Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Sep 2018, 05:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 12:18  −  Sujet du message : De l'autre côté du manoir
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 930 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Image
Bonjour à tous, voici ma saga de l'été, je vous conseille fortement de l'écouter avec un casque !

Merci à tous ceux qui ont participé à sa création et à bientôt !
Merci également de commenter sur le topic de la saga ici de préférence !

Liste des acteurs:
- Johnny (Johan)
- Kwaam (Alex)
- Tamica (Anna)
- Sevastopol (Marc)
- Lorendil (Henri)

Merci à GeeF pour la relecture.

Épisodes:
Épisode 1 - Saga complète:

Télécharger (sagadelete.fr)

Bravo Netophonix

Musiques:
-Nico Maximilian - Dark Happenings
-Akashic Records - Celtic Harps with Bodhran
-F. T. G - Mnemosyne's Lamen
-Grégoire Lourme - Orphanage
-Grégoire Lourme - Voltag
-Julien Van Egroo - Through the Wood, The old Mansion
-Grégoire Lourme - La Danse
-Julan Van Egroo - They are still here
-Mister M - Death Race
-Krzysztof Kurkowski - Events
-Grégoire Lourme - La rue de Combat pour une libertée

Image

Dernière édition par Lorendil le Dim 02 Sep 2018, 17:05, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 16:21  −  Sujet du message : Re: De l'autre côté du manoir
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 481 posts
L'idée est cool et la réalisation est propre ! Une belle gestion des reverbes et des bruitages qui nous font bien visiter le manoir (si l'objectif était de bosser ce point en particulier, c'est réussi, à part un petit oubli sur la scène finale, non ?). Sans spoiler, je dirai juste que l'histoire me plaît beaucoup !

Là où ça pêche un peu... c'est du coté de l'écriture, attention c'est bien écrit, c'est à mon avis un poil "trop" écrit, je trouve que les répliques pourtant super bien interprétées par Johnny et Kwaam, ne sonnent pas assez naturelles pour qu'on croit à de l'urbex, trop de longues phrases, de mots élaborés et d'articulations. Heureusement ce phénomène disparait lors des grosses phases de tension et de course et cela évite qu'on sorte complètement. Je pense cependant que tu tiens un sacré truc et qu'en retentant l'expérience (avec peut être un enregistrement live ou autre) ça pourrait être vraiment excellentissime. Quoiqu'il en soit, pour un travail sur la saga de l'été, c'est très abouti, long comme il faut et suffisamment rythmé et accrocheur pour qu'on ne voie pas les 20 minutes passer.

:smt041

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 17:10  −  Sujet du message : Re: De l'autre côté du manoir
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour le commentaire !

Je suis heureux que le jeu des acteurs et l'ambiance ont su te convaincre !

Concernant l'écriture trop "écrit", c'est un reproche qui m'a été fait... plusieurs fois, par GeeF quand il a relu, donc quelques modifications et les acteurs aussi lors des enregistrements, soit 3 personnes qui ont modifié certains mots. Même après ça, on ressent cette écriture qui ne fait pas très naturel, donc bien entendu, une amélioration de cet axe de réalisation va être un objectif principal pour moi !

Concernant le petit oubli sur la scène finale, je veux bien avoir le timecode ou une brève description ici ou en mp que je vois si c'est un oubli de ma part !

Image

Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 17:12  −  Sujet du message : Re: De l'autre côté du manoir
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 481 posts
(en fait toute la scène avec les policiers dans le manoir n'est pas - ou alors très peu - traitée en réverbération par rapport au reste de l'épisode avec Kwaam et Johnny)

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 02 Sep 2018, 17:32  −  Sujet du message : Re: De l'autre côté du manoir
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tu as to-ta-lement raison, j'ai oublié d'envoyer les pistes des nouveaux acteurs dans le bus, ce problème sera corrigé pour la version hors concours :D.

Image

Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 02:08  −  Sujet du message : Re: De l'autre côté du manoir
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 517 posts
Très sympa comme mono, je crois que le plus gros a déjà été dit, en tout cas j'aime beaucoup le choix des musiques qui aident à l'immersion. :)

Bravo !

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]