sa découverte !


bon on va dire que ça suffit car no spoil (et surtout car sinon vous ne lirais jamais l'annonce en soit )!

du coup , cet univers va surement avoir son jdr , sa bd , et tellement d'histoire multi média qu'il faut absolument que je passe par la saga mp3 , sauf que j'aurais besoin de personne qui s'y connaisse super bien pour m'aider a organiser l'histoire et a faire les dialogue ... en gros a faire de mon histoire une saga mp3.

j’espère bientôt travailler avec vous !! dites moi si vous avez des question !!

a et aussi comme c'est ma premiere saga mp3 ... je risque avoir besoin de personne que je savais meme pas que j'en aurais besoin ... donc , conseillez moi un max !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:39  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Hello! Alors j'ai lu ton annonce et ça peut être intéressant en effet^^

Je conseillerais tout d'abord que tu mettes dans ton titre "[Recrutement aide scénariste/monteur]" ou "[Projet] -titre de ta saga ou de ton univers". Cela permettra d'être plus clair sur ce que tu cherches en un titre ;)

Ensuite, l'univers a bien l'air riche effectivement, mais pour pouvoir faire un scénario de saga mp3, tu peux consulter la rubrique du site "Les techniques de création". C'est un bon début pour le scénar', vu que tu n'en es encore que là je pense^^

J'espère que tu y trouveras ton compte en tout cas!

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:06  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Pour l'instant c'est suffisamment vague pour qu'on puisse projeter nos propres images, donc ça a l'air intéressant mais perso j'attends d'en savoir plus pour me prononcer. En tout cas si tu cherches des acteurs dans le futur ça pourrait m'intéresser, je suis en train de me replonger dans Shadowrun donc je suis bien branché cyberpunk en ce moment.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 01:14  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Alors pour être honnête, c'est compliqué en tant que scénariste de rejoindre un projet avec un univers déjà bien défini, un perso déjà choisi, tout ça... ces choses là t'appartiennent et je ne saurais trop te conseiller de simplement essayer d'explorer ça par toi même. C'est plus facile de commencer par un mono (on s'engage moins sur la durée) mais si tu as envie de te lancer dans une saga, c'est compréhensible aussi.

Je te conseille de commencer par écrire ton histoire dans les grandes lignes, savoir à peu près où ça va, comment ça se termine et tenter de découper par épisodes. Puis tente d'écrire un épisode 1 ou une sorte d'épisode pilote, et trouve toi des bêta-lecteurs (je pense qu'ici ou sur le serveur Discord Fictions Sonores où on voit souvent ce genre de demande, tu en trouveras assez facilement) qui pourront relire ce pilote, et te faire des retours concrets. Un bêta-lecteur, c'est beaucoup plus facile à trouver qu'un co-scénariste ! En général les histoires écrites à deux débutent par un brainstorming, l'envie d'un projet commun...
Moi je te conseille de te jeter à l'eau et de voir où ça te mène, qu'en penses-tu ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bohort a écrit:
"[Recrutement aide scénariste/monteur]"
:smt018 tsss, tsss, on n'invente pas de nouveaux tags ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] saga mp3 biopunk et cyberpunk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 13 Février 19
non non tout le monde , je cherche pas un scénariste , juste quelqu'un qui a déja fait des saga mp3 et qui saurais me donner des conseil , me dire quand je fait de la merde et tout et tout.

en gros j'ai besoin d'un relecteur qui connaisse le domaine pour me dire si c'est de la bonne came ou pas ^^"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 20 Queries | GZIP : Off ]