Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Mars 2019, 18:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 19:49  −  Sujet du message : Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 538 posts
Coucou tout le monde,

Je me suis lancé dans un petit projet/défi marrant, celui de réaliser des épisodes très courts entièrement à la bouche (voix, bruitages, ambiances et musiques). Si vous voulez entendre le premier épisode, c'est par ici : http://studiotjp.com/mouth/

A bientôt !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 20:08  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Modérateur
Modérateur
Masculin 31 ans · 1637 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Tu bluffes Martoni, chuis sur que tout n'est pas fait à la bouche =p
Bravo en tout cas, c'est vraiment cool :)

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 20:33  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 962 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Impressionnant et assez convaincant !

Image

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 20:58  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 538 posts
Merci les copains, je ne m'attendais pas à un tel engouement.

Si cela vous intéresse, voici la version "presque dry" de l'épisode : http://mouth.studiotjp.com/episodes/01- ... ce-dry.mp3

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 21:40  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Modérateur
Modérateur
Masculin 31 ans · 1637 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Cette version est plus drôle, t'embête pas avec le pitch et la reverb xD

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:04  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Modérateur
Modérateur
Masculin 32 ans · 2686 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est génial ! Tu devrais mettre la version dry à disposition quelque part sur ton site aussi, c'est un peu l'équivalent des avant/après Photoshop en photo là :D
Une seule question demeure : pourquoi les réalisateurs s'ennuient à chercher des musiques et des bruitages pour leurs sagas ?

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:48  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 1137 posts
La version dry est encore plus drôle, mais c'est clair que le wet est impressionnant !
La chute est tout à fait dans le ton, c'est parfait !

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 14:13  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Recrue
Recrue
54 posts
bravo pour ton excellent travail et je confirme les dires la version dry est vraiment marrante

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 17:23  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 538 posts
Je n'ai découvert le "dry" complet qu'après que l'on me l'ait demandé et je dois avouer que je suis fan aussi ^^

Merci MimiRyudo pour l'idée, j'ai ajouté un petit logo sous le player avec un lien vers le dry.

Merci à vous pour ces retours sympatoches !

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 19:29  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Scénariste
Scénariste
21 ans · 195 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
J'suis fan!
...
Oui c'est tout ce que j'ai à dire.

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 20:35  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 534 posts
Concept audio très original et extrêmement bien fait, on peu affirmer que François inaugure ici la première fiction sans image entièrement faite à la bouche.

Au moins dans cette catégorie il y n'aura pas beaucoup de concurrence à la prochaine cérémonie des potards !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 09:13  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur(trice)
Créateur(trice)
121 posts
Ça donne vraiment envie d'essayer l'exercice, mais tu mets tout de même la barre très haut !
Sur YouTube, y a des tas de gens qui s'amusent à bruiter les films célèbres à la bouche, et c'est un peu à ça que ressemble ta version "dry". J'aime beaucoup aussi !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 19:37  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1420 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bon, comme d'hab j'ai rien compris au minisite qui défie les lois de l'ergonomie et de l'UXdesign, heureusement quand on peut pas rentrer par la porte, on passe par la fenêtre.

Image
.) <- émoticone du borgne qui sourit

Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 00:23  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Recrue
Recrue
Masculin 26 ans · 58 posts
Quand on me parle d'un truc entièrement réalisé à la bouche, je pense à la scène de la Cité de la Peur, donc je m'attendais un peu à un délire second degré.

Du coup j'ai été bluffé, si tu avais lâché ça sans prévenir que les bruitages étaient faits à la bouche, tu n'aurais sans doute pas trouvé grand monde pour s'en rendre compte. En tout cas super démonstration de ce qu'on peut faire avec la voix seule, bravo ! :smt038

Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 01:19  −  Sujet du message : Re: Mouth - Episode 01 - Perdu dans l'espace
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 538 posts
Merci à tous, je pense que le côté « espace » pour ce premier épisode était une bonne idée car était assez « facile » finalement à faire vu qu’on ne compare pas à des son connus, on verra sur la prochaine si ça marche ou pas !

Silverson, je veux bien des infos en plus sur ce qui ne te semble pas accessible, j’essaierai de les modifier comme ça !

Dernière édition par Francois TJP le Dim 30 Déc 2018, 01:36, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]