Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 13:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
thetchaff a écrit:
Episode 17 : Pour un phobique de la neige ce chauffeur passe pas mal de temps à marcher dessus, il l'aime tellement qu'il ne l'enlève pas de son pare-brise pour la garder en permanence sous les yeux :smt025

C'est parce qu'il n'a peur qu'en bus, les responsabilités, tout ça... :D
(En vrai, je ne me suis rendu compte de ce problème que hier matin à l'écoute :smt040)

@Leto.75 : j'adore la réplique et le jeu d'acteur ! ^^

J'aime aussi beaucoup entendre les voix de Flo et Stan dans les sagas, donc l'épisode 17 c'était bonheur ! (A l'inverse je n'aime pas trop m'entendre, j'ai l'impression de parler à une vitesse x 1,5 tout le temps, mais c'est un autre sujet... :D)

GeeF a écrit:
Hâte d'entendre la suite. En tout cas, c'est une chouette saga, expérience à réitérer.

Oulà, du calme, Johnny commence tout juste à s'en remettre là :D
Encore une fois (je radote mais tant pis), le jeu d'acteur global et les réalisations sont vraiment très chouettes ! Ce calendrier vaut son pesant de chocolats, et j'ai l'impression que les variations (écriture et réalisation) permettent à chacun de trouver ses épisodes préférés :smt026 (il manque peut-être un peu de SF ou d'ambiances de guerre, mais bon, ça sera pour le prochain, hein, Johnny ? #LeNetophonixFaitDeLaRésistance #RencontreDuTroisiemeNetophonixien) :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 14:25  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 17:

J'ai beaucoup aimé entendre le groupe Flo - Stan - Asmoth et cie ! (Asmoth le rouge haha !. J'avoue qu'entendre la dameuse se vautrer dans le ravin aurait été un petit plaisir !
Et Blast est très cool, quand même, en vacances xD


Épisode 18:

Je veux pas savoir la finalité des huskys dans cette histoire :smt009
J'ai bien aimé toute l'activité des chiens de traineaux, l'ambiance générale donnait envie d'y être ! Beaucoup plus que sur les skidoos des "bonhommes".

MimiRyudo: #PépinssousleNeto #Descréateursdesagasmp3découvrentunepyramidesousleNeto

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 17:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Citer:
@Leto.75 : j'adore la réplique et le jeu d'acteur !

Eh bien merci du compliment, mais je ne joue pas dans cet épisode... :smt005

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 18:18  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
MimiRyudo a écrit:
et j'ai l'impression que les variations (écriture et réalisation) permettent à chacun de trouver ses épisodes préférés :smt026 (il manque peut-être un peu de SF ou d'ambiances de guerre)

Marrant, j'étais justement content d'être tombé sur l'épisode où je pouvais me la jouer simili-thriller/horreur pour grands enfants. On ne se refait pas.

Episode 18 : Je connais quelqu'un qui a pris beaucoup de plaisir à monter certains bruitages :smt040 (malgré son accès de cruauté final proprement inacceptable, mais qu'on pardonne parce que c'est drôle).
Un peu court comme épisode, à peine est-il lancé qu'il se termine, c'est dommage. Pour les conseils techniques je suggérerais de relever un peu le niveau sonore de certaines voix, de leur donner un peu plus de pêche. Sinon c'est du bon.



Dernière édition par thetchaff le Mer 19 Déc 2018, 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 19:35  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Leto.75 a écrit:
Citer:
@Leto.75 : j'adore la réplique et le jeu d'acteur !

Eh bien merci du compliment, mais je ne joue pas dans cet épisode... :smt005

Oui, je sais, mais je parlais du jeu (et l'intonation) du (remplaçant de :D) Flynn sur le "C'est coûteux comme loisir" ^^

@thetchaff : c'est vrai qu'il y avait un côté horreur dans ton épisode :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 21:19  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
C'est d'autant plus incroyable que Flynn ne joue pas dans le Calendrier xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 22:18  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Bon ça y est, j'ai fini de rattraper mon retard, et verdict :

Bah c'est super ! :smt038

Bravo à tous pour ce boulot. J'avais un peu peur de la profusion de personnages, peur de ne pas les reconnaître à la voix, et au final, je ne les reconnais effectivement pas (sauf quelques-uns) mais c'est pas grave : c'est presque le groupe qui est un personnage à part entière, du coup je n'ai pas été perdu. À côté de ça le schéma basé sur une répétition d'événements similaires (un épisode, une activité, un accident) permet une redondance suffisante de l'information pour pouvoir suivre un épisode sans avoir tout retenu des précédents.

Et puis c'est drôle quoi. Quelques mentions spéciales pour tartiner Asmoth de beurre ou encore tout le passage avec les raquettes, ou aussi la participation de JBX et Pétulia (et ses cailloux), mais c'est loin d'être exhaustif. :)
Par ailleurs on a quand même une trame qui se met en place, avec la chasse au dahu (ou en tout cas au responsable des accidents, qui que ce soit) ou encore l'histoire de [strike]Bolloré[/strike]Bolossal.

L'épisode du jour était bien sympa aussi, un peu plus court (la signature de Ranne et Johnny apparemment ^^) mais ça ne pose pas vraiment de problème. On retrouve bien l'humour du calendrier, avec un certain détachement face à la mort, notamment de la part de cet indécrottable optimiste de Blast. D'ailleurs malgré la profusion de scénaristes et de réalisateurs je trouve que l'ensemble garde une certaine cohérence, donc belle réussite là aussi.

Du coup vivement la suite, je vous fais confiance pour que ça soit bon ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 06:58  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Très bien ces épisodes 18 & 19, bravo Ranne pour la réalisation.

Mine de rien, on sent que tout ce qui avait été mis en place se rejoint un peu (on approche tellement vite de la fin :( en même temps) et ça fonctionne bien.

Ça fait un peu partie de Cluedo géant avec Mike et sa revanche, Julie et son secret et Blast et son attitude bien trop détendue. Je me demande vraiment qui est le coupable TIN de tout ces TIN sabotages TIn TIN TIN ! (Enfin presque, parce que j’ai lu le script et écouté tous les épisodes en avance).

Bravo à toutes et tous !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 12:15  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 19:
Mon estime pour Johnny vient baisser drastiquement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:12  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ep 18, encore du beau travail d'ambiance et de montage. Et une scène post-générique, euh... :smt037

Ep19, le grand retour d'un personnage clé de 2016 :D
Là encore plein de bonnes idées de mise en scène. Bravo Ranne.
Et le monologue le plus drôle tenu par Richoult :smt005


:smt034 ah da wa da wa da wa da wa da hi hooo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:52  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 19:

J'aime beaucoup les transitions et les petits sons avant les réactions des gens (notamment l'intervention de Blast que tout le monde attendait xD). Mention spéciale à l'apparition furtive des deux vieux.
Et Blast avec sa boite à meuh m'a tué xD

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 17:32  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Johnny : oui, bon, je savais que c'était pas Leto.75 mais je ne sais pas qui dit ça :D C'était Flynn dans le script initial :p

Episodes 18 & 19 : Plein de bonnes choses, avec une petite préférence pour le 19 qui est un de mes épisodes favoris de ce calendrier, avec une avancée significative sur le scénario, des petites vannes dans tous les sens en référence à de lointains épisodes (ça mérite bien une réécoute de toute la saga, par exemple pour deviner à quel groupe fait référence Blast vers 9'30 ;)), le retour de quelques personnages assez inattendus et un monologue savoureux !

@François : il y a même plus mystérieux que ça, car ce sont les deux seuls épisodes qui se déroulent sur un seul jour... Il n'y a donc pas d'activité dont nous gardons une trace sonore le 19... ou le 18 ? Argh ! Peut-être est-ce un indice pour la fin ?!

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 18:05  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Mimiryudo : Donc l'épisode 9 se passe bien le lendemain du 8 ? Cela veut dire que le 8 se termine un peu avant minuit et que le 9 reprend vers 1h du matin ?

Episode 19 : Dans la droite lignée du précédent pour la réalisation, donc du bon. Le seul truc, c'est que lors du monologue de Richoult j'ai cru d'abord qu'il parlait en pensée, peut-être parce que la reverbe qu'il y avait sur la voix ne se répercutait pas sur le reste de l'environnement et que ça l'isolait du reste.
Le scénario se met à balancer plein d'infos et nous rappelle à l'aspect netophonixien du projet. C'est donc bourré de petites références rigolotes tout en progressant bien.



Dernière édition par thetchaff le Lun 24 Juin 2019, 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 21:36  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Encore un épisode plutôt bon, avec quelques révélations sur Mike et un nouveau mystère autour de Josie. J'aime beaucoup les bruitages sur la mise en accusation de Mike, et le monologue de Richoult (certes la reverb sonne un peu bizarre, mais en même temps ça renforce aussi le sentiment de solitude du personnage, donc ça colle assez bien avec l'ambiance). D'ailleurs je vote pour "Ça a pas l'air très amusant comme jeu" comme meilleure réplique de l'épisode. :-D

Et toujours une ambiance générale franchement sympathique, donc bravo. Ça redonne envie de re-réessayer de faire des trucs en audio. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 14:34  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Épisode 20:

J'aime beaucoup l'ambiance enquête, Naïde en mode enquêtrice-warrior est top ! Bravo ! Et l'équipe à la ramasse qui sait plus qui doit faire quoi et qui est ligoté où x) La musique est vraiment sympa ^^

Pour la section bouffe empoisonnée, les ronflements sont franchement présents, on a l'impression d'être au milieu des ronfleurs. Et de les réveiller, limite, pour qu'ils arrêtent ^^'

Je commence à croire que Blast est soit 100% insensible aux menaces quand il est en vacances... ou alors il a monté le coup avec Bolossal et les autres !

Par contre, je sais pas vous, mais moi je vais dormir :smt015

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.242s | 17 Queries | GZIP : Off ]