Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 16:54  −  Sujet du message : ... euh... et les filles ? (sujet à polémique Victor)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Alors voilà... j'écoute avec attention ce qui sors, ce qui s'est fait, et les prémisces de ce qui se fera en saga MP3 et une chose ressort.

Vous avez pour beaucoup des personnages féminins dans vos sagas. J'écoute comme un auditeur lambda, en mettant de côté tout sens critique, juste pour le plaisir d'écouter. J'essaye de me mettre dans l'histoire, de me plonger dedans...

Mais inlassablement quand des personnages féminins apparaissent, ce sont des voix masculines... pitchées. Et là ! Pof ! ça t'éjecte de l'histoire ( quand bien même est-elle bien écrite ) Pour ma part, j'ai eu aussi recours à cet artifice mais surtout par souci de temps ( les épisodes devant être prêt à diffuser le lendemain ).
Alors... pourquoi ????
Pourquoi si vous n'avez pas de "comédiennes" vous créez des personnages féminins ?
Et vous, ça ne vous gêne pas d'entendre des voix picthées à ce point ?
Ou est-ce que ce phénomène ( qui ne m'a pourtant pas l'air d'être d'un épiphénomène) de sagas MP3 ne concerne que des mecs ?

C'est juste pour info. Ca ne remet pas en cause vos démarches de créations, ni l'intérêt qu'elles peuvent avoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
c'est vrai que, des fois ça fait limite alien.
moi, pour ma saga et mon mono, comme c'est parfois assez sérieux et que je ne cherche pas le burlesque, je vais essayer de recruter des filles pour faire les voix de mes personnages féminins. Parce que je trouve aussi que ça casse parfois l'immersion quand il y a une voix trop artificielle...

le problème, c'est que les actrices féminines ne sont pas légion.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 17:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Hum voila un auditeur bien assidu :D

Alors je me contenterai de répondre a tes question sans me lancer dans un polémique blablabla c'est pas bien de pitcher (Bouh les villains !!!).

1- Pourquoi si vous n'avez pas de "comédiennes" vous créez des personnages féminins ?

Bonne question :), alors moi personnellement j'ai trouver ma comédienne :D (fier).
Donc je répondrai avec un certain recul.

Alors pourquoi mettre des filles lorsqu'on a pas de comédienne ?
Tout simplement que lorsque qu'il ni a que des garçons, ben c'est pas drôle (oui c'est vrai tout dépent des cas, il ni aura pas ou peu de filles dans la Dernière Compagnie :D (Parodie de la WWII), il faut ajouter une touche féminine, que ça rende plus ou moins bien c'est vrai, et du fait que le monde de la saga mp3 est peuplé par une majorité de garçons (j'en prend exemple le forum qui ne comporte que 5 filles (à mes souvenirs je cite : Likali, Aliosha, Aéris, Red_Emily, Elixim, désolé si j'en oublie :/)


2- Et vous, ça ne vous gêne pas d'entendre des voix picthées à ce point ?

Tout dépant des voix, par exemple, l'elfe de Bink dans les Aventuriers de la Terre du Milieu. A un rendu de voix très bon, mais d'autre sont assez casse-oreille.
Il est vrai que certains créateurs éssais de refourger une "cruche" dans leurs sketches pour pouvoir lancer des vannes dessus et ça rend pas toujours bien, et ses même parfois gonflant de voir que c'est majoritairement des copies affigeante de l'elfe du donjon de Naheulbeuk.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 17:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Personnellement, je fais de bonnes voix féminines qui ne sont pas trop atroces à l'écoute (ex : Bubulma, Interview en échange (la présentatrice)), Flunch...).
Sinon, il est vrai que le manque évident de filles (et femmes) dans la saga mp3 (elles écoutent, mais ne vont pas plus loin) empêche d'avoir facilement une comédienne dans sa saga. On remarque d'ailleurs que le nombre de netophonixiennes est minime (elles se comptent sur le bout des doigts).
Bref, moi je dis, faites de la pub et recrutez. Il y a peu de temps, une fille a chanté à 2 mètres de moi la marche barbare de Naheulebuk, et l'année dernière, j'en ai rencontré d'autres qui connaissaient Naheulbeuk et adoraient. J'ai aussi connu des gars qui vendaient ma saga à des filles qui appréciaient cette dernière. Bref, le netophonix féminin peut exister, à condition que nous recrutions des filles (pis après, on peut demander "est-ce que tu baise" quand on a fait plus ample connaissance :D).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 18:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Effectivement je voulais citer Bubulma, mais j'ai hésité a le dire :D.

D'ailleurs on peut dire que je suis créateur de sagas mp3 grâce a la fille qui a fait découvrir Banal Fantasy a Amelfik (enfin si on remonte comme ça on peut remonter très loin :P)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Voici quelques réponses (faciles pour certaines):

1- Quand c'est une parodie, il y a inévitablement des filles donc à la base le choix n'est pas à faire.

2- À moins de vouloir faire une voix de fille pas très féminine, pitcher un minimum est nécessaire, mais sans dépasser un certain niveau sinon on tombe vite dans la voix d'alien. Le problème réside donc dans le fait que les créateurs maculins qui n'arrive pas à faire une voix suffisamment féminine avant toute modification doivent recourir à plus de pitch, donc c'est évidemment moins naturel. Ayant moi-même de la difficulté là-dessus, c'est toujours la misère quand vient le temps de bien doser le pitch. Mais je crois qu'à force de pratique de voix et de mixage, le rendu finit par s'améliorer au fil des épisodes, un peu comme tout le reste, alors patience!

3- Personnellement, les voix pitchées ne me gênent pas trop à l'écoute, mais quelle joie d'entendre une vraie voix féminine quand c'est le cas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Alors oui, justement, c'est le fond de mon propos Dychollin. Les voix pitchées me gênent ( ce n'est pas un procès d'intention, j'en ai moi-même utilisé à une époque ).

On est tous d'accord pour dire qu'une voix féminine est mieux qu'une voix pitchée.
Là où je cherche juste à comprendre c'est pour quelle raison, quand vous savez pertinemment que vous n'avez pas de comédienne à disposition, vous gardez une histoire qui nécessite une voix féminine ?
Sachant que du coup, vous perdez en crédibilité ( et ce même si c'est une parodie. )
Alors qu'en retravaillant le texte, on peut avoir une histoire qui se tient sans voix féminine. En comparaison, tu fais un film : pas de comédienne ? Tant pis, on met un mec avec une perruque...

Est-ce que vous, en écrivant vos sagas, vous avez une volonté, une idée qui justifie cela ? En gros, de quelle manière vous arrivez à gérer entre le fond de l'histoire et la forme ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben c'est pas super super une saga complète qu'avec des voix de garçons, puis les possibilités de voix sont plus restreintes.

Enfin je me répète :D, mais certains portent plutot bien la perruque, donc tant qu'à faire je suis pour :) si ce n'est pas abusif.

(LSN porte bien la perruque :D)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 20:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
une présence féminine permet souvent de remettre les hommes sur le droit chemin, de faire passer de l'émotion, d'avoir un point de vue différent, etc.
C'est vrai que une saga sans fille, ça pourrait choquer... même si ça choque beaucoup plus quand on a une voix féminine atrocement aigüe, qui n'a absolument rien de féminin !
et puis, quant à la question d'avoir une comédienne, c'est sûr que ça serait largement mieux... mais trouve une fille qui serait intéressée pour dire de telles conneries que çe qui se dit dans les sagas mp3 !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 20:37 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le problème c'est qu'une fille peut typiquement avoir des manières de filles qui, sur un mec, deviendraient parodiques.
Je m'explique : pour X raison, tu as besoin d'une personne qui fait les boutiques le samedi après-midi, passe trois heures dans la salle de bain le matin et t'explique qu'une salade est bien plus intéressante pour la ligne qu'une pizza. BEN TU CREES UNE FILLE !!!

Mais je suis d'accord que les voix pitchées rendent moins bien et c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'hommes et peu de femmes dans les sagas en général (une fée ou une elfe mais pas 3-4 persos féminins).

Enfin, la raison qui se tient le plus : pour ta saga tu peux avoir besoin d'une relation amoureuse aussi... ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 20:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
mimiryudo a écrit:
Enfin, la raison qui se tient le plus : pour ta saga tu peux avoir besoin d'une relation amoureuse aussi... ;)


Les feux de l'amour en mp3, un projet intéressant ...
Par contre, faut trouver quelqu'un d'assez fou pour enregistrer pendant presque 10 ans ! (et encore, ça existe depuis plus longtemps ...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
[mode psychopate du MP3...]mais c'est une idée ça Dehell...[/mode]

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Personellement, je ne me soucie de la forme que bien aprés avoir travaillé le fond. J'ai donc commencé par imaginer un scénario, sans me préoccuper de la manière dont j'allais le réaliser.

Je pense que peu de créateurs "adaptent" leurs scénarios à leurs moyens. Ils ont une bonne idée de départ, créent un texte à partir de là puis plutôt que de changer ce texte selon les difficultés rencontrées ils vont tout faire pour le retransmettre le mieux possible en audio.
Puis c'est vrai que les femmes sont un élement indispensable, à partir du moment ou on cherche à créer une équipe dont les personnalités sont variés et complémentaires, ce que font beaucoup de créateurs de sagas pour avoir toujours sous la main un personnage dont le caractère correspond à la réplique qu'ils ont inventée.
Donc voilà, d'aprés moi la plupart des créateurs préférent tenter de réaliser coûte que coûte leur scénario malgré de maigres moyens (en l'occurence pas de voix féminine) plutôt que de sacrifier des personnages ou des idées.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Dehell a écrit:
mimiryudo a écrit:
Enfin, la raison qui se tient le plus : pour ta saga tu peux avoir besoin d'une relation amoureuse aussi... ;)


Les feux de l'amour en mp3, un projet intéressant ...
Par contre, faut trouver quelqu'un d'assez fou pour enregistrer pendant presque 10 ans ! (et encore, ça existe depuis plus longtemps ...)

ben ouais... et dire que David Hasselhoff a déjà du jouer dedans avant K2000... heureusement qu'il s'est super bien recyclé dans K2000!
mais bon... ca risque d'être super chiant en saga... par contre, un bon mono... ca m'dérangerait pas!

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Oct 2007, 21:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Schnouk a écrit:
Personellement, je ne me soucie de la forme que bien aprés avoir travaillé le fond. J'ai donc commencé par imaginer un scénario, sans me préoccuper de la manière dont j'allais le réaliser.

Je pense que peu de créateurs "adaptent" leurs scénarios à leurs moyens. Ils ont une bonne idée de départ, créent un texte à partir de là puis plutôt que de changer ce texte selon les difficultés rencontrées ils vont tout faire pour le retransmettre le mieux possible en audio.
Puis c'est vrai que les femmes sont un élement indispensable, à partir du moment ou on cherche à créer une équipe dont les personnalités sont variés et complémentaires, ce que font beaucoup de créateurs de sagas pour avoir toujours sous la main un personnage dont le caractère correspond à la réplique qu'ils ont inventée.
Donc voilà, d'aprés moi la plupart des créateurs préférent tenter de réaliser coûte que coûte leur scénario malgré de maigres moyens (en l'occurence pas de voix féminine) plutôt que de sacrifier des personnages ou des idées.


exactement mon cas ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.623s | 19 Queries | GZIP : Off ]