Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 17:37  −  Sujet du message : 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12

Image



Synopsis


1287 (douze cent quatre-vingt sept) est une saga d’histoire alternative (uchronie) suivant l’évolution de la situation dans une Europe de complots et de trahison, deux ans après le couronnement de Philippe IV dit “Le Bel”, le premier Roy de France à acquérir le titre du royaume de Navarre.

Site officiel
Nombre d'épisodes : 5
Si vous avez aimé n'hésitez pas à bravoter Bravo Netophonix


L’Équipe :


Scénario/écriture : Mathieu Quintin et Zylann
Mixage/montage : Mathieu Quintin et Zylann (à partir de l´épisode 5)
Musiques additionnelles : Zylann

Distribution :

Kradukman - Le Roy de France
Cladall - Serge, Ydrik
Dr Wolf - Lord Moustache
DestroKhorne - Le Duc de Bretagne, Pichot
Zylann - Le Narrateur, Le Conseiller ducal, Bernardo, un Vassal, un garde, un Cuisinier, Eddé, Julius Caesar, Karde 2, figuration
Mathieu Quintin - Le Conseiller royal, Le Traducteur, Le Mercenaire, Le Kaizer, Faintrule, Voix-off, Karif ben Zabadi, Michael Bay, Alfred, Annonceur retro, un chasseur de pigeon, un paysan anglais, un spagnol, figuration
Artekyon - Le Messager, Romuald, L'agitateur public, Bourgrouille, un soldat catapulté, un crieur public, un paysan anglais, figuration
Ian - La Sentinelle
Kwaam - Le Gardien, Le Duc de Toulouse, Karde 1, vendeur mécontent, un homme terrorisé, des soldats
SilverCherry - une paysanne anglaise
Dial Blitzness - un chasseur de pigeon
Daronne - Morland
Apollo - des gardes
Bernie - Un chat, des chatons

Image


Dernière édition par Mathieu Quintin le Mer 20 Sep 2017, 17:34, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 18:00  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Sagasphériquement parlant, je trouve ça déjà original. Du coup, ça me donne bien envie d'écouter. D'autant que l'équipe a l'air engageante.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 10:49  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Un Casting très alléchant, une présentation et un sujet intéressant, une période de l'histoire que j'apprécie... et le fond du site est un screen d'une bataille sur Médiéval 2 total War ! :D
J'ai téléchargé ça à l'instant et m'en vais l'écouter d'ici peu, ça promet.
Retour à venir ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 14:52  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Très bon!

rien que pour le duel entre le roi de france et le duc de bretagne

bien mixé et un bon jeu d'acteur.

j'écouterais la suite sans hésiter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 02:25  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Je.
Suis.





FAAAAAAAAAAAAAAAN !!!! Haha je vois maintenant pourquoi Zylann souhaitait bien avoir les bruitages de Mount and Blade ! :D Je vois qu'ils vous ont été utile ! Je suis content pour vous, c'est tout bonnement bluffant, magnifique, violent, médiéval, génial, bref...Je suis fan :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 13:55  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Un des acteurs de cette saga (Ian, pour ne pas le citer) m'avait parler de 1287 il y a un ou deux mois en m'en disant beaucoup de bien, du coup j'ai noté son nom et attendu avec une certain engouement la sortie du premier épisode et le voilà !
Et je ne suis pas déçu :
La qualité audio est excellente, le jeu d'acteur est très bon, les ambiances sont travaillées, l'histoire me plaît pour l'instant (alors que je ne suis pas fan du contexte historique), les bruitages sont de bonne qualité (est ce que vous en avez enregistré vous-même ?), je n'ai rien à dire sur le montage, les textes sont drôles et bien écrits... et je n'ai pas vraiment trouvé de défauts en fait ...
Enfin voilà, j'attends la suite avec encore plus d'engouement (j'aime bien ce mot) qu'avant, je vous souhaite à toute l'équipe une bonne continuation et vous applaudit pour ce premier épisode :smt038 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 15:08  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Merci à tous pour votre soutien !
Shiruvain a écrit:
... les bruitages sont de bonne qualité (est ce que vous en avez enregistré vous-même ?)...

Très peu de bruitages ont été enregistrés par nous même pour cet épisode.
Aussi loin que je me rappelle (et oui ça fait un moment que j'ai mixé ça ^^), lorsque le baron écrit au début de l'épisode le son de la plume sur le papier et la page qui se tourne sont des bruitages maison.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2015, 05:06  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Une saga très agréable, ma foy !
Continuez comme ça, mes braves.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 16:03  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Il y a un truc que j'adore avec cette saga, mais qui ne concerne pas la saga directement, et auquel peu de créateurs (dont moi) pensent : c'est le fait de proposer le téléchargement de l'épisode en plusieurs formats, un peu comme de la HD en vidéo. Surtout que la technique est excellente, et que le format .flac la met encore plus en valeur.
Bon, j'ai déjà bravoté il y a longtemps, mais je re-clique pour le plaisir.
(Non, ce n'est absolument pas du léchage de *** pour m'attirer des faveurs dans les monos sabotés. Ab-so-lu-ment-pas.)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 16:44  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
La critique que j'ai faite et mise dans la liste des sagas mp3 :

Citer:
Une très bonne saga à mon avis !

Aucun malus dans les jeux d'acteurs, que du bons et bien souvent du très (très) bon.
Un mixage clair, efficace et de très bonne facture, on sent l'expérience du monteur.
Un scénario sympathique et des dialogues qui sonnent bien, drôle à souhait !

Si ce n'est quelques erreurs historiques (l'exemple de l'huile qui bout...) mais on se demande quand même si c'est fait exprès, un pur plaisir à l'écoute !
Je recommande !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 18:00  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Bonjour à tous.

Je profite de la sortie du dernier épisode pour faire une petite mise à jour quant au statut de 1287.

Tout d´abord je tiens à présenter mes excuses auprès de toutes les personnes qui suivaient la série et qui attendaient impatiemment la suite, tout particulièrement car j´ai fais quelques fausses promesses en terme de dates de sorties à certaines personnes avec lesquelles j´ai pu discuter (en ligne, à la mp3@Paris, etc...).
Les retours que nous recevons sont généralement très encourageant, Zylann et moi sommes fiers d´avoir créer une série qui résonne parmi tout les amateurs de fictions historiques très sérieuses.

Après deux ans d´inactivité 1287 reprend sous la mixette de Zylann qui se chargera désormais du mixage des épisodes.
Étant donné que nous avons écrit le script ensemble et partageons la même vision vis à vis de 1287, les épisodes produits par Zylann seront donc dans le même esprit que ceux que j´aurais produit : la preuve étant l´épisode V qui vient juste de sortir et qui est à 95% ce que j´avais imaginé (et pour être honnête il mixe mieux).

Nous espérons que vous apprécierez la suite de la série.
Bonne écoute à tous :smt023 !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 19:26  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
J'apprécie !
Et pas de soucis, du moment que la qualité est au rendez vous (et c'est le cas). Bon courage pour la suite de cette saga dont l'historicité n'est plus à démontrer :p

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Avr 2019, 21:29  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
Image Des situations complètement délirantes, le roi de France qui est une brute.

Un joyeux petit monde, c'est toujours un plaisir à écouter.

Et « C'est parce que je suis Breton! C'est ça ? » Une réplique en or. Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Sep 2019, 12:14  −  Sujet du message : Re: 1287 - Francie in Periculum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
Ainsi donc 1287 touche à sa fin, le dernier épisode est agréable à écouter, mais mon cœur va à celui où la Bretagne se fait la malle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 22 Queries | GZIP : Off ]