Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018, 19:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 20:00  −  Sujet du message : Anticoloc épisode 2
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Trois jeunes asociaux décident de vivre ensemble dans un appartement de 30m², au moment où ils posent bagages et ferment la porte, une conviction : ils ne l'ouvriront plus jamais ! Ce monde pourri ne les mérite plus et ils ne peuvent plus le blairer. Sarah, Édouard et Christian se connaissent depuis le lycée et maintenant à 25 ans ils réalisent enfin leur rêve de vivre en marge de la société, mais la réalité va frapper à leur porte sans relâche.

Bonne écoute à tous ! Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la série =)

Lien de l'épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Ng4whXU9Wgc

CAST

Auteur : Brian Strom
Monteur : Villimar
Illustrateur : TheHunter
Sarah : Sassa
Chris : Diace
Edward : Brian Strom
Voix off : Villimar
Voix de ??? : Izziug
Assistant : Enzo Tsl

Lien vers topic de la saga:

https://forum.netophonix.com/ftopic17244.html

Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 22:13  −  Sujet du message : Re: Anticoloc épisode 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
23 ans · 201 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
Alors...
Pour commencer, comme la première fois, pas de liens de téléchargement ni d'écoute audio pure...
Les connaisseurs en son vous l'on déjà dit, le format youtube, c'est pas top, ça compresse le son et ça dégrade la qualité audio du fichier.
Je sais que, en théorie, youtube "apporte plus de vues" mais un lien d'écoute pure ou de téléchargement, ça serait pas mal quand même.

Ensuite...Que dire...La qualité audio semble s'être un peu mieux améliorée par rapport au 1er épisode. Après, y a de gros problèmes de panoramiques au niveau du son et les niveaux des voix sont inégaux entre-eux.

Le jeu d'acteur va du moyen à l'inexistant. Enfin, plutôt du à "j'ai essayé" à "j'ai même pas essayé" d'être crédible. Même un peu parodique ça aurait donné du punch quoi. En fait, c'est paradoxal mais même si Sarah a un caractère détestable dans la saga, c'est elle la plus crédible même si son jeu d'acteur frise le parodique/l'exagéré.
Après niveau dialogue et script...Vous êtes sûr qu'ils étaient amis avec elle ? Non parce que vu l'inimitié qu'elle a envers les 2 autres protagonistes, ça semble complètement incohérent qu'elle ait même envisagé de s'installer avec eux.

Après...Je vois pas où la saga est censée nous emmener, je veux dire, le pitch de départ était déjà, à mon sens, très léger et limitait très fortement les possibilités scénaristiques de cet univers construit mais là...Je vois pas.
Et on tombe vite dans le cliché de la fille, seule, se croyant en danger face aux pulsions sexuelles des 2 mecs. C'est cliché, vu et pas très drôle en fait (avis personnel).
Et puis, elle est armée ? Et genre les mecs ils sont là "Boarf, la flemme, tant pis"...
Okaaaaay'....
Bon et la révélation finale...Baaah...Meh...Ok. :smt015

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Dernière édition par Magero le Lun 18 Juin 2018, 23:43, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 22:43  −  Sujet du message : Re: Anticoloc épisode 2
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Merci beaucoup pour ta critique, j'en prend compte pour le montage des prochains épisodes. Sinon est ce que tu as écouté la scène post crédit?

Sinon en terme de panoramique, qu'est ce qui de dérange précisément?

Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 23:40  −  Sujet du message : Re: Anticoloc épisode 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
7 posts
En soi je pense que le postulat de base peut être bon s'il est tourné dans un côté parodique sans tomber dans les clichés habituels (J'aurais pensé par exemple à leur créer des enjeux qui paraissent épiques alors qu'ils sont insignifiants, vu qu'ils ne sortent jamais).

Le vrais soucis c'est effectivement le jeu de certains et (à mon sens) des personnages trop peu exploités, ainsi que des blagues parfois redondantes.

Cependant ça reste écoutable à mon goût, bonne continuation en tout cas ! :)

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 12:53  −  Sujet du message : Re: Anticoloc épisode 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
19 ans · 319 posts
A travaillé sur :
Sagas : - Truc Trollant

Mono: -Tryptique planète des singes partie 1
- Mixage fou 2013
Wiki
Site
Justement parlons en de cette scene finale,le monsieur nommé ??? dans ta distribution est bien entré de l'appartement, donc je suppose que c'est par la fenêtre ou au moment du déménagement ; mais , comment fait il pour se nourrir ou meme aller aux toilettes sans que personne ne remarque rien ? (Il a un récipient ? :D )
Côté technique, tout a déjà été dit, c'est mieux que le premier , toujours pas encore assez pour entrer dans l'ambiance; personnellement je n'apprécie ni le sound design ni l'acting.
C'est cru mais je préfère être concis. Je vous souhaite bonne chance pour améliorer la suite.

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 15:00  −  Sujet du message : Re: Anticoloc épisode 2
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 151 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Magero a résumé le fond de ma pensée.
Y a eu un mieux dans le montage, mais le jeu d'acteur n'est pas encore au point et le scénario n'est pas vraiment génial. Y a rien qui donne de l'intérêt à suivre ces trois personnages.

Et puis incohérence comme l'a dit Mag' : Sarah a l'air d'être débrouillarde et déteste visiblement les deux autres personnages. Qu'est-ce qu'elle fout encore avec eux?
Bien entendu, si la réponse est "dans le prochain épisode, vous saurez tout" eh ben, faudrait qu'il y ait un minimum de cohérence avant et d'intérêt aussi. Je trouve qu'il n'y a ni l'un ni l'autre.

Et puis la fin, comme Mag', ouais, c'était plat. Très plat. Et la scène post-générique n'a pas relevé plus l'intérêt.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]