Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 19:25  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 20 : Après le listing exhaustif des sonneries de portables en 2016, voici le listing exhaustif des ronflements des netophonixi...netophonist... des couillons du chalet :smt005
Beau principe pour cet épisode, limite un pastiche gentil et marrant des nouvelles "d'horreur" quand un mal mystérieux élimine les personnages un par un, agrémenté des conversations de grands gamins qui préparent la chasse aux Pokémon. J'aime beaucoup la réalisation, les swoosh enflammés et notamment l'éloignement de Bolossal et Josy lorsque l'une répond à l'autre, ça ajoute une froideur savoureuse à sa réplique.
Par contre c'est peut-être l'épisode où je ressens le plus une hétérogénéité sur la qualité sonore des différentes voix. Si j'avais réalisé que le rapport signal/bruit de l'enregistrement de Lili était si faible on aurait refait la prise, j'aurai dû faire plus attention.

Très chouette épisode :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
cet épisode 20 était vraiment super, entre ceux qui pensent qu'à manger et les obsédés de la chasse au Dahu c'est bien trouvé. J'ai adoré Isthun qui pense direct à la bière pour le repas, ça aurait été marrant que ce soit sa bière faite maison qu'il apporte. L'idée de Blast de faire un cluédo géant pour mener l’enquête était bien trouvé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:12  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Super épisode encore, sympathique cliffhanger, et des petites références bien placées (ah, les réunions de la Cogip !).

Hâte de voir comment tout le monde va s'en sortir. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:16  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Excellent épisode !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 08:54  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Coucou. Pas d'épisode 21 ce matin? Triste, je suis...
[Edit] Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il fallait le chercher à gauche de la page.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 12:31  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 21: Attention, piste noire. Y aura un champs de bosses ou pas ?

J'aime beaucoup la trame du dahu avec la team de Naïde ! C'est vraiment un plaisir de les suivre dans leurs avancées. J'aime beaucoup l'intervention de Silverson, je me demandais si cet élément de la légende du Dahu allait être inclus dans l'histoire.

Je valide la réplique du biathlon xD

Un de mes épisodes préférés !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 13:02  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Leto.75 : si, promis il y en a jusqu'au 24 de façon certaine... voire au 25 ? on verra si vous avez été sage cette année :D

@thetchaff : Pour moi, oui ! ^^ Mais c'est une libre interprétation... :D (En tout cas, cette libre interprétation n'est pas possible pour les 18-19 ! ;))

C'est un très bon épisode 20 comme déjà signalé !
Comme je disais sur Twitter, le parcours de cet épisode est assez amusant : idée de faire un épisode "bouffe de montagne" -> mini-synopsis d'@now@n en 1-2 lignes : "tout le monde s'évanouit comme dans le film La Grande Bouffe"... mini-synopsis de 2 lignes qu'ont suivi Ranne et Johnny (joli défi ^^) en ajoutant plein de trucs évidemment... Et donc derrière, un épisode avec plein de plans, des conversations croisées et surtout des ronflements dans tous les sens : le tout est très bien maîtrisé par Blast, bravo :smt023
Bref, cet épisode pour moi, c'est un peu une succession de gens qui relèvent des défis farfelus :D (alors qu'à la base, on voulait juste faire du remplissage avec un épisode où ils mangent de la raclette au chalet :smt005)

@Numa : merci :D La mise en scène est bien posée au moment de l'explication de SilverSon, j'ai trouvé ça clair, c'est cool ! Comme déjà dit, c'est chouette que ce soit à nouveau Grushkov à la réalisation, parce qu'on peut faire le parallèle avec sa mise en scène de l'autre épisode construit de la même façon !

Oh et je me suis rendu compte à l'écoute (jamais avant) que le concierge n'avait pas encore vraiment eu un rôle très important à la mesure du personnage ; je suis donc ravi qu'on entende un peu plus Le Mago dans cet épisode, il l'interprète à merveille :smt007

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 14:53  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Rendez-vous le 24 Silverson !


Encore un super épisode, bien réalisé, bravo Gru, j'adore la fin !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 18:56  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 21 : J'ai un avis similaire à celui de l'épisode 20. C'est très bien géré, peut-être que les musiques (bien placées) sont un poil fortes par rapport aux voix.
Big up au Crouiiiic final, plein de dédain et en phase avec le Concierge et à la chute.

En revanche ma réplique que j'avais récitée avec amour n'a pas été conservée, la faute à une honteuse erreur d'organisation qui gâche tout l'épisode.
Cette réplique, c'était "Aussi". Je ne l'oublierai jamais
.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 20:10  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 21:
Pourquoi Silverson donne l'impression d'être lui-même le coupable ? :D.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Épisode 21 : Aux premières écoutes je n'avais pas remarqué les petites remarques de SilverSon qui comprend tout au fur et à mesure, pendant le récit de la chasse au dahu. J'aime beaucoup le récit (bien rythmé), le charisme du concierge, les révélations sur l'existence et l'innocence du dahu et les jeux de mots type "froid dans le doigt" ou "pieds dans le plateau". Le sound design est vachement sympa aussi.

Par contre je pense qu'il faut se méfier de Crouic, qui avait l'air sacrément fâché. :D

Épisode 22 : Un atelier théâtre, un atelier saut à l'élastique… Tout de suite on voit quelle activité sera la plus dangereuse.
On récupère donc au passage un nouveau suspect, qui par conséquent est innocent. :D

Vivement la suite en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 21:28  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 22 : Ce qui m'a le plus plu c'est le sound design du vieux théâtre, qui respire le vieux.
Un épisode plutôt soft. Je trouvais qu'il ne s'y passait pas beaucoup de choses finalement, c'est moins chargé en blagues que d'habitude, c'est dommage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 23:28  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 22: Once Upon A Time In The [strike]Netophonix[/strike] Chalet ?
"Le premier mono MP3 avec image" -> merci :D

Bien aimé cet épisode un peu plus calme, la pause avant le 23-24-25 ? :P

Effectivement, l'ambiance du vieux théâtre était très sympa à écouter.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 02:44  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Numa Chassot a écrit:
Épisode 22: Once Upon A Time In The [strike]Netophonix[/strike] Chalet ?


Atteeeeends.... Tu as reconnu l'ambiance sonore du début d'épisode ?? :O Ou alors tu dis ça comme ça ?

Parce que, FUN FACT: l'ambiance du chalet avec le grincement au début, je l'ai repiquée au début d'Il était une fois dans l'Ouest... :smt028 le grincement, ça retranscrivait bien l'impression "quelqu'un qui se fait chier et qui se balance dans un rocking chair" :D

C'est un délice, ce calendrier, j'écoute tous les jours ! je n'arrive pas à trouver le temps de faire une critique constructive et les épisodes s'accumulent, du coup je pense que je vais devoir réécouter le début pour commenter à bon escient, et c'est ainsi que commence une boucle infinie d'écoute et de réécoute... mais promis je commenterai 8D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 12:26  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 23:

Est-ce la mer ? Ah bah non :smt005

Pour le coup, la météo colle plutôt avec celle que je me paie chez moi, ça apporte un réalisme pas désagréable !
On dit crémier, si jamais, je crois ?
Bon, j'aime beaucoup l'ambiance générale, on a l'impression d'être dans un petit chalet tranquille, c'est sympa. Il manque limite juste les gens qui soufflent sur les chocolats chauds pour qu'ils refroidissent ! ^^
Hâte de voir l'enquête se dérouler demain !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.190s | 17 Queries | GZIP : Off ]