Page 1 sur 2

Les Insomniaques

Posté : dim. 07 oct. 2007, 20:24
par Les Insomniaques
Bonjour,

Nous avons créé un nouveau site de sagas mp3 et de vidéos avec (pour l'instant) Iragon : parodie d'un livre/film, BipCraft : parodie d'un jeu bien connu ! Et bientôt des parodies de pub !!!

Rejoignez-nous sur [url]http://lesinsomniaques.free.fr/[/url]

Posté : dim. 07 oct. 2007, 20:29
par Tostaky
Ce genre de message, seulement pour de la pub, est très mal vu, ce qui, déjà, ne donne pas envie d'aller sur ton site.
Il serait mieux pour toi que tu présentes, dans la catégorie adéquate, ton message fera moins "je me suis inscrit pour ma pub, et je me fiche du reste".

Posté : dim. 07 oct. 2007, 20:45
par Les Insomniaques
OK, désolé... J'aurai dû y penser... J'ai écrit un message dans "Présentez-vous"...

Posté : dim. 07 oct. 2007, 20:57
par Tostaky
Ok, super. ;)
Bon, je suis allé voir ton site : Pour le site, il y a encore du travail à fournir dessus, tu peux toujours faire une annonce de recrutement d'un webmaster sur le forum du site du zéro.
Pour les sagas, je vais laisser les autres répondre, car avec mon bas débit, il m'est pratiquement impossible de télécharger des fichiers assez conséquents.

Posté : dim. 07 oct. 2007, 23:42
par Velvorn
Aoutch ! Il fait mal aux yeux ton site... :smt119

Posté : dim. 07 oct. 2007, 23:56
par Luneral
Velvorn a écrit :Aoutch ! Il fait mal aux yeux ton site... :smt119
+1

Et pour les sagas, ben... Je n'ai écouté que la bande annonce de Iragon, et... Ca pop, ça craque, ça sature, ça parle trop bas pour une musique trop forte et la voix OFF n'a pas le bon echo =s
A améliorer, donc ;)

Posté : lun. 08 oct. 2007, 19:43
par Les Insomniaques
Ben, désolé, on est pas encore des pros ! :D

Mais on essaye de se familiariser avec la technologie ;)
:repere:

Posté : lun. 08 oct. 2007, 20:38
par Velvorn
Je pige pas...

Y'a pas besoin d'être un pro pour se RENDRE COMPTE qu'un texte BLEU BRILLANT sur un fond ROUGE VIF ça fait mal aux yeux, voyons...

Sans deconner, ça vous fait rien, à vous ?

Posté : lun. 08 oct. 2007, 20:39
par Dychollin
Oui, je dirais qu'une petite touche supplémentaire sur le site web serait très bénéfique.

J'ai écouté BipCraft (au cas où ce soit sur StarCraft :p ) et je dois dire que je trouve ça un peu étrange que ça raconte l'histoire des joueurs. L'idée est originale quand même mais ça a le défaut de ne pas vraiment nous embarquer dans l'action. Sinon, la qualité est quand même pas si mal pour des créateurs encore peu familiarisés à la création de sagas, avec quelques tutos de Netophonix, vous arriverez à faire du bon boulot.

On commence tous quelque part, mais on s'améliore sur Netophonix ;)
(dis donc ça sonne comme un slogan)

Bonne continuation!

Posté : lun. 08 oct. 2007, 21:46
par Blast
J'ai bien aimé Bipcraft. Beaucoup même. Le clin d'oeil aux (mauvais) jeux de strategie en temps reel est excellent.
Techniquement, c'est pas top : souffle et pops direct dans le micro, saturations, mais le rythme est bon, l'enchainement des voix du jeu est hilarants.
La chute de l'histoire est bien trouvée, mais la mise en scène et des derniers bruitages auraient mérité une ou deux heures de travail en plus. Là on a une succession de bruitages sans mise en scène et une saturation terrible. Un peu dommage, mais le tout vaut la moyenne (tout juste).

Iragon m'a (très) nettement moins inspiré. Trop proche du livre (ou peut-être du film, je ne suis pas allé le voir), longuet, pas vraiment drôle.
Techniquement encore moins bien fait, trop de clics au montage, celui ci est plein de blancs, des musiques sur des voix qui disparaissent à la réplique suivante, le mixage est en mono, la prise de son est à revoir, des saturation, des pops, de la reverbe, des traitements trop poussés, des répliques dans le mauvais ordre (carré d'as), première partie mixée à -6 décibels, deuxième partie pleine de saturations...

Aïe, aïe, aïe... La partie technique du forum vous ouvre les bras, vous y trouverez les conseils necessaires pour revoir tout ça... il suffit de se pencher dessus et de prendre son temps.

A noter tout de même : La formule magique a de l'idée mais il reste des artefacts trop visibles, il faut commencer comme vous avez fait, mais pour tous les sons qui font un schhhoouupp trop poussé, il faut les retourner de nouveau pour fluidifier la diction et lisser le tout.

Posté : dim. 21 oct. 2007, 23:06
par Les Insomniaques
Oups ! Je viens de me rendre compte de ma gaffe : j'avais accéléré une seule piste sur le montage donc tous mes sons étaient décalés sur Iragon... Désolé.
Mais ça y est : je l'ai réparé ;) Ca devrait être beaucoup mieux !

Posté : dim. 21 oct. 2007, 23:36
par Blast
Beaucoup mieux ?
Les souffles, les pops, les clics, les saturations ? Tout ça corrigé en revoyant simplement la vitesse d'une piste :smt017

Hum, j'ai du mal à le croire (C'est un euphémisme, en fait je n'y crois pas du tout). ;)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 05:49
par sigurd999
Premièrement, comme il a déja été dit, le site, il faut le refaire hein.. parce que bon. C'est comme un cadeau, meme si le contenu est super, s'il est emballer avec du PQ, c'est pas trop acceuillant.

Passons maintenant a BipCraft. Coté humour et enchainement j'ai vraiment aimé. L'utilisation des voix du jeu pour créer de petites scènes rigolote est bien pensé.
Par contre, coté technique, c'est totalement à revoir. Ça siffle, ça pop, y'a du bruit, ça crac... bref, c'est pas top top. La spatialisation est pas super non plus. Au début, tous les effets sonores sont carrément tout a droit et environ à la moitié, hop, tout au mileu. C'est quoi le truc ? Le mec a bougé de déplacer ces enceintes devant lui ? La "caméra" qui le suit vient de ce placer derrière lui putot que de le prendre de coté ?
Le changement de niveau entre les répliques est aussi assez douloureux... il faut faire attention quand on mix :x
Finalement, le seul problème coté scnénario est d'après moi la scène final qui est complètement raté..


J'ai aussi une simple question, comment compte tu faire une SAGA mp3 (c'est a dire une histoire qui ce suit), avec ce simple jeu ?? Parce que sérieux, je vois pas comment tu va pouvoir faire tenir "l'action" durant plusieurs épisodes.


PS: Je te conseil fortement d'aller lire les tutoriaux dans la section technique du forum. Ils te seront d'une grande aide.

Posté : dim. 09 déc. 2007, 15:46
par Les Insomniaques
Ca y est ! Le site a été complètement refait ! :smt023

Bon, bien sûr, c'est pas encore génial, mais c'est mieux.

On est en train d'améliorer l'épisode 1 de Iragon ! Et il y a des nouveautés !

Et tout ça grâce à vos conseils et à ce magnifique site ! :20: Merci beaucoup. :D

Posté : dim. 09 déc. 2007, 16:21
par Lancelord
Sorry mais les écritures font toujours mal aux yeux et j'ai jamais pu blairer les fonds comme ça...