Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 09 Août 2018, 15:48  −  Sujet du message : Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1 posts
Inscription : 28 Juin 18
A travaillé sur :
Amazing Fructol (scénariste, monteur, comédien, webmaster).

Image



Nom de la saga : Amazing Fructol

Genre : SF/Humour

Synopsis : Balthazar Fructol est un adolescent comme les autres, à un détail près : son père est LE super héros protégeant la planète Terre des affres du mal. Ce n'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre d'un tel paternel, surtout quand ce dernier décide, à peine vos 18 ans révolus, de vous faire étudier dans l’académie Supra Héroïque Intergalactique. Balthazar aura deux ans pour s'émanciper et surtout obtenir son précieux diplôme !

Equipe :
  • Cohérence scénario : T@rtine.
  • Ecriture : RedbeardAF, schlagazoke, T@rtine.
  • Comédien voix : moult personnes.
  • Montage : schlagazoke et T@rtine.
  • Musiques : RedbeardAF et schlagazoke.
  • Mixage : schlagazoke.
  • Web : T@rtine.


Contact :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Août 2018, 15:49  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
1 posts
Inscription : 28 Juin 18
A travaillé sur :
Amazing Fructol (mixeur, co-monteur, écriture/gagman, comédien, compositeur)
Contenu audio (dans l’ordre d’écoute) :

La saga se veut à plusieurs niveau d’écoute :
  • Si vous ne voulez que la trame principale : prenez le contenu avec une étoile orange.
  • Si vous voulez en savoir plus sur l’univers Fructol : étoiles grises + étoiles oranges.
  • Si vous voulez TOUT savoir : étoiles grises + étoiles oranges + encyclopédie présente sur le site.

Pouèt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Août 2018, 15:54  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Petits mots des créateurs :

T@rtine : On peut dire que je suis l’initiateur de ce projet venu de la volonté de s’amuser avec toute notre bande de potes. Côté scénario, je suis chargé de la cohérence de tout ce qui est écrit dans l’univers. Pour le texte des épisodes, j’écris toutes les premières version de manière assez sérieuse et impersonnelle il faut l’avouer avant de retravailler le tout avec Schlag et Redbeard pour donner le résultat final. Lors du montage, je prends soin de rythmer chaque réplique afin que le tout sonne le plus juste possible. Pour finir, je me charge de la partie technique du site internet et du stockage.

Redbeard : Je m’occupe des voix du personnage de Balti et de quelques voix secondaires (qui disent des bêtises). Je compose pas mal des musiques qu’on entend dans la saga. Je mets mon grain de sel dans la rédaction en tant que chef correcteur, étant prof de français dans la vraie vie, et en tant que comédien pour les textes de Balti. J’habite assez loin des autres membres de l’équipe, donc je bosse à distance. Je participe également au mixage.

Schlag : J’ai à la base rejoint le projet en tant que “type qui s’y connaît un peu en son et en montage”. C’est donc ce rôle qui m’est surtout dévolu à la base. J’interviens aussi dans l’écriture du scénario, en sussurant doucement des vannes débiles aux deux autres et en tant que compositeur pour quelques musiques. Enfin, je prête ma voix à quelques personnages secondaires par-ci par-là, lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Le-pourquoi-que-le-projet-on-pense-qu'il-est-cool :
  • Composition de 90% des musiques.
  • Deux ans d’écriture du background
  • Site internet développant l’univers pour les personnes voulant aller plus loin.
  • La fin est déjà écrite et sera dévoilée en cas d'arrêt de la saga.
  • Une équipe d’une quinzaine de comédiens (amateurs)


Un dernier mot :

On essaye d’être drôle. On essaye aussi d’être sérieux. Et c’est, d'après nous, le mix entre les deux qui fait un bon épisode d’Amazing Fructol. On essaye de faire une histoire qu’on aurait aimé entendre. Une histoire avec de l’humour oui, mais aussi du suspense, des révélations et des personnages qui apprennent et évoluent au cours de l’intrigue.

RedBeard, Schlag et T@rtine



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 23:42  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Un début de série sympa, le récit initiatique est traité avec humour (bon, y’a toujours quelques blagues moins intéressantes que d’autres) et les personnages deviennent assez vite marrants.

Il y a un travail cool sur les panoramiques, un peu moins sur les reverbes, vous pourriez peut être légèrement les gonfler pour créer plus d’images dans la tête des auditeurs, mais c’est un avis perso, puis si c’est un choix ça donne un petit côté soap pas désagréable à la fiction.

Gros boulot sur les musiques, bravo aux compositeurs pour tout ça !

Après 3 épisodes, on comprend bien que vous avez créé un gros univers derrière le projet mais pour l’instant on n’en découvre qu’une toute petite partie et je me sens un poil perdu dans un ensemble de plein de choses qui arrivent en même temps. Le fait que les interventions du narrateur arrivent très fréquemment et que son traitement son ne soit pas différent de celui des personnages de la fiction augmente un peu cette confusion. J’espère que la suite de l’histoire me plongera plus dedans car pour une fois les cassages de 4ème mur m’en ont un peu sorti.

Bon travail sur le boulot difficile de gestion des différents micros, du son en général et de l’interpretation plutôt bonne.

À bientôt !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 21:59  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Merci à toi pour tes précieux conseils! Effectivement l'intrigue met du temps à se mettre en place, et nous apprenons (si nous en doutions) que raconter une histoire est un art complexe. On fera de notre mieux pour améliorer l'immersion au prochain épisode.

Cet épisode 4 livrera d'ailleurs pas mal de clés pour comprendre le personnage principal et l'intrigue!

Grand merci aussi pour tous tes compliments, qui nous vont droit, tu sais où? Au coeur! c'est dingue. La technique n'était pas un gros point fort pour nous, ça fait plaisir d'entendre des retours positifs sur ce point de vue très important pour les auditeurs du néto! Ceci dit, je suis sûr qu'on peut encore améliorer des choses (comme la réverbe, que tu évoquais).

On espère pouvoir t'accrocher encore plus à l'avenir!

À bientôt!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 15:26  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai (enfin) écouté cette saga.
et j'ai bien aimé !

Du coup et bien je suis en attente de l'épisode 4 :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 10:35  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Ayayaye, 3 ans! c'est pas bien! Le monde il bouge les enfants, il publie pas un épisode tous les 3 ans, c'est pas possible! il faut disrupter sinon vous êtes out of la startup nation. Je ne vais pas vous le pitcher parce que vous ne vous souvenez probablement pas des événements de l'épisode 3 (et qui pourrait vous en vouloir?) mais le 4 est là, disponible à tout jamais (au moins) sur le nuage mondial.

http://amazingfructol.free.fr/pages/pag ... ui-suis-je

Bonnes fêtes à tous!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 10:43  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Notre mémoire porte aux temps anciens. Trois ans de voyage ne sont rien si la route a été riche



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 11:49  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
C'est un proverbe de sondiers? :D En tout cas merci pour cette réponse, grande classe M. Blast!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 15:11  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En tout cas, jeu d'acteurices toujours sans retenue, et ça c'est bien. Et joli travail de composition musicale.
Ça valait le coup d'attendre



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 23:48  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 1 Octobre 14
A travaillé sur :
Scénariste et acteur:
AnarchI916
Je viens d'écouter l'épisode 5 , c'était super , félicitation les gars =)
hâte d'entendre la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 22:25  −  Sujet du message : Re: Amazing Fructol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
BEUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH.

(C'est les zombies d'Amazing Fructol qui se réveillent, ils font un bruit comme ça tous les 4 ans et après ils se recouchent)

Vous l'avez deviné (et d'ailleurs Saker nous a coiffé au poteau, merci à toi) l'épisode 5 est enfin là!

"Un héros doit savoir mourir"

Dans cet épisode, vous saurez enfin si... enfin, comment le Capitaine Fructol est mort, vous en apprendrez plus sur Malenga et Zouttie, leur monde d'origine, leurs peurs et leurs espérances, vous découvrirez un prof d'EPS (Education Physique et Super) un peu particulier, vous vivrez à leurs côtés le premier TP sérieux de nos héros, une race extraterrestre que vous n'êtes pas prêts d'oublier, sans compter les rebondissements sans vergognes et les révélations absolufoutrement époustouflantes.

ça va, j'ai bon sur la réclame?

Ah oui, et le lien du site est là:

http://amazingfructol.free.fr/pages/pag ... oir-mourir

Et sinon, l'épisode est sur youtube aussi: https://www.youtube.com/watch?v=Xmo4hUY5JrY

Bonne écoute, et à dans trois ans! :smt040

T@rtine, Schlag et Redbeard



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 19 Queries | GZIP : Off ]