Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019, 11:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 15:33  −  Sujet du message : [recrutement] ÉLÉMENTIUM
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
synopsys de ma nouvelle serie audio : un jeune ado qui veut prouver au autre que ce n'est un bon a rien e qui peut les aider , de plus les ennemie qui sont des aliens vont essayez de trouver les pierre d'élémentium qui se trouve sur terre et le truc c qu'il vont trouver les pierre et finalement a la fin un coéquipier va finir mechant et voudras tous les tué. ce type de serie audio est très futuriste est serieuse ! tout type de personne peuvent faire un role que sa sois FEMME ou HOMME voila !

le texte est en ecriture , et on recrute quand même ! venez sur le discord pour sa : https://discord.gg/gCvCvb8

Dernière édition par Tezio le Mer 21 Nov 2018, 16:16, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 16:12  −  Sujet du message : Re: [recrutement] ÉLÉMENTIUM
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 1144 posts
Il faudrait que tu modifies ton post pour susciter plus d'envie, parce que je suis au regret de te dire que c'est pour l'instant très repoussoir. Il y avait déjà ce topic qui posait des bases, je vais développer un peu.

Ton synopsis est très lacunaire mais il arrive quand même à en dire trop. Il est lacunaire parce que je suis incapable de dire si tu prépares une histoire humoristique ou non, si c'est plutôt action, thriller, space opera ou autre. Je ne sais pas non plus si tu as prévu de faire une longue saga ou quelque chose de court, c'est pourtant essentiel pour qu'on sache si on peut se permettre de participer ou non. Tu balances des péripéties comme un enfant qui parle trop vite et a oublié de présenter un contexte, avant de sortir ce qui ressemble à un spoiler, qui n'a pourtant pas assez d'identité en soi pour constituer un argument pour qu'on s'intéresse à ce que tu proposes.

On a juste l'impression de voir quelque chose de très classique. Ce n'est pas un problème en soi, on peut parfaitement réussir un truc bien chouette avec cette base. Mais il faudrait essayer de donner l'impression qu'il y a un minimum d'identité derrière le projet, que vous savez où vous allez et qu'on a de bonnes raisons de trouver ce projet intéressant alors qu'on ne vous connaît pas. Là c'est comme si je sortais "Coucou, je vais faire une histoire sur un héros qui part sauver le monde, à un moment sa copine meurt". Ça donne l'impression que ça va être générique au possible et on aura vite oublié ce synopsis. Fais nous rêver un peu plus, sans pour autant rentrer dans les spoilers.

Il y a peut-être des améliorations sur ton discord, je ne peux pas vérifier ça au boulot. Mais si tu postes sur le netophonix, il faut que ce soit déjà assez clair et alléchant pour que je cherche plus d'infos là bas. Par exemple présenter ici quelques personnages pour lesquels tu cherches des acteurs, leurs traits de caractère et leur importance en terme de nombre d'épisodes ou de répliques. Et surtout, fais un effort sur la forme. Chaque acteur potentiel se dira que si l'écriture des dialogues est à l'image de l'écriture de ton synopsis, c'est que le projet est à fuir. Vos dialogues seront cool non ? Le contexte (époque ? lieu ?) est peut-être sympa ? Alors montre-le, ne nous balance pas "y a un gars, et pis y a des gens, il faut les arrêter mais en fait y a des méchants", parce qu'on se dit que si les personnages parlent comme ça on va voir ailleurs. Et pour finir : ton titre, "élémentium", c'est du latin ? Alors enlève les "é". Ça nous arrive à tous de faire des fautes d'orthographe, mais on n'a pas le droit d'en faire sur le titre sous peine de renvoyer une très mauvaise image avant même d'ouvrir le topic.

Cela fait beaucoup de reproches, mais crois moi tu as besoin de mieux te vendre que ça parce que là ça n'inspire rien du tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]