Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018, 23:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 13:31  −  Sujet du message : Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Les députés européens sont en train de valider une loi sur le copyright assez particulière. Cette loi servirait à faire couler la plupart des créations amateurs sur youtube, soundcloud, dailymotion et la majorité des autres plate-forme de diffusion. Beaucoup de sagas mp3 parodient ou sont basées sur un univers existant de jeu vidéo, de film ou dessin animé. De ce fait leurs possibilités de diffusion sont menacées. Pour faire simple des machines à censure automatique sont en train d'être mises en place sur youtube et ailleurs. Et les moyens de contourner ce genre de dispositif sont assez compliqués, même en étant un juriste ou un avocat. D'ailleurs même en faisant une création originale du point de vue du scénario, si vous avez le malheur d'user d'une seconde d'une musique non libre de droit, vous êtes passible de censure. Le joueur du grenier a peur, ainsi que Linkthesun, les reporters du fil de l'actu, et beaucoup d'autres youtubeurs.

Plus d'infos sur :

https://www.youtube.com/watch?v=RD4mU6FEUKs

https://www.youtube.com/watch?v=Y0gXZ9A9yDo

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 13:41  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 936 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Ce genre d’inquiétudes, on les a déjà eu avec d'autres lois qui sont passées comme ACTA par exemple, on a pas été touché, vu que l'on est pas influent et qu'on ne poste pas nos œuvres sur Youtube principalement (enfin, sauf pour certains), on ne risque pas grand chose. Et même si ça pouvait arriver, ce serait quasiment que pour Youtube et personne ici n'a pour vocation de créer pour gagner de l'argent (enfin si, quelques uns, mais on les voit plus).
Dans tous les cas, le meilleur moyen pour ne pas avoir de problèmes reste d'utiliser des musiques libres de droits ou sous creative commons. C'est pas ce qui manque.

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 13:49  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Les musiques libres de droit sont achetables par les entreprises privées. Ce qui est libre de droit aujourd'hui ne l'est pas forcément demain. Et surtout les robots de censures sont cons, il y a des millions d'airs de musique sous copyright. Et il suffit d'une ressemblance mineure entre une musique libre de droit et non libre de droit , et il y a une censure, ou un avertissement, voire une destruction de compte. Par conséquent le risque de censure est élevé. Et le problème n'est pas seulement de la monétisation, c'est carrément le droit d'exister dans certain cas. Quand je parle de censure automatique, je parle d'une interdiction de poster sur youtube, mais aussi dailymotion, podcloud et beaucoup d'autres endroits. Déjà cela censure sec, alors que le robot youtube de censure ne tourne même pas à un tiers de son potentiel. La loi européenne est globale, elle s'adresse à tous les sites créés par des citoyens de l'union européenne. Donc elle concerne des millions de site. D'ailleurs ACTA n'était qu'un échauffement avant la loi actuelle sur le copyright et son article 13, et des gens touchés il y en a déjà plein. Le joueur du grenier est sévèrement touché, linkthesun a été censuré, benzaie a avoué avoir fait une vidéo de critique de film Marvel sans image de film parce qu'il a reçu un message d'avertissement.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 14:28  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 16 ans · 140 posts
A travaillé sur :
Créateur :
-Les super débats: Croque carotte VS Monopoly
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Truc Trollant
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
ah, c'est peut-être pour ça que j'ai eu mon épisode sur ma fiction audio de kung fu panda qui a soudainement disparu.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6 ... w/featured

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 14:48  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
36 ans · 493 posts
Merci Saulot pour cet avertissement, je me suis permis de faire ce logo pour alerter l'opinion publique. Je me disais qu'on pourrait en vendre des tee-shirts, tant qu'on ne met pas de musique dessus ça devrait rester dans la légalité !

Image

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 15:25  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 159 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Mouais, c'est un marronnier ce sujet. On a très bien survécu jusque là. Le bug qui nous a fait perdre 3 années de Neto-sujets a été l'événement le plus dangereux pour nous, donc je pense qu'on ne devrait pas trop se faire du souci.

En ce qui concerne Kung Fu Panda Jakemall, eh bien oui, si tu as utilisé des musiques du film, le bot y a vu une appropriation intellectuelle sans demande de l'accord des propriétaires. A mon avis, si cela a été justifié dans le cadre d'une citation ou d'une parodie, cela aurait pu passer. Mais les bots effectivement ne sont pas au point, il faut régulièrement demander et réclamer au service youtube pour corriger le tir.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 15:35  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin1 posts
A travaillé sur :
Rien
:smt023

Dernière édition par D6R27-H59P le Ven 09 Nov 2018, 19:43, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:05  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8962 posts
Podcloud ? Vraiment ? :D

Image

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:18  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
La loi européenne de censure n'est pas là pour adoucir le contexte Bohort. Elle sert de justification pour user à grande échelle des millions de motifs de censure possibles au nom du copyright. D'ailleurs elle ne concerne pas que la musique, la mention très brève d'un nom de marque, l'usage pendant une seconde d'une image non libre de droit, tout cela devient un motif d'interdiction de vidéo ou de téléchargement mp3 ou d'un autre format. Youtube et d'autres ne sont pas sommés à ajuster le comportement de leur bot de censure, mais à le durcir considérablement.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:24  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 159 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Euh, je rappelle Saulot que le copyright, c'est un droit qui protège les artistes. On peut comprendre que les entreprises adorent l'utiliser pour protéger leurs intérêts, mais c'est la BASE.

On sait que nous, quand on utilise des musiques non-libre de droit, on utilise des musiques non-libre de droit! La législation française nous protège car on y retire pas de bénéfices financiers, et la loi européenne ne pourra pas réellement y aller à l'encontre (à moins que dans les articles européennes il est indiqué que la France n'a plus de souveraineté sur ses lois, ôtez moi d'un doute si je me trompe).

Finalement, nous sommes toujours bien lotis. Don't Panic.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:27  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Le joueur du grenier a été formel, la loi française est supplantée par la loi européenne sur le copyright. La plupart des dispositifs sur la parodie, le droit à la citation sont appelés à disparaître de l'internet consulté par les français.

Et puis une directive européenne est par nature supérieure à toutes les lois françaises, elle peut servir à modifier carrément la constitution.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:38  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 159 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Alors, JdG a parlé pour des vidéos qui sont monétisés. Quand je parle que nous sommes bien lotis, c'est pour des gens qui justement ne font pas de la monétisation sur des vidéos youtubes avec des musiques non-libre de droit.

Je reconnais qu'il y a des soucis avec ça pour des youtubers.

Mais je pense que pour NOUS en règle général sur le Neto, on sait ce qu'on fait, et des gens palient à ça par des compositions originales. On en a déjà parlé, débattu, on a déjà des solutions.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:44  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Bohort que proposes-tu pour régler la situation des chasseurs de copyright ? Les entreprises privées qui provoquent la censure sur youtube, facebook, twitter, et ailleurs en se basant sur le fameux article 13. Et comment avoir une composition vraiment originale qui ne ressemble en rien aux millions de compositions sous copyright ? Les robots sont cons donc quand ça ressemble ils censurent quand même. Et le joueur du grenier a aussi parlé de ses entretiens avec l'équipe technique youtube, et on lui a dit que si la loi est pleinement appliquée, c'est 80% des vidéos sur youtube qui seront censurées.

Dernière édition par saulot le Sam 03 Nov 2018, 16:49, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:47  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 159 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bah, en faisant du contenu original. En ne se reposant pas uniquement sur youtube. (Et en mettant probablement le panneau de FrançoisT TJP x"3 ).

Des "chasseurs de copyright" ça a toujours existé: on appelle ça des huissiers et des avocats. La fonction publique quoi.

Message Publié : Sam 03 Nov 2018, 16:55  −  Sujet du message : Re: Danger pour la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
128 posts
Le contenu cent pour cent original cela n'existe pas, on doit s'inspirer de quelque chose de déjà existant pour faire une histoire. Et le problème avec la loi européenne sur le copyright c'est que 0.1% de non original cela peut être qualifier d'atteinte. Quant aux chasseurs de copyright ils sont rarement membres de la fonction publique, ce sont des salariés du privé, qui sont là pour faire démonétiser ou mieux censurer toute vidéo qui ne correspondent pas aux critères de leurs employeurs. Et des prétextes pour censurer ils en ont tellement, que trouver une parade légale contre eux quand on est dans leur collimateur c'est compliqué. Et la chasse à la censure ne concerne pas seulement youtube, mais la majorité des sites populaires pour les européens en matière de saga mp3 ou de vidéos.

J'ajoute une nouvelle vidéo pour compléter l'information sur le fameux article 13:

https://www.youtube.com/watch?v=OaN8SaMyOw4

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]