Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 23:58  −  Sujet du message : [2018][Terminée]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda

Arturis



1ère Phase


l’Épreuve



Image


Salut à tous, voilà la première partie de ma saga l’Épreuve qui participe au concours de la saga de l'été.

Edit: Finalement, L’Épreuve est la 1ère Phase(qui fait office, en quelques sorte de première saison) d'une saga nommée Arturis.(ce qui va me permettre de plus développer cette univers qui va vous réserver bien des surprises. du moins je l'espère :D)

"L’Épreuve" est une saga fantastique dont j'ai écris le scénario et réalisé le montage. C'est la première fois que j'écris un scénario seul et réalise un montage pour une saga, donc tous les retours sont les bienvenus!
L'Utilisation d'un casque est recommandée pour une meilleure immersion.

synopsis: Jackie et sa femme rentrent chez eux après avoir passé la journée chez des amis. Mais alors q'ils roulaient dans la campagne, ils vont avoir un accident qui va les mener dans une histoire des plus... inattendues.


Créateur
- Jakemall Productions

Illustration
- Gihellcy Bleizdu

Acteurs
- Horine(Jackie)
- Istria(Michèle)
- Khelian(Dévoreur d'âmes)
- Gihellcy Bleizdu(Manthore)
- Jillyne(Zoé)
- Brian Storm(Wellan)
- Mt_Ice(figurant)

Musiques

- puisque tu pars de jean jacque goldman
- Musique libre de droits HolFix - Death Awaits
- Musique libre de droits Myuu - Storytime
- Musique libre de droits Tristan Lohengrin - The End of the World
- Irish tavern music
- Kobudai Transformation - Hans Zimmer (Blue Planet 2 Soundtrack)

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Dernière édition par jakemall le Sam 12 Jan 2019, 18:37, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 08:42  −  Sujet du message : Re: [2018] l’Épreuve
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Je viens d'écouter le premier épisode, et c'est pas mal !
Quelque soucis dans le jeu d'acteur assez inégal, et l'immersion est brisée par la gestion des bruitages (un peu trop long pour certains, insérer sans assez de traitement). Le rythme est un peu brisé par les scènes qui s'enchaîne sans assez de transition, à mon avis. Mais sinon, niveau scénario, j'aime bien. Le postulat de base est assez intéressant, je suis curieuse d'entendre la suite =)

Bref, encore une marge de progrès niveau technique, mais ça a son potentiel. Bon courage pour la suite =D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 08:58  −  Sujet du message : Re: [2018] l’Épreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Cc, Ranne. Merci pour cette réponse rapide, pour les bruitages un peu trop longs, j'imagine que tu veux parler de celui de la porte? Et sinon, que veux-tu dire par pas assez de transition?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 10:12  −  Sujet du message : Re: [2018] l’Épreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin12 posts
Inscription : 25 Octobre 17
A travaillé sur :
Star Wars : L'Ombre de la Rébellion
(réalisateur, scénariste, monteur)
Hey, bah moi j'ai vraiment aimé :)
L'histoire est prenante, le montage est dynamique (les transitions du début sont un peu brutes, mais après ça va), le sound-design sympatoche et le jeu d'acteur est bon.

Hâte d'entendre la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 11:50  −  Sujet du message : Re: [2018] l’Épreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Merci beaucoup^^ je vais améliorer les transitions par la suite

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 09:03  −  Sujet du message : Re: [2018] l’Épreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
La deuxième partie de l'épreuve est sortie! Pour écouter c'est par ici! (Écoute au casque grandement conseillée)https://2018.sagadelete.fr/saga/lepreuve

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 04:56  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Du coup, je vais faire un petit retour, même si j'ai déjà dit ce que je pensais en privé, il me semble :

Cette saga a clairement manqué de temps, et notamment sa seconde partie. Alors que la toute première scène prend son temps pour instaurer une ambiance, le changement de ton est très brutal et si c'est mieux géré dans le 1, sans doute par temps accordé, dans le 2, le problème est très clair : toutes les scènes s'enchaînent beaucoup trop vite et artificiellement, ce qui donne un côté peu fluide et un peu déséquilibré - et je pense vraiment qu'une réalisation plus posée et surtout plus soignée aurait pu rendre justice au script bien mieux.

Reste que pour ce dernier également, on "manque de temps" - il y avait plus à écrire sur cette histoire pour qu'elle avance de manière crédible - et sur cet univers pour qu'on s'y attache, ce que tu sembles avoir compris vu que tu en as fait la première phase d'une oeuvre plus grande.

Niveau son, également, plus de travail aurait été nécessaire, on retombe dans ce travers qui me pousse à dire que la série n'est pas "polie", un peu comme une pierre taillée qu'un homme préhistorique en manque de temps n'aurait pas frottée contre un bloc abrasif et qui donc n'aurait pas le tranchant souhaité - je vais loin, je sais. Pareil pour les musiques qui si elles sont sympas, ne prennent pas le temps de s'installer dans l'action.

Donc, une saga un peu rushée, mais une saga complète et qui se laisse néanmoins écouter - et rien que pour ça, gg !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 14:46  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Bravo pour avoir fini ton projet et réussi le défi de la saga de l'été, déjà, Jakemall !

Alors, pour ma critique:

Il y a un bon point, déjà, c'est ton choix d'acteurs; la saga est globalement bien interprétée, mention spéciale à Khelian et sa grosse voix de dévoreur d'âme, à Istria qui joue très bien l'épouse paniquée, et à Jillyne qui s'en sort très bien dans son rôle d'aventurière :)

Du coup, globalement tout le monde a un micro correct et les écarts ne sont pas très importants, techniquement c'est pas mal, par contre comme ça a été dit plus haut, le montage est assez simpliste: peu de bruitages (et ceux qu'on entend sont très clairement issus des banques de bruitages et ça s'entend un peu trop), le tout n'est pas très bien fondu ensemble; ça passe mais l'immersion n'est pas maximale.

Mais ce qui m'a vraiment freinée sur cette saga, c'est le scénario. En fait, on a l'impression d'avoir quelque chose de très absurde du début à la fin; si c'était assumé ça pourrait être comique, mais non, l'histoire est prise au sérieux visiblement; mais du coup on se retrouve avec quelque chose de risible, mais pas non plus assez pour que ce soit drôle, c'est un perpétuel entre deux...
- Déjà, l'exemple bête: on commence avec un couple qui s'appelle Jackie et Michèle... ce sont des noms de comédie, ça ! Disons que le prénom du héros déjà ne m'invite pas du tout à le prendre au sérieux. (Heureusement on a Jade, Zoé et Wellan pour rattraper le tout avec des jolis prénoms ^^)
-Un autre élément d'absurde: l'attaque des piranhas qui arrive vraiment de nulle part...
- La 2e partie est vraiment trop rushée, c'est très artificiel, on passe d'une scène à l'autre en une minute, il n'y a vraiment aucun suspense, aucune tension sur ce qui va se passer ensuite...
- Tu nous proposes en gros un nouvel univers, Arturis, mais tout ça reste très flou, on ne reçoit pas es indications qu'on attendrait sur comment imaginer ce monde...

Voilà, ma critique peut paraître un peu dure d'autant qu'elle porte sur le fond de la saga :/ après, ce n'est pas non plus infamant, mais on reste trop dans le flou entre la parodie et l'aventure "qui se prend au sérieux" pour qu'on puisse vraiment entrer dedans et avoir envie de connaître la suite.
Pour le reste bravo tout de même pour le travail fourni, niveau montage/atmosphère, persévère et ça portera rapidement ses fruits !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 09:02  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Alors, déjà, merci pour vos retours.
Au niveau du mixage, j'ai conscience que j'ai à m'améliorer, et surtout au niveau des bruitages. Pour les prénoms, ben je me suis rendu compte que j'ai fait n'importe quoi... Et pour le scénario, dorénavant je le ferai d'abord voir par des bêta-lecteurs avant de faire lancer les enregistrements. Et par rapport à l'épisode 2, j'avais au début prévu qu'il soit bien plus long, avec plus de scènes et surtout des scènes plus longues. Mais j'avoue qu'ayant peur de ne pas terminer la saga dans le délai imparti, j'ai pas mal raccourci l'épisode. Et ça a été apparemment une très grosse erreur vu vos retours. Je suis désolé que ça vous ai déçus, surtout pour mes acteurs, j'espère que ce sera moins le cas par la suite.
Merci tout de même pour vos encouragements!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 10:49  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Juste une chose en plus à souligner par rapport aux autres. Le choix d’Horine comme acteur principale. C’est un rôle très difficile à mon sens car il faut faire la transition dans le jeu avec un univers ultra variable de scènes en scènes. Les autres acteurs de la saga ne se trouve que dans 1 seul univers (ou presque). Je doute que beaucoup d’acteurs auraient pu s’en sortir en passant du drame à l'héroïque fantasy avec juste une scène de transition et 3 répliques tout en conservant la crédibilité du personnage.

Je pense en effet l'histoire mal adaptée au format "saga de l'été" mais j'ai entendu de bonnes tentatives qui en prenant un scénario petite partie par petite partie pourrait donner des trucs sympas dans tes futures créations.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 22:23  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
merci d'avoir répondue Istria! Oui, je me suis rendu compte que l'histoire n'est effectivement pas adaptée pour une saga de l'été. Et sinon, quelles sont ces bonnes tentatives? ça m'intéresse d'avoir quelques précisions.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 14:56  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je rejoins les critiques qui ont été faites. C'est une introduction à un nouvel univers, ça n'est pas forcément adapté à la saga de l'été où l'idéal reste une situation "simple" avec peu de personnages (à mon sens).
Les acteurs sont bons, ça n'était sûrement pas évident comme souligné par Istria.
Attention à quelques éléments de montage qui sont un peu hachés (genre à la fin le "une vallée" "habitée" "par"... ; il y avait ça aussi un peu plus tôt, et avec des bruitages de pas ou d'épées ou de lasers, qui sont entre les dialogues mais pas pendant).
Les musiques sont sympas mais Hans Zimmer sur une saga, ça commence à être déjà très exploité ^^
Il y a de bonnes idées en tout cas !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 15:45  −  Sujet du message : Re: [2018]Arturis - 1ère phase: l'Epreuve
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Merci pour ton retour MimiRyudo!
Je ferai moins de parties achurées, c'est noté. Et par rapport à Hans Zimmer, oui, je pense que ces musiques sont pas mal exploitées. Mais je n'ai mis que deux de ces musiques, ce qui m'étonne d'ailleurs car je suis un grand fan de ses compositions! :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 19 Queries | GZIP : Off ]