Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mars 2019, 00:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 18:29  −  Sujet du message : La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Créatrice
Créatrice
Féminin 22 ans · 120 posts

Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une fiction sonore de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.

Nous y voilà. Après un an de travail acharné, l’Ankou est finalement arrivé à bon port. Il n’a plus qu’à poser sa faux, à admirer le travail accompli et à remercier tous ceux qui ont contribué à lui donner naissance: le compositeur Vincent Gauchot, les amis qui ont parfois relu des pages de script où prêté une oreille attentive aux épisodes avant leur sortie (clin d’oeil à Bohort), et les nombreux acteurs qui ont prêté leur voix au projet.

La Légende de l’Ankou, c’est 12 épisodes sur 12 mois, environ quatre heure d’écoute au total, 62 voix différentes, autour de 180 pages de scénario, un compositeur talentueux, plus d’une vingtaine de morceaux composés pour le projet… et combien d’auditeurs ? Maintenant c’est à vous de jouer: si vous avez apprécié la fiction, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux et à en parler. C’est ça qui nous aidera à grandir !

Episode 12: Miz Kerzu, Décembre
Disponible sur le site de Belisair House, sur Youtube - et en Podcast, évidemment :)

Distribution:

– Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
– Père Lebarzh: Jean-Luc Robinet
– Hael: Destrokhorne

– Hadès: OneShiro
– Charon: DrWolf
– Ixtab: Anya Kristen
– Pluton: Fal
– Yanluowang: Grushkov
– Yama: Yggdrasil Vanaheim
– Anubis: GeeF
– Dagda: Numa Chassot
– Catrina: My-ëVe
– Archange Azraël: Sevastopol
– Izanami: Maëlle Puechoultres
– Drev Kariou et le Baron Samedi: Bohort
– L ’Ankou: Naïde Lancieaux
– Lizenn: Draignaell
– Aela Kariou: Sailor Lilith
– Fanch Oliérou: François TJP
– Alwin Mayer: Lorendil
– Mael Meurar: Khelian
– La Peste: Istria
– Le prêtre: Blast
– Un figurant: Marc Lancieaux

Maintenant que la saga est finie, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est toujours très intéressant et plaisant de vous lire :smt007 Merci aux nombreux participants et aux auditeurs qui ont suivi la saga au fil des mois !

Dernière édition par Coupie le Mar 01 Jan 2019, 20:23, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 01:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 538 posts
Bravo Naïde !

Je n’ai pas encore écouté celui de novembre mais félicitations pour le rush pour le rendre dans l’annee 2018, sacré challenge qui mérite un potard à lui tout seul !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 15:19  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 1136 posts
Tu finis l'année 2018 sur un épisode qui se conclut sur un changement d'année, bien joué pour le timing.
C'est une très bonne conclusion, qui sait restituer une forte ambiance cérémonieuse et solennelle. Bravo à toi !

Message Publié : Mar 01 Jan 2019, 20:24  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Créatrice
Créatrice
Merci beaucoup, oui c'était quelques heures de travail très.... regroupées sur les derniers jours, pour avoir ce timing sans pour autant bâcler la fin :)
Merci encore à vous deux pour votre participation, François, j'espère que la fin te plaira ;)

L'épisode est dispo sur Youtube pour ceux qui veulent!

Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 15:45  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Comédien
Comédien
Masculin 27 ans · 240 posts
Je me suis lancé dans l'écoute de la totalité de la saga hier soir et je l'ai terminée dans la matinée. Je commencerai d'abord par te féliciter, sincèrement.

À l'écoute du premier épisode, j'ai été un peu surpris par ce style de narration, ce ton qui faisait très conte, avec un phrasé très clair, précis. Puis je me suis laissé convaincre assez rapidement par l'aspect un peu poétique de la chose, y a une ambiance qui me rappelle pas mal un animé qui s'appelle Mushishi, avec des épisodes plutôt posés, ne se basant pas sur l'action mais plus sur la narration, une bande son qui joue beaucoup, tout comme cette saga (bravo au compositeur d'ailleurs).

J'ai beaucoup aimé les inspirations traditionnelles celtiques, je trouve qu'elles ont été relativement bien digérées et resservies, j'ai senti une vraie recherche et un véritable intérêt pour cette mythologie et c'est très agréable. Le fait que j'aime ça également de base joue certainement aussi. :)

La saga déroule son fil rouge tranquillement, petit à petit, à un assez bon rythme pour qu'on puisse avoir le temps de s'attacher aux personnages et de s'interroger sur le pourquoi et le comment de l'histoire, et de ce fait, ce dernier épisode la clôt remarquablement bien, je me suis vraiment immergé dedans.

Bref, encore une fois, bravo. Après tant de temps passé sans vraiment poser une oreille attentive sur les dernières nouveautés, je suis bien content d'avoir pu m'y remettre en partie avec ta saga. :smt023

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 17:24  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Créatrice
Créatrice
Merci beaucoup Fox ! Ravie que tu te remettes à l'écoute des sagas avec l'Ankou, entre autres :)

Et puis ton commentaire reflète assez bien les impressions que j'ai voulu donner avec cette fiction, donc ça fait plaisir. Et je ne connais pas Mushishi, voilà qui attise ma curiosité, je vais aller y jeter un oeil !

Message Publié : Ven 04 Jan 2019, 17:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou - épisode 12 - Décembre (la fin!)
Comédien
Comédien
Masculin 27 ans · 240 posts
Coupie a écrit:
Merci beaucoup Fox ! Ravie que tu te remettes à l'écoute des sagas avec l'Ankou, entre autres :)

Et puis ton commentaire reflète assez bien les impressions que j'ai voulu donner avec cette fiction, donc ça fait plaisir. Et je ne connais pas Mushishi, voilà qui attise ma curiosité, je vais aller y jeter un oeil !

Mushishi n'a pas grand-chose à voir avec la culture bretonne, mais niveau ambiance, c'est vraiment très très sympa. :D

Toujours dispo pour des enregistrements !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]