Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 15:01  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Encore 2 épisodes très marrants ! Bravo !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 20:28  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Lorendil a écrit:
Episode 15 incohérent, à la belote c'est Valet, 9, As, 10 puis roi dame.
Déçu.

Tékon ! :D

Bravo à GeeF pour la mise en scène de l'épisode 15, il y avait du boulot et le rendu est clair et plaisant à écouter :) Comme dit ailleurs, j'aime beaucoup les transitions "tapages de mains" (jingle de François), qui collent bien à l'esprit de cet épisode et m'évoquent le film Thomas Crown (que j'aime beaucoup).
Kwl, Flo, DrWolf et les yodleurs (désolé ahah) m'ont bien fait rire dans leurs rôles, quelque soit leur nombre de répliques ou la syntaxe de celles-ci ! :smt023

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 20:49  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci à tous pour les retours ;)
Ce calendrier fait du bon chaque jours, bravo à tout les créateurs, acteurs, réalisateurs
Et aussi François pour ton travail sur les musiques qui accompagnent la saga, une réussite ;) J'ai pris beaucoup de plaisir sur le montage de l'épisode 14 ^^

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 21:03  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lorendil a écrit:
Episode 15 incohérent, à la belote c'est Valet, 9, As, 10 puis roi dame.
Déçu.
Ah ouais, tu dois jouer avec les règles à l'Aquitaine, toi.
De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 10:46  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Je ne sais plus si c'est le 14 ou le 15, mais l'un des 2 mérite un bonnet d'âne. Quelqu'un prononce les initiales de "laughing out loud" à voix haute. :D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 12:13  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 16:
Ok, ce bond en avant dans le scénario :D.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 16:25  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je reviens quand même sur l’épisode 15, presque 25 minutes, plusieurs histoires et ambiances à gérer, c’est un boulot de ouf Geef, bravo. C’est clairement mon préféré jusque là !

Le 16 est super bien aussi, bien joué Erika ! J’ai bien aimé cette journée de repos dans le chalet. Je me demande de quel fiction parle Bohort dans cet épisode :smt040

Un super boulot ce Calendrier quand même, ça fait plaisir :)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 16:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Tiens, j'avais pas fait gaffe aux boutons "Laisser un commentaire sur le forum" et "Partager #CalendrierAventMP3" en bas de page des épisodes, c'est nouveau ? En tout cas c'est bien.

Episode 16 : Y a Josy, et en plus elle rabat son caquet à TJP. Best épisode.
Par contre je me suis soudainement rendu compte qu'à la fin de l'épisode 9, Johnny signalait que la porte n'avait "toujours pas été déblayée par la neige" sans que l'événement n'ait été mentionné plus tôt (hormis un bulletin météo qui ne fait réagir personne). J'ai comme l'impression que le blocage par la neige était prévu depuis un moment et que tout le monde a oublié lors de l'épisode 9 que ce n'était pas encore arrivé non ? :smt016
Pour la peine, worst épisode.


Les langues se délient, certains esprits s'échauffent tandis que d'autres commencent à copiner grâce aux valeurs communautaires de LA BOISSON (et des commentaires pédagogiques passés de Bohort). J'ai l'impression qu'on alterne les épisodes de détente et ceux où ça part à l'aventure, c'est un bon système. L'ambiance plutôt chaleureuse se ressent également bien dans la réalisation.

Finalement, bon épisode.



Dernière édition par thetchaff le Lun 17 Déc 2018, 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 19:37  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Leto.75 a écrit:
Je ne sais plus si c'est le 14 ou le 15, mais l'un des 2 mérite un bonnet d'âne. Quelqu'un prononce les initiales de "laughing out loud" à voix haute. :D

Je l'ai entendu aussi (dans le 15 je crois ?). J'ai vérifié les scripts et il n'y en avait aucune mention, c'est donc une improvisation d'acteur qui sera sévèrement punie ! :D

@François : On se demande bien... ^^ D'ailleurs, au passage, on t'a vu essayer de piquer l'idée du "Nouveau" de Pépins sous le sapin avec ta saga sur un boxeur, dans l'épisode 15 hein...
+1 sur le travail de GeeF qui a rendu tout ça intelligible, alors que ça n'était pas gagné avec les changements de scènes et les nombreux acteurs (comme GFP dans le 14).

@thetchaff : petite explication sur l'enneigement de la station : les épisodes 9 et 16 sont des épisodes de dimanche, qu'on voulait au chalet pour faire un point. L'idée a été deux fois la même pour l'instant : ils sont bloqués à cause de la neige... Une fois à cause de la tempête (de l'épisode 8, qui explique que la porte soit bloquée par la neige, depuis la veille), une fois à cause du canon à neige visiblement mal maîtrisé (épisode 16). Entre deux, a priori, c'est débloqué !
Et je suis d'accord avec toi : l'alternance aventure / détente marche très bien, c'est la même réflexion que je me suis fait ce matin :) C'était un peu voulu lors de la répartition des idées sur les épisodes, mais force est de constater que c'est mieux réussi que ce qu'on avait vaguement planifié :D (je pense que c'est aussi un peu lié aux variations de scénaristes sur des cycles de 2 ou 3).

Enfin, vous avez pu découvrir (cette semaine) que toutes les activités proposées sur le magnifique plan d'Emeryl ont bien eu lieu ! On ne vous a pas fait de pub mensongère :smt026

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 20:57  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Mimiryudo : Je taquine, ça m'amusait surtout parce que dans l'épisode 9 je me demandais d'où venait l'info comme quoi la porte était bloquée par la neige (on entend bien quelque chose ou quelqu'un l'ouvrir à la fin de l'épisode 8 pour déposer mon corps frigorifié, et l'épisode 9 se déroule juste après), et là j'ai trouvé une similarité de situation qui me faisait dire que la coïncidence était grosse. C'est pas méchant de ma part, c'est juste que ça m'amuse autant que de suivre les tribulations des netophonixiens pleins de mauvaise foi ou ceux qui tentent un cambriolage raté :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 22:44  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je l'entendais bien comme ça et pas comme une féroce critique :D N'hésite pas à en trouver d'autres, ça m'amuse bien de participer à dévoiler quelques infos des coulisses de l'écriture (ou au pire faire preuve d'un peu de mauvaise foi comme certains Netophonixiens ^^)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 11:40  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Il n'à quand même pas passé sa journée à balancer des dameuses dans le ravin !
C'est coûteux, comme loisir..

J'ai ri !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 16:43  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Épisode 17: Plein de de bons gags !
(Coucou Stan)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:10  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Episode 17 : Pour un phobique de la neige ce chauffeur passe pas mal de temps à marcher dessus, il l'aime tellement qu'il ne l'enlève pas de son pare-brise pour la garder en permanence sous les yeux :smt025
Plaisanteries mises à part, c'est à nouveau un chouette épisode. Le scénario continue de progresser lentement mais sûrement et les situations loufoques se déroulent en parallèle. Je regrette de ne pas avoir entendu la dameuse s'effondrer dans le ravin, c'eut été plus drôle que d'entendre seulement le récit qui en est fait après-coup. Mais c'est néanmoins un épisode bien réalisé (belle séquence dans la cantine), bravo !



Dernière édition par thetchaff le Mar 18 Déc 2018, 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 21:15  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Merci pour vos retours sur l'épisode 15, ça me fait très plaisir. :)

J'aime beaucoup ce Calendrier de l'Avent jusqu'ici, vraiment sympa à écouter, ça forme un tout assez cohérent malgré les différences de réalisation et de durée. Il se dégage un style assez différent d'écriture et de mise en scène au fur et à mesure des épisodes, et ça donne parfois lieu à des ambiances assez uniques.

Jusqu'à présent, coup de cœur pour les épisodes : 8 (coucou thetchaff), 10 (écriture et mise en scène originales), 11 (ambiance de rafting sympa, humour bien barré), 12 (petit huis-clos avec très peu de personnages, je ne suis pas très fan du style de transitions de Leto, mais dans l'ensemble petit épisode bien sympa), 13 (j'aime beaucoup la musique utilisée pour les activités près du lac, ça donne une ambiance très particulière), 17 (bien marrant aussi celui-là).

Hâte d'entendre la suite. En tout cas, c'est une chouette saga, expérience à réitérer. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.259s | 17 Queries | GZIP : Off ]