Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019, 10:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 18:12  −  Sujet du message : Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 78 posts
A travaillé sur :
Alien 2347 - Saga (Créateur)
L'École des Frappés - Série (Co-créateur)

Image

C'est une cité à feu et à sang que retrouvent nos aventuriers tous juste rentrés de leur mission sur Terre. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant leur absence ? L'invasion vermoïde se serait-elle propagée sur la Lune ?

Hi !

3 ans jours pour jours depuis le dernier épisode.. L'attente n'aura pas été vaine,
car le voici enfin, l'épisode 10 d'Alien 2347,
Le premier d'une saison 2 qui comportera 12 épisodes !

J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes :) Hâte de lire vos retours !

Rendez-vous le le thread thread de la saga de la saga !

A bientôt !

Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 19:36  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 536 posts
Troooooooop bieeeeen !!! Je le fais ça ce soir, mais ça fait super plaisir !!!

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:16  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 78 posts
A travaillé sur :
@Francois TJP
Content de te voir au rendez-vous :D

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 00:20  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 536 posts
Je ne l’aurai raté pour rien au monde, je suis fan absolu et j’écoute hyper souvent la saga.

C’est un excellent épisode de reprise. Toujours aussi maîtrisé au niveau technique. J’aime toujours autant le rythme propre à la série, les discours du capitaine et l’histoire. C’est cool de retrouver les musiques originales de la saison 1 et de nouvelles pour l’episode. Tu parles de 12 épisodes qui conclueront la série ou tu penses déjà à une saison 3 ?

Dans les (petits) trucs remarqués :
À 3:18 un petit mélange de mots de deux phrases, ça vient du montage ou de l’enregistrement ?

Bravo encore et j’ai hâte d’ecouter la suite.

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 00:56  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 78 posts
A travaillé sur :
@Francois TJP

Merci pour ton feedback très encourageant !

Citer:
j’écoute hyper souvent la saga.

Et bien je suis d'autant plus ravi que cela te plaise du coup ! :) Plus l'attente est longue, et plus le résultat se doit d'être à la hauteur !

Citer:
À 3:18 un petit mélange de mots de deux phrases, ça vient du montage ou de l’enregistrement ?

Si tu parles du petit bégaiement des persos à ce moment là traduisant leur surprise/inquiétude, c'est bien l'enregistrement :P

Image

Citer:
Tu parles de 12 épisodes qui conclueront la série

Je vais essayer d'en sortir un par mois pendant 1 an, afin d'avoir un bon rythme de diffusion.

Citer:
ou tu penses déjà à une saison 3 ?

Voyons déjà où nous mène la saison 2 pour l'instant... :P

Je commence déjà à monter le prochain épisode !

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 01:47  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Il est enfin là! Merci pour cet épisode 10! ^^

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:06  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 536 posts
Ah tiens génial, tu écris les dialogues sur le montage, ça doit prendre pas mal de temps mais ça doit être très pratique !

En fait je visais un poil plus loin, « C’est (un ?) individu a sûrement... » Le UN semble s’être glissé dans la phrase.

Je me suis un peu emballé pour la saison 3 ^^, mais je suis tellement content de retrouver la série que j’espere qu’elle ne s’arretera pas de si tôt !

À bientôt !

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:21  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8999 posts
Ne serait-ce pas là une bonne occase de se refaire la série ?
Merci, en tout cas, pour ce cadeau de Noël

Image

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 11:08  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 78 posts
A travaillé sur :
@Francois TJP
Citer:
Ah tiens génial, tu écris les dialogues sur le montage, ça doit prendre pas mal de temps mais ça doit être très pratique !

Et bien en fait non ça ne prends absolument aucun temps car c'est instantané ^^ Avec le système que j'ai mis en place, le fichier enregistré est automatiquement nommé avec la dernière répliques surligné dans ce qui me fait office de prompteur :P

Par contre on gagne du temps. Je ne résiste pas à l'envie de te montrer un script que j'ai mis en place lors de cette saison 2 pour faciliter le montage d'un épisode:

https://i.imgur.com/dCzBtwX.gifv

Et voilà :) à partir du scénario, toutes les groupes d'objets constituant les répliques se mettent dans l'ordre les uns à la suite des autres :P Il y a plus qu'à peaufiner le rythme avec le ripple editing all tracks pour avoir un rythme intéressant (naturel ou dynamique) avant de passer à la suite du processus :)

Je reviendrai surement sur les aspects techniques petit à petit mais pour l'instant je vais me concentrer sur la concrétisation de l'histoire :P

Citer:
« C’est (un ?) individu a sûrement... »

Ah ! C'est parce qu'il dit "Cet HUMBLE individu". J'ai vérifié, c'est bien en une seule prise aussi :P

@Blast
Citer:
Ne serait-ce pas là une bonne occase de se refaire la série ?

Là, c'est un beau cadeau de noël que tu me fais :D

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 11:55  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 536 posts
Woooooh! Ah ouais mais c’est un truc de dingue !!!

(J’avais mal entendu ^^)

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 18:02  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 531 posts
X-Raym a écrit:
Et bien en fait non ça ne prends absolument aucun temps car c'est instantané ^^ Avec le système que j'ai mis en place, le fichier enregistré est automatiquement nommé avec la dernière répliques surligné dans ce qui me fait office de prompteur :P

Par contre on gagne du temps. Je ne résiste pas à l'envie de te montrer un script que j'ai mis en place lors de cette saison 2 pour faciliter le montage d'un épisode:

https://i.imgur.com/dCzBtwX.gifv

Et voilà :) à partir du scénario, toutes les groupes d'objets constituant les répliques se mettent dans l'ordre les uns à la suite des autres :P Il y a plus qu'à peaufiner le rythme avec le ripple editing all tracks pour avoir un rythme intéressant (naturel ou dynamique) avant de passer à la suite du processus :)

Avec ce système on peu automatiser le montage ? Mais c'est un gain de temps de fou ! :shock:

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 19:11  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 78 posts
A travaillé sur :
@Sauwk
J'espère qu'il te plaira !

@Kwaam
Oh oui ! Les répliques se mettent à la suite les une des autres, comme ça on peut tout de suite passer au peaufinage du rythme et y consacrer le temps qu'il faut pour que ce soit bien fait :P

J'aurais l'occasion de reparler de ma méthode ;)

Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 23:59  −  Sujet du message : Re: Alien 2347 - Épisode 10
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 956 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
X-Raym a écrit:
J'aurais l'occasion de reparler de ma méthode ;)

Volontiers !

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]