Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018, 23:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 21:00  −  Sujet du message : Café & Lembas, Saison 2 - épisode 11
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 55 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde

Image




Le voici enfin, le nouvel épisode de Café & Lembas, Saison 2 - épisode 11 : L'intégration de l'autre découverte
Avec l'aimable participation de Johnny Pigeon dans le rôle de MacJohn.

On écoute, on télécharge, on donne son avis sur cafelembas.com


Vos commentaires sont notre moteur, n'hésitez pas à nous donner vos impressions via cafelembas.com, Netophonix ou simplement laisser un bravo. :smt023
Soyez sûrs de ne rien rater en suivant Café & Lembas sur Facebook et Twitter.
Bonne écoute !


Mais qu'est ce que donc que c'est Café & lembas ?
Serveur de Café dans un complexe scientifique, Daniel Dawson se retrouve projeté malgré lui dans un monde parallèle au sien : similaire mais où les elfes côtoient nains, où l'on voyage en ver ou dragon et où il est traqué par un mystérieux seigneur du mal... Son aventure l'amènera à passer d'un monde à l'autre en glissant sur des bananes.
Mais DestroKhorne en parle bien mieux que moi dans l'émission Sagaz' de Misterfox (sur youtube) :

Image


Résumé complet à l'attention de ceux qui préfèrent lire un gros pavé indigeste plutôt que de réécouter les épisodes précédents ou ceux qui voudraient s'assurer de n'avoir oublié aucun élément important.
Saison 1 :
1 - 2074. Daniel Dawson est serveur de Café à l'ATSI, le plus grand complexe scientifique de son époque.
2 - Sylvestre, tuteur de Daniel et scientifique de génie, lance le premier essai grandeur nature de téléportation qui dérape et envoie Daniel dans un monde parallèle, similaire au sien mais où la science est magie et les Hommes sont Elfes et Nains. Chacun a réciproquement un double de lui-même dans ces mondes parallèles, que nous appellerons "ego".
3 - Calion, elfe mage, ego de Sylvestre, parvient à créer une banane portail qui permet à Daniel de retourner dans son monde. Tout aurait pu rentrer dans l'ordre mais Blâm le nain, ego de Daniel, n'est pas retourné dans son monde, lui.
4 - De plus Calion débarque pour annoncer à Daniel qu'il est devenu la cible de Terendul, seigneur du mal dans le monde elfique (qui n'a apparemment pas d'ego dans le monde scientifique). Après avoir rencontré Nessa, secrétaire insupportable de Calion, Daniel, Sylvestre et Calion partent en quête de réponses, tentant d'approcher les organisations de mages noirs. Ils sont aidés dans la préparation de leurs expéditions par un voleur organisateur de voyages et une naine patronne de bar.
5 - Tout ceci a un coût que Frodo Sacqoup', nouvel ami fortuné de Daniel, est prêt à payer en échange d'un anneau d'invocation. Calion en ayant confié un à Nessa, la troupe se lance sur les traces de la secrétaire qui les amènera auprès de Blâm le nain, devenu chef de gang dans le monde scientifique.
6 - En possession de l'anneau, ils vont chercher un des clones de la banane-portail afin de retourner dans le monde elfique. Clone qu'il trouveront sur Europe, satellite de Jupiter, après un petit voyage spatial au cours duquel Calion invoquera par mégarde Scruffy, un chien monstrueux qu'ils abandonneront à leur passage sur l'ARKone, station spatiale secrète et luxueuse pour milliardaires. De retour dans le monde elfique et après une altercation avec un méchant qu'ils abandonneront à son sort après l'avoir battu, le groupe se décide à entreprendre une expédition directement au château de Terendul.
7 - Afin de se préparer au mieux ils demanderont conseil à un ancien mage, devenu vieux et à moitié fou qui leur indiquera comment trouver Tyeplerinquar, la clef du château. Pour ce faire et après un passage dans le monde scientifique où Daniel récupère un pistolet abandonné par un policier négligent, ils vont dans la grotte des secrets, complexe magique abandonné, et y affrontent Édouard, un vampire auquel ils laissent Nessa en pâture. Le mystère s'épaissit quand Daniel se rend compte que la clef du château n'est autre que la clef de son propre appartement.
8 - Nessa, apparemment vampirisée et sous le charme d'Édouard se suicide. La troupe, augmentée de la naine, s'aventure sur les Terres maudites, domaine de Terendul où ils rencontrent des orcs et gobelins, anciens elfes ramenés à la vie, dont Gaerbanock qui blesse Daniel, le désolidarisant du groupe.
9 - À la suite de quelques errances dans le château, nos héros trouvent le nécromant : Aya, mère de Blâm le nain et ancienne collègue de Calion, ayant feint sa propre mort pour se mettre au service de Terendul. Daniel, émotionnellement instable, la tue et va à la rencontre de Terendul qui s'avère être Daniel lui-même.
10 - Terendul se lance dans de grandes explications. Il a été envoyé dans le passé et a obtenu auprès d'un mentor le pouvoir du synchronisateur, un être responsable de l'équilibre entre les mondes. Mais étant incapable de se contrôler lui-même, il doit se débarrasser de Daniel, ce qu'il fait en le renvoyant dans le passé grâce au téléporteur qu'il a reconstruit. Au moment de partir, Daniel, psychologiquement dévasté, tue Terendul. Sylvestre retourne dans son monde pour le retrouver en proie à la guerre entre Hommes et Elfes.
11 - Daniel, envoyé dans le passé est recueilli par ce personnage mystérieux qui se prétend synchronisateur, l'entité qui gère le parallélisme entre les mondes et s'assure qu'il n'y ait pas d'écart. Il transmet ses pouvoirs à Daniel et l'entraîne de sorte qu'il puisse prendre la relève. Daniel finit par tuer son mentor suite à un désaccord sur la façon de traiter Aya et devient Terendul, acceptant son destin et bouclant la boucle.

Saison 2 :
1 - Bien des années plus tard, le monde scientifique (désormais "ancien monde") est dévasté par la guerre et ce qu'on appellera "la grande catastrophe". Les Hommes de l'ancien monde, victimes de racisme encouragé par le sénateur Brol-Tilan, peinent a être acceptés dans le monde elfique. C'est dans ce contexte que Kilyan Layart, un demi-elfe (ou hybride) fruit de l'union d'Adam Layart et d'une elfe, trouve dans la bibliothèque de feu son père un carnet de Terendul détaillant tous les événements de la saison 1. Il quitte le foyer familial pour se mettre en quête du pouvoir du synchronisateur qui lui permettrait de contrôler le monde pour le rendre meilleur.
2 - Il va demander l'aide de son frère Nicodème au fond d'une taverne nommée le Pisse-mémère. Accompagnés de Vardamir, elfe verbeux, et d'un érudit, ils partent en expédition dans les terres maudites sur les conseils de Bedhel, compagnon de beuverie de Nicodème ayant entendu des rumeurs sur un objet conférant des pouvoirs exceptionnels.
3 - Nicodème trouve et adopte une poule qui passait par là. Évitant l'affrontement avec les gobelins sans trop de difficultés, ils parviennent en haut du château et découvrent que l'objet n'est qu'une banale cafetière.
4 - Sur le chemin du retour, ils font la connaissance de José, un homme taciturne capable de tuer un troll avec une cuillère. Vardamir disparaît alors que l'érudit ordonne à ses complices Azrel et Mélimdar de capturer Kilyan, Nicodème et José. Il veut découvrir comment Kilyan et Nicodème ont pu en apprendre autant sur Terendul. Détenus dans un cachot insalubre, les deux frères sont finalement libérés, grâce à la poule, par un elfe répondant au pseudonyme de Curtail.
5 - Découvrant la mort de Bedhel, nos deux héros soupçonnent que quelqu'un de puissant est à l'origine de leurs ennuis : le sénateur Brol-Tilan. Ils vont alors en taxi à la tour sénatoriale dans laquelle Nicodème, excédé par le nombre de formulaires à remplir, déclenche une émeute. Ils apprennent de Brol-Tilan et l'érudit que ces derniers font partie d'une plus vaste organisation. Alors que Kilyan et Nicodème se sentent perdus suite à la proposition de l'érudit de travailler avec lui, Curtail les retrouve et les emmène devant la fondatrice de l'organisation concurrente (appelée "les gentils" par opposition "aux méchants") : Nessa.
6 - Cette dernière leur explique tant bien que mal qu'elle a fait semblant de se suicider pour se désolidariser du groupe et a pu créer cette organisation en récupérant les informations de l'iThink de Sylvestre (un smartphone répondant à la pensée), tout cela grâce à un mystérieux "type en gris". Elle leur demande ensuite d'entrer en contact avec le vieux Gregory Stewrown qui les charge de trouver les sept artefacts de la destinée, des objets qui permettraient d'obtenir le pouvoir du synchronisateur. Kilyan, Nicodème et le vieux Greg vont alors chez Frodo Sacqoup' qui accepte de leur échanger le premier objet contre la cafetière. Premier objet qui s'avère être... un bout de papier vierge.
7 - Alors que les deux frères commencent à manquer d'argent pour chercher les objets suivants, Angus MacDonald, notaire de la famille MacFarlan leur apprend que la poule est l'héritière de la plus grande fortune des Grands Clans et Nicodème, en tant que tuteur de la poule, peut avoir accès à ces ressources. Voulant partir à l'aventure, Wiondra la serveuse rejoint l'équipe qui, sur ses conseils, part explorer la forêt du vieux fou de la saison 1. On y apprend que les artefacts sont systématiquement placés dans des écrins rouges et l'équipe en trouve un (petit cylindre un peu mou), non sans croiser Mélimdar qui s'enfuira suite à un désaccord sur son contrat. Alors que Kilyan est allé rendre visite à sa mère, lui et son frère se font arrêter par Kharon Thanatos le chef des pourvoyeurs exécutaires en personne pour avoir été en contact avec José qui est le leader de la Résistance de l'ancien monde.
8 - Lors de leur séjour en prison ils reçoivent la visite d'un homme leur parlant d'un otage mais n'en apprennent pas plus. Suite à une évasion musclée orchestrée par José qu'ils abandonneront dans un combat épique avec Kharon, les deux frères s'entraînent au maniement des armes à feu et une bouteille causera bien du souci à Kilyan. Ils trouveront un nouvel artefact dans un marais : une boule de pâte qui pue. Après une rencontre étrange avec le vieux Gregory Stewrown, les deux frères vont faire des recherches sur lui et en déduisent qu'il n'est autre que l'ennemi numéro un : ancien scientifique dont les expériences sur l'hybridation ont déclenché la guerre inter-mondes.
9 - Poursuivis par les pourvoyeurs ils vont sur une île déserte où les attend un artefact en la forme d'un briquet. C'est alors que la nouvelle tombe comme un couperet : la mère de Kilyan et Nicodème est morte. Ce bouleversement sera à l'origine d'une bagarre entre les deux frères qui mènera Nicodème à quitter Kilyan et Wiondra. Recueillis dans la maison de Brôl-Tilan par l'érudit, ils apprennent que ce dernier est aussi Gregory Stewrown, comme le vieux, avant de se rendre compte qu'ils ont été dépossédés des artefacts trouvés jusqu'ici. Calmé par sa grand-mère, Kilyan apprendra que le vieux Greg n'est en fait pas Stewrown mais Sylvestre, qui voyage dans le temps depuis des années sous un faux nom. Cependant les méchants passent à la vitesse supérieure en annonçant le retour de Terendul, que Kilyan soupçonne être Calion. Rejoint par José et Junior (le fils de Curtail), l'équipe se prépare à une rude expédition en ancien monde pour contrer les méchants...
10 - Les méchants ont lâché Scruffy, le monstre que Calion avait invoqué lors du voyage dans l'espace (saison 1, épisode 6), dans le monde elfique. Sylvestre en déduit que les méchants ont une base en ancien monde et le groupe met en place une opération pour se procurer une banane du gouvernement. L'infiltration échoue et nos héros se font arrêtés par les pourvoyeurs exécutaires. José, qui s'avère être un ancien compagnon de Kharon, renoue avec ce dernier pour tenter de lutter en commun contre Terendul abandonnant par là même Sylvestre, Kilyan et Wiondra (et Junior, oublié sur place). En attendant leur procès, Sylvestre leur explique qu'il s'implique à ce point dans la sauvegarde du monde pour protéger son fils demi-elfe. Le jugement tombe : nos trois comparses sont condamnés à l'exil en ancien monde. Sylvestre et Kilyan sont transportés avant Wiondra et se font capturer par des autochtones dont le chef n'est autre que Blâm le nain. Ce dernier accepte de les aider à infiltrer le repaire de Terendul : les ruines de l'ATSI, détruit par le crash de l'ArkOne alias la Grande Catastrophe. Le complexe est gardé par des copies de Scruffy et alors que tout paraît perdu, la Poule et Nicodème surgissent de nulle part, dézinguant les monstres à coup de canon laser.


Et à demain, 20h pour l'épisode final !

Café & Lembas, une saga MP3 créée par des gens qui ont la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 01:23  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas, Saison 2 - épisode 11
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 140 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (Saga de l'été)

Acteur : Layton Boite 7 et 9.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Mais comme je vous aime, je vais être sévère dans ma critique :p

Tout d'abord, chapeau pour l'écriture. C'est toujours aussi subtil, et on retrouve avec plaisir pas mal de référence et de twists directement inspirés de la première saison. Les musiques sont bien choisies, et les gags sont très bien trouvés et fonctionnent parfaitement. Cependant, c'est au niveau de la mise en scène sonore que ça pèche. Le montage n'est pas tout à fait au niveau du jeu et de l'écriture.
Je m'explique :
- Certains bruitages sont trop forts, et par exemple, les bruits de pas sonnent trop "réguliers", pour un groupe composé de 3 clampins et une sublime poule. En sus, le mixage me parait un peu brouillon ; de nombreux bruitages se retrouvent au même plan que les voix, rendant l'action un peu floue à mon sens.
- Il me semble qu'il manque un peu de spacialisation, notamment pour la scène de Poule-ball contre Terendul. Wynandra est sensée être en hauteur, mais on l'entend sur une verticalité similaire au reste du groupe (il me semble qu'il est possible d'influer sur ce positionnement spatial avec des EQs bien placées). De plus, il faudrait surement accentuer un peu les positionnement panoramiques des personnages et de la poule qui subit les passes.
- Et enfin, selon moi, le point le plus... problématique, se situe au niveau des transitions. D'une scène à l'autre, on a des transitions très rapides, pour beaucoup de déplacements et une action assez condensée. Mais on ne ressent pas assez que les personnages changent régulièrement d'environnement. A part dans la scène avec le sénateur, où l'on entend un peu les bulles de ce que je suppose être le bassin, il y a trop peu d'indice permettant de créer une ambiance sonore, et donc un environnement pour situer l'action. Un peu plus de travail sur la reverb serait également un plus, histoire de montrer des changements de pièces et de taille.


Bref, malgré tout le pinaillage que j'ai fait, j'ai passé un excellent moment, et j'ai hâte d'écouter la conclusion de la saison 2! Koeur koeur, les ami.e.s de Café et Lembas!

On The Route Encore...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze