Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018, 00:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:12  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 26 ans · 62 posts
A travaillé sur :
Création :
Les Magiciens de Néosia
Actrice :
Voir le wiki
Je pense qu'on a atteint le stade de la paranoïa. Ces robots que tu crains tant ne vont pas parcourir l'intégralité d'Internet, ce n'est techniquement pas possible. Ils vont juste se contenter des sites à forte affluence et en priorité les plateformes commerciales (celles qui peuvent rapporter de la thune. Oui, je le rappelle, ici il n'y a pas d'argent qui circule, ça ne les intéressent pas...)

Ta crainte n'est lié que par le fait que tu postes tes créations sur les dites plateforme (enfin j'espère ; autrement il faut vraiment calmer ta nervosité car ce n'est pas la première loi de ce genre qui passe)

Image
/!\ Je ne prends PAS les rôles principaux et les textes en cours d'écriture, merci /!\

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:21  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
La fameuse loi contient plusieurs dispositifs, la censure des robots n'en est qu'un en particulier. La loi sur le copyright de 2018 sert aussi à légitimer les chasseurs de copyright qui quadrillent en long, en large et en travers google. Et même en admettant que la censure s'applique surtout sur des sites à forte affluence, si les sagas mp3 sont incitées à faire seulement 2 à 5 vues c'est gênant.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:29  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Création :
Les Magiciens de Néosia
Actrice :
Voir le wiki
Si ce sont les vues qui t'intéressent, oui, effectivement, pour toi, ça va être un problème.

Mais comme - je pense - pas mal d'entre nous, je ne cherche pas la popularité, juste à m'amuser. Alors les chasseurs qui traînent sur google où on est mal référencés - donc peu de chances de nous trouver... Osef. Et comme dit, utilise des musiques CC NC. Personne n'ira les "racheter" car inutilisables sur Youtube donc pas de bénéfices à les traquer.

Image
/!\ Je ne prends PAS les rôles principaux et les textes en cours d'écriture, merci /!\

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:36  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Donc cela ne dérange pas de te faire déférencer de facebook ? Que tes posts sur facebook sur les magiciens de néosia soient censurés ? Et la gratuité n'est pas une circonstance protectrice selon la loi sur le copyright. Autrement dit peu importe que tu ne comptes pas gagner un centime, que tu mets à disposition gratuitement sans contrepartie aucune, la loi sur le copyright est formelle, non-respect donne droit à une censure immédiate sur de nombreux sites. Il y a du copyright sur tout et n'importe quoi. Et il n'y a pas besoin d'être lié à l'ayant droit pour provoquer une censure. Quelques dénonciations insidieuses suffisent.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:44  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Création :
Les Magiciens de Néosia
Actrice :
Voir le wiki
J'ai plus cette plateforme mourante qu'est facebook, donc peux m'importe. Et la censure, je ne la crains pas parce que je connais ma place et je prend déjà des dispositions pour être dans les clous depuis un an en changeant les musiques non-libre sur les œuvres déjà postées quand j'en ai le temps. Et je n'ai pas dis que la gratuité donnais des circonstances atténuante, mais que c'est une perte financière pour eux de s'en occuper à l'heure actuelle.

Bref, je cesse le débat.

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:48  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 148 posts
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice : L'Invasion - Tout Réécrire - Je T'Haine Maman - Et pleins de monos.
Co-Créatrice : Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour
En fait, tout ce qui est sous copyright est annoncé comme copyrighté par les créateurices. Et c'est pas un événement terrible et destructeur que de protéger les copyrights. (Sachant qu'on peut mettre un copyright sur nos sagas. Et du coup protéger notre contenu original si on le veut. Du coup cette loi nous préserverait aussi, dingue non ?)

Les copyrights existent depuis un moment, et cette loi ne semble pas les remettre en cause, donc tant que tu utilises un copyright qui garanti le libre, ça roule. Et c'est pas car tu name-drop un nom dans ta saga que le bot va te déclasser non plus. Dire "batman" dans une saga à 13'53" ne va pas la faire atomiser hors d'internet. Et n'oublie pas qu'il existe aussi le concept de "Parodie", également protégé par quelques uns des articles qui réfère au droit de libre expression (j'avoue avoir la flemme d'aller les chercher, mais je t'invite à googler ça tranquillement à l'occas'). Donc, tant que ce principe là est pas révoqué, bah en fait ça va.

Hurler au loup est une dépense d'énergie et de temps quasi inutile ici, surtout quand ça tourne au brassage d'air vain. Je t'invite à créer ou partager une pétition, ou nous diriger vers un espace de débat avec plus d'informations pour ceux que ça intéresse.

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:51  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 26 ans · 248 posts
On va tous finir en taule, c'est ce qui nous attend, on est foutu. Je savais que j'aurai pas dû aller dans l'illégalité comme ça en suivant bêtement PoC et Durendal. Je dois assumer les conséquences de mes utilisations non commerciales de musiques non libres de droit. A dans 15 ans quand je sortirai de taule. Ce fut une joie d'être dans l'illégalité avec vous.

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:52  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Le joueur du grenier a un site personnel pour ses oeuvres, et il essaie désespérément de rester dans les clous. Pourtant il s'interroge beaucoup sur l'avenir de ses propres créations. Il a un large public donc de la notoriété qui le protège, il peut faire appel à des juristes, mais même dans ces conditions, il n'est pas complètement rassuré.

Si utiliser une seconde de musique non libre de droit est un motif valable de censure, pourquoi le fait de dire batman une fois ne serait pas aussi un motif de censure ?

Et la libre expression n'est qu'un concept qui ne pèse pas très lourd, contre les milliers de pages sur le copyright.

Dernière édition par saulot le Sam 03 Nov 2018, 17:59, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 17:58  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 936 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Oui mais en fait on s'en fiche que JdG ait peur en fait, on est dans l'illégalité, on le sait. On ne craint pas cette loi. Ensuite, on peut pas faire de contenu original ? Ok, du coup ne fais plus rien, nous on prend des risques et on crée.
Merci de nous avoir prévenu de cette loi, on changera (ou pas) nos habitudes en conséquent.

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 18:09  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 311 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Bon, on résume. Tu viens jouer les alarmistes. Plusieurs membres te disent que ça ne nous concerne pas ou peu, d'autres te proposent des solutions simples pour échapper aux vilains robots censeurs. Tu rejettes tout en bloc en essayant de nous faire comprendre que ça sert à rien, que personne n'y échappera, qu'il y a sans doute du copyright sur l'air qu'on respire et que la fin du monde est proche (à peu de choses près).

Et ensuite ? Hormis sombrer dans la paranoia, est-ce que tu as quelque chose à proposer ? Parce que le débat semble méchamment tourner en rond, et tu ne sembles pas prêt de décamper de tes positions. On fait quoi là ? On arrête tout ? On stoppe net la création de fictions sonores tant que nous n'avons pas, tous ensemble, main dans la main, du haut de notre fière communauté de 5000 pégus dont 200 encore actifs, pris les armes et envahi le siège de l'Union Européenne en revendiquant le droit d'utiliser des musiques non-libres de droit, les seins nus face à des centaines de CRS ? Sous prétexte que le JdG et d'autres YouTubeurs (plateforme qui a priori n'est pas notre priorité je le rappelle) "ont peur" ?

On l'a dit, on le redit : les musiques non-libres de droit existe. Les scénarios originaux existent. Et ce n'est pas sous prétexte qu'il y a une mince possibilité qu'on ait affaire à des cas de faux-positifs de la part de la censure de plateformes de VIDÉOS que la saga MP3 est "en danger". On a toujours joué à la corde à sauter avec la légalité dans nos créations vis-à-vis de l'utilisation de musiques, bruitages, voire même logiciels dont nous n'avons pas les licenses. Si il fallait en plus s'inquiéter pour tout ce qu'on fait d'original parce que les vilaines multinationales et chasseurs de tête vont, à te lire, très probablement venir nous réclamer des droits sur l'intégralité de nos créations, on a pas fini de paniquer.

(Pardon, je me suis peut-être un peu emporté, mais il fallait que ça sorte)

Image ← Cet userbar est enfin à jour ! \o/
Image ← J'ai fini le générique de l'épisode 4 ! \o/

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 18:17  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Informer c'est déjà agir en soi, et pour les solutions en voici une likez en masse et essayez de partager le plus possible cette vidéo de tatiana Ventôse. Si elle devient archi connue, cela augmentera l'opposition au débat parlementaire européen censé activer pleinement la loi sur le copyright en janvier 2019. Pour l'instant la loi n'est qu'en deuxième phase, il en reste une troisième.

https://www.youtube.com/watch?v=OaN8SaMyOw4&t=6s

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 21:24  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8962 posts
Ça c'est du combat d'arrière garde. Si tu es inquiet il faut contacter ton député européen et lui faire valoir tes arguments. Et pareil pour tous ceux qui sont inquiets.

Image

Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 11:52  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1415 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Sujet intéressant et qui déchaîne les passions.

saulot dans son premier message a écrit:
Si vous avez le malheur d'user d'une seconde d'une musique non libre de droit, vous êtes passible de censure
Bon, le terme censure est peut-être pas approprié. Je précise qu'en France, utiliser sans l'accord de l'auteur ou des ayants droits, une œuvre protégée par le droit d'auteur est un délit de contrefaçon puni de 300 000 euros d'amende et de 3 ans de prison. C'est un fait, Union européenne ou non, article 13 ou non. + d'infos

Le reste n'est que palabre.

Image
.) <- émoticone du borgne qui sourit

Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 13:55  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
300 000 euros d'amende pour utiliser une seconde de musique non libre de droit c'est impressionnant. Surtout qu'un cambrioleur multi-récidiviste peut s'en tirer avec moins de 10 000 euros d'amende, et un braqueur avec une amende inférieure à 100 000 euros.

Message Publié : Dim 04 Nov 2018, 14:30  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 131 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Après je pense qu'on est tous au courant que le système pénal français est pas vraiment au point... mais euuh... enfin je veux dire... qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Je pense que, au delà du sujet de base déjà un peu inutile, là on part dans des conversations complètement ubuesque et qui ne feront rien avancer. La fermeture de ce sujet me semble donc la meilleure option.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]